Mot-clé visé dans collections + balises titres + H1 = Spam ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une boutique en ligne et propose un même type de produit. Ne voulant pas que google considère que je fais du spam, car mon mot clé principal (MCP) se retrouve dans mes toutes mes collections, balises title, et mes H1 - sauriez vous me conseiller ?

Voici ma stratégie :
  1. Balise titre Collection : MCP + spécification propre à la collection
  2. H1 de la collection : idem
  3. Balise titre de chaque page-produit : MCP + spécification du produit
  4. H1 : MCP + spécification produit différente de la balise title
  5. URL: idem que la balise titre
Exemple : je vends des T-shirt et j'ai une collection de t-shirt "souris" sur laquelle je veux ranker :)pfictif ein)
  1. Balise titre Collection : T-Shirt Souris
  2. H1 de la collection : T-Shirt Souris
  3. Balise titre d'1 page-produit : T-Shirt Souris qui Mange Fromage | nomdeboutique
  4. H1 : T-Shirt Souris Dégustant un Camembert
  5. URL quand on passe par la collection: domaine.fr/collection-t-shirt-souris/products/t-shirt-souris-qui-mange-fromage
  6. Balise titre d'1 autre page-produit : T-Shirt Souris sur un Mur | nomdeboutique
Toutes ces répétitions, même si j'ajoute une variante (spécification) ensuite, ça risque pas de faire du spam ?
 
WRInaute accro
Toutes ces répétitions, même si j'ajoute une variante (spécification) ensuite, ça risque pas de faire du spam ?

exactement.

Voici les défauts que je constate :

1. trop court
2. Identique au title
3. OK
4. OK
5. bourrage de mots clés dans l'url. Je réduirais à un seul mot ou 2 mots séparés par des -
6. OK
 
WRInaute discret
Hello

1 > c'est le titre de la collection. Ce n'est pas censé être court justement ?
2 > identique, tu veux dire que c'est un souci ? étant donné qu'il n'y a pas de spécification sur 1 produit, c'est difficile de mettre autre chose que le titre de la balise titre :(
5 > en fait l'URL il se fait tout seul du coup. il part de celui de la fiche produit qui serait : products/t-shirt-souris-qui-mange-fromage
 
WRInaute passionné
Le h1 identique au title ne pose aucun problème, j'ai toujours fait ça avec succès, c'est même quelque chose de logique.
 
WRInaute discret
Rick38 c'est rassurant déjà, je voudrais pas tout refaire^^
et la "triplette" du mot clé avec la collection, idem pas de souci à priori ?
 
WRInaute occasionnel
La H1 est quand même bien moins pris en compte qu'avant...Que ton title et ta h1 soient identiques ça ne te pénalise pas en vrai. En général on utilise par contre la h1 pour justement diversifier ses mots clés et créer des opportunités

Ex un peu tiré :
title : T-shirt Mickey Mouse
h1 : Super vêtement de la collection Disney

Ce qui va être important c'est le contenu de tes fiches produits, les optimisations des catégories et ton maillage interne.
 
WRInaute discret
Ok merci de ton retour. je suis pas trop trop mal parti alors ;)
le maillage interne j'avoue j'ai encore à faire mais bon y'a le temps..
 
Discussions similaires
Haut