MOZ Spam Score

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site web depuis 7 ans, j'avais un bon SEO avant 2018 (il est devenu encore plus mauvais début 2020). Je veux dire que jetais très bien classer sur mes mots clés avant ces 2 dates.

upload_2020-11-10_17-25-31.png

J'ai chercher pendant plusieurs mois le pourquoi ? finalement je viens de tomber sur MOZ et SEMRUSH. en effet il s’avère que j'ai obtenu des backlinks (je ne sais pas comment) avec des sites pénalise et banni de google. Semrush me met en DA 15 et MOZ me donne 50% de spam score. (pour info je ne savais pas ce qu'etait un backlink avant 2020 :) ).

Recherche Moz du site.
upload_2020-11-10_17-26-19.png

J'aurai besoin de votre aide svp (je vous remercie d'avance) pour savoir comment supprimer ces liens dont je n'ai en aucun cas ajouter (environ 150 lien sur 29 ip different). Également comment savoir l'origine de ces backlinks.

exemple de backlinks spammé.
upload_2020-11-10_17-31-48.png

Je me trompe peut être et que ceci n'as aucun rapport avec cette chute de mots de clés. n’hésitez pas a me le faire savoir SVP.

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
a priori ça ne devrait pas être la cause de la baisse SEO
tu n'as sans doute pas besoin de désavouer ces liens (le désaveu fonctionne encore bien, il faut que tu aies une propriété dont tu es bien "propriétaire")
 
Nouveau WRInaute
Bonjour merci pour votre réponse. Je suis bien propriétaire de la propriété cependant le désaveu ne fonctionne seulement si on ajoute une proprieté en HTTP(S)://nomdusite et non en DOMAINE PROPRIÉTÉ GENERAL sinon elle n'est pas reconnu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, car le désaveu se fait dans l'ancienne search console, qui est incompatible avec les propriétés de type domaine
 
Discussions similaires
Haut