Spam test : il ne trouve pas de DNS de type MX

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par RiderFx3, 24 Novembre 2016.

  1. RiderFx3
    RiderFx3 Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de faire les réglages sur mon site pour que les mails automatiques ( pour valider les inscriptions, changer les mots de passe etc ), arrivent bien à destination.

    J'utilise le site mail-tester.com, et il me reste une erreur à corriger qui me coûte 3 points !

    J'ai un mutualisé sur OVH, et j'ai bien trois enregistrements MX dans ma zone DNS :
    Code:
    1 mx1.mail.ovh.net.
    5 mx2.mail.ovh.net.
    100 mx3.mail.ovh.net.
    
    J'ai bien créé une adresse noreply@mondomaine.com (celle avec laquelle j'envoie et contact@mondomaine.com

    Ils me disent de configurer une adresse de rebond différente, je peux le faire avec PHPMailer, mais je ne sais pas quelle adresse mettre.

    Merci pour vos réponses.
     
  2. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
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  3. RiderFx3
    RiderFx3 Nouveau WRInaute
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    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Par contre j'ai du mal à comprendre le rapport avec mon soucis.
     
  4. Bool
    Bool WRInaute passionné
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    Bonjour,

    c'est le "mailname" de ton serveur et/ou le ReturnPath du mail qui est mal configuré.
    Avec PHPMailer essaye de préciser une adresse de ReturnPath associée à ton domaine.
     
  5. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
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    Point 5: j'ai eut le même problème il y a deux ans. Il n'y a même pas à configurer les utilisateurs sur le nom de domaine, juste utiliser l'ensemble des commandes dans le header.
     
  6. RiderFx3
    RiderFx3 Nouveau WRInaute
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    Bonjour, et merci pour votre réponse,

    J'ai déjà configuré un return path en faisant :

    Code:
    $mail->Sender = ... ou mail->ReturnPath = ...
    J'ai essayé les deux, et même soucis, après un appel au service client d'OVH, il semblerait que ce soit eux qui remodifient le bounce derrière pour récupérer les retours d'erreur dans le panneau d'admin.

    Est-ce que quelqu'un a un OVH mutualisé et a réussi à régler ce soucis ?
     
  7. RiderFx3
    RiderFx3 Nouveau WRInaute
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    Tu parles du fait d'ajouter -fmail@domaine.com comme dernier paramètre de la fonction mail ?

    J'ai relu cette page, et je précise que j'ai pas de problème d'envoie ou de réception de mail, j'ai juste une erreur qui me coute 3 points aux test anti spam
     
  8. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
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    dans mon cas, erreurs d'envoi dans les outils de tests et aucun mails pour les utilisateurs reçus. J'ai gratté pendant 1 mois sur un paquet de forum. Du coup j'ai modifié l'entête comme sur la page (et ca marche même si c'est pas standard).
    Erreur des outils = pas tous les mails reçus par les utilisateurs.
     
  9. Bool
    Bool WRInaute passionné
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    Si OVH te bloque volontairement cette fonctionnalité, difficile à contourner.
    Là comme ça, je te dirais d'essayer de passer par SMTP. J'imagine que tu as au moins une boîte sur ton domaine ?
     
  10. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
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    OVH bloque des envois mails "bizarres" depuis des sites (on parle d'envois automatiques) et d'autres sites (fournisseurs d'accès, messageries plus ou moins gratuites comme Google, Hotmail, ...) en bloquent d'autres
     
  11. RiderFx3
    RiderFx3 Nouveau WRInaute
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    confirmation d'OVH
    leur offre mutualisée bloque la modification de l'adresse de rebond.
    L'adresse de rebond est commune à tous les sites hébergée sur le cluster.
     
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