Site internet inaccessible chez 1 and 1

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Mon site est actualement hébergé chez 1and1 depuis 2 ans, sur du mutualisé et jusqu'à présent je n'ais jamais eu de problèmes mais ce soir depuis 8 heures, mon site est totalement inaccessible... :evil:

Après un petit coup de reverse ip, tous les sites hébergés sur le même serveur que moi semblent down ...

Avez-vous déjà eu le même problème ; le délais de remise en marche du service est il court ?

J'ai fait quelques grosses mise à jour aujourd'hui, j’espère ne pas avoir a tout recommencer... .

Merci de vos retours d'expérience.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Personnellement, ça m'est déjà arrivé quelques fois, ça n'a jamais duré plus de 4-5 heures, et aucune perte de données à l'issue. J'espère qu'il en sera de même pour toi ^^
 
WRInaute discret
Schwarzer Stern a dit:
Salut,
Personnellement, ça m'est déjà arrivé quelques fois, ça n'a jamais duré plus de 4-5 heures, et aucune perte de données à l'issue. J'espère qu'il en sera de même pour toi ^^

Merci de ta réponse Schwarzer Stern, j'éspère.. .
 
WRInaute accro
Pareil
C'est stressant, mais ce sont des choses qui arrivent de temps en temps (3 ou 4 fois en 10 ans chez eux), et qui n'ont jamais dépassé les quelques heures

De plus, là on est en plein week end de Pâques, ils doivent tourner à équipes réduites
 
WRInaute accro
franckM a dit:
Alors que dans certains domaines, les sites eux tournent à fond ! :?
Ben oui, mais le week end de Pâques, ça fait partie des périodes fériées très importantes en Allemagne. Donc voilà... On peut être techos et avoir droit à une vie privée ^^
 
WRInaute passionné
Oui ça arrive malheureusement de temps en temps :evil:
Le rapport HostTracker annuel sur l'un de mes sites chez 1&1 :

Code:
Rapport annuel 2011
    Total uptime:99.96% Downtime:9 hour(s) 2 min(s)
        Yearly uptime:100.00% Downtime:6 min(s) 55 sec(s)
            Month 2011-12 Uptime:100.00%
            Month 2011-11 Uptime:100.00% Downtime:1 min(s) 10 sec(s)
            Month 2011-10 Uptime:100.00%
            Month 2011-09 Uptime:100.00%
            Month 2011-08 Uptime:100.00%
            Month 2011-07 Uptime:100.00%
            Month 2011-06 Uptime:100.00% Downtime:1 min(s) 45 sec(s)
            Month 2011-05 Uptime:100.00%
            Month 2011-04 Uptime:100.00%
            Month 2011-03 Uptime:100.00% Downtime:1 min(s) 26 sec(s)
            Month 2011-02 Uptime:100.00%
            Month 2011-01 Uptime:99.99% Downtime:2 min(s) 34 sec(s)
Les 9 heures et 2 minutes correspond au cumul de plusieurs années.
Pour l'année 2011 chez 1&1 en mutu : downtime de 7 minutes.

Sur 2010 :
Code:
Rapport annuel 2010
    Total uptime:99.94% Downtime:8 hour(s) 55 min(s)
        Yearly uptime:99.97% Downtime:2 hour(s) 28 min(s)
            Month 2010-12 Uptime:100.00%
            Month 2010-11 Uptime:100.00% Downtime:1 min(s) 51 sec(s)
            Month 2010-10 Uptime:100.00% Downtime:59 sec(s)
            Month 2010-09 Uptime:99.83% Downtime:1 hour(s) 7 min(s)
            Month 2010-08 Uptime:99.91% Downtime:40 min(s) 5 sec(s)
            Month 2010-07 Uptime:100.00%
            Month 2010-06 Uptime:100.00%
            Month 2010-05 Uptime:99.91% Downtime:35 min(s) 27 sec(s)
            Month 2010-04 Uptime:99.99% Downtime:2 min(s) 20 sec(s)
            Month 2010-03 Uptime:100.00%
            Month 2010-02 Uptime:100.00%
            Month 2010-01 Uptime:100.00%
Sur 2009 :
Code:
Rapport annuel 2009
    Total uptime:99.92% Downtime:6 hour(s) 27 min(s)
        Yearly uptime:99.92% Downtime:6 hour(s) 27 min(s)
            Month 2009-12 Uptime:100.00%
            Month 2009-11 Uptime:100.00%
            Month 2009-10 Uptime:100.00%
            Month 2009-09 Uptime:99.52% Downtime:3 hour(s) 1 min(s)
            Month 2009-08 Uptime:100.00%
            Month 2009-07 Uptime:100.00%
            Month 2009-06 Uptime:100.00%
            Month 2009-05 Uptime:100.00%
            Month 2009-04 Uptime:99.92% Downtime:31 min(s) 31 sec(s)
            Month 2009-03 Uptime:99.76% Downtime:1 hour(s) 38 min(s)
            Month 2009-02 Uptime:99.82% Downtime:1 hour(s) 10 min(s)
            Month 2009-01 Uptime:99.99% Downtime:4 min(s) 44 sec(s)
On constate donc une amélioration de l'uptime chez 1&1 au cour des dernières années :wink:
 
WRInaute accro
moi bien content, d'héberger mon site internet chez moi, bien que quelques fois par semaine le site peut être down, car j'ai pas pris le bonne ordinateur et pis bon c'est pas fait pour faire de la production WAMP SERVER, mais il plante de moins en moins, car j'ai bloquer certaines attack, reste que le site se fait attaquer de 20 à 60 fois par jour par un dizaines de robot à la con.
 
WRInaute passionné
Héberger soi même ses sites peut vite se révéler compliqué : faire face aux attaques, disposer d'une machine qui tienne la route, avoir une connexion ADSL potable (le mieux étant de disposer d'une ligne SDSL), ...
Le seul avantage à mon avis, c'est que c'est un domaine très intéressant et qu'on apprend plein de choses.
 
WRInaute accro
c'est justement le bute de la manipe, apprendre!!!!

maintenant j'aimerais automatiser le blacklistage de nom de domaines et des ip des sites qui invente des URL qui n'ont jamais exister et qui tente de hacker WP et PHPMyAdmin, surtout quand y en a aucun des deux présent sur le serveur, si y a un module pour ça je suis preneurs, parce que y a cinq voir plus robot nouveau qui tente de hacker la machine, déjà qu'elle n'est pas spécialement bien protéger.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Nouveau ici et nouveau dans le domaine des sites web, je commence très mal !
samedi en fin d'après midi je me suis connecté au site 1 & 1 , depuis le temps qu'ils faisaient de la pub dans le revue AvosMacs
Je cherchais quelque chose pour remplacer MobileMe, produit Apple qui permet du stockage et d'autres choses, et qui s'arrête en juin. Dans l'enthousiasme j'ai choisi un produit hébergement classique. Après avoir validé je suis allé sur leur site et j'ai commencé à regarder ! l'usine a gaz ! ! je n'y comprenais rien, des trucs dans tous les sens. Pleins d'options, pleins de mots et de choses que je ne connais pas. Visiblement ça me semblait vraiment trop compliqué pour moi, j'ai donc tout de suite envoyé un email pour annuler ma commande. (une heure après). Evidemment services fermés, c'est pâques. Mais j'ai quand même reçu un email me disant que j'allais être prélevé. Email envoyé le lendemain vers 20 h ? J'ai envoyé plusieurs emails en demandant des explications sur le fonctionnement des différents produits compris dans le pack . Je me suis calmé, et j'ai pris le temps de lire l'email de confirmation de commande. Délai de rétractation de 7 jours, avec un lettre transmise par la poste: Ok je transmet une lettre par le service internet de la poste. le lendemain je reçois un email, me disant que la rétractation doit se faire par recommandé avec un tas de papier à remplir et une photo de la carte d'identité !!!???? et pourquoi pas mes empreintes digitales aussi pendant qu'on y est ! ! Donc voilà, pas très content de cette société 1&1, ils m'ont l'air bien rigide et borné . Je ne suis pas une entreprise, juste un particulier qui n'y connait rien et voulais faire un site !
 
WRInaute accro
Pour le processus d'annulation, c'est la même chose pour de nombreux services. Imagine que quelqu'un décide d'annuler à ta place...

Pour le reste, 1&1 est plutôt simple d'utilisation. En tout cas pour ce genre de services dans cette gamme de prix, c'est une des interfaces les plus simples (et j'en ai testé pas mal).

Peut être que tu peux prendre un peu le temps de lire leurs tutoriels et d'apprendre ?

Sinon il te reste les sites qui hébergent sur une plateforme de blog (wordpress.com, blogger, etc.) mais tu y perdras beaucoup en liberté
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai le même problème à l'heure actuelle. Mon site hebergé chez 1&1 ne marche plus.

Quand j'essaye de me connecter sur le serveur ftp : tout est vide ! Même si j'uploade de nouveau, il ne se passe rien !
 
WRInaute discret
Pensez-vous que cela aurait un mauvais impact sur le référencement ?

Apparemment ça marche de nouveau depuis 7 h 48.
 
WRInaute accro
Panique pas, tous les clients 1&1 l'on eu cette coupure et les moteurs ne sont pas idiots une perte de connexion de quelques heures généralisé ne pénalisera personne (surtout que ça a duré moins d'une heure chez moi).
Si je ne raconte pas de bêtises ils étaient en train de bidouiller sur leur datacenter des trucs on changé dans l'admin depuis.

Bref tant qu'une coupure est occasionnelle, les moteurs ne bronchent pas si ça dure beaucoup (en jours) ou que c'est régulier et répétitif là ça commence a sentir moins bon, donc là pas de souci.
 
Discussions similaires
Haut