Adresse mail ne fonctionne plus après modif de DNS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis ici dans l'espoir de trouver quelques éclairages sur un problème de nom de domaine.
Si ce site n'était pas dédié à régler ce type de problème merci d'avoir l'amabilité de m'indiquer un forum dédié ?
Je ne suis pas informaticien, ni développeur, ni architecte réseaux , etc. Je suis perdu!
J'ai un nom de domaine en .fr pris chez Orange PRO il y a plus de 10 ans. Comme Orange en donnait la possibilité j'ai créé une adresse mail avec ce nom de domaine. Essentiellement parce que ça faisait plus pro.
J'ai reçu plus tard chaque année un courrier de NORDNET qui était le registar de ce nom de domaine pour le compte de Orange, afin de valider comme il se doit les informations qu'ils possédaient sur le titulaire de ce nom.
J'ai fait créer un site internet par une connaissance qui l'a fait avec WIX. Ca vaut ce que ça vaut. Il a accédé sur Nordnet avec mes codes afin de modifier les DNS ( qui étaient vierges) en y mettant les adresses des serveurs de WIX. Tout s'est trés bien passé et mon nom de domaine dirigeait les visiteurs sur mon site internet et mon adresse mail en .fr fonctionnait Nickel.
Ma société se développant j'ai voulu en début d'année refaire le site internet qui était amateur et j'ai donc fait appel à des Pro. Ils ont donc créé un nouveau nom de domaine et ont accepté à ma demande de relier mon ancien nom de domaine en .fr à ce site hébergé par OVH. Je leur ai fourni les codes d'accès aux registres de NORDNET. Ils ont modifiés les DNS. en fait ils en ont mis qu'1. Et depuis lors mon adresse mail en .fr ne fonctionne plus, NordNet n'étant que registar ils ne savent rien, Ovh ne connaissent pas mon nom de domaine et ne l'hébergent pas, ce nom de domaine est désormais inconnu chez Orange!
Situation très difficile car j'ai plus de 1000 contacts qui utilisent l'adresse mail avec l'ancien nom de domaine mais surtout j'ai des abonnements avec mails de vérifications avec codes. Bref c'est trés pénalisant.
Quelqu'un aurait t'il une idée du problème ? et de la solution ?
D'avance merci.
Philippe
 
WRInaute passionné
Relier l'ancien nom de domaine à ce nouveau nom de domaine, c'est pas clair, une redirection ? Il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit par rapport aux DNS pour rediriger un ancien nom de domaine vers un nouveau. Juste le fichier .htaccess. Et ça garde l'email de l'ancien nom de domaine.

Sinon, si les 2 domaines pointent vers OVH désormais, il faut simplement recréer les boîtes mails côté OVH, puisque l'ancien domaine est désormais géré par les DNS d'OVH, ou alors modifier la Zone DNS pour modifier les serveurs MX pour qu'ils pointent vers Orange s'il faut qu'Orange continue à gérer les mails.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Relier l'ancien nom de domaine à ce nouveau nom de domaine, c'est pas clair, une redirection ? Il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit par rapport aux DNS pour rediriger un ancien nom de domaine vers un nouveau. Juste le fichier .htaccess. Et ça garde l'email de l'ancien nom de domaine.

Sinon, si les 2 domaines pointent vers OVH désormais, il faut simplement recréer les boîtes mails côté OVH, puisque l'ancien domaine est désormais géré par les DNS d'OVH, ou alors modifier la Zone DNS pour modifier les serveurs MX pour qu'ils pointent vers Orange s'il faut qu'Orange continue à gérer les mails.

Bonsoir et merci rick38 pour cette réponse.
Effectivement les serveurs MX comme m'a expliqué un technicien de NORNET après le 10 -ème appel tel.
Mais comment y accéder ? Je ne suis pas client de NordNet. J'ai fait passer à mon prestataire un lien que Nordnet m'a envoyé qui permet de demander des modifs dont les serveurs DNS. Ils l'ont utilisé. J'ai été voir et en fait on peut modifier une adresse DNS mais je vois pas comment on peut Changer le MX. J'ai rien modifié de ce qu'à fait mon prestataire car pas envie de mettre plus le bazar. J'ai voir sur internet et avec le bon abonnement chez eux il semble qu'il y ait des fonctionnalités assez claires. En fait je suis ( ou j'étais ) hébergé chez orange mais leurs conseillers sont joignable qu'au tel et ma demande rentre pas dans les cases qu'ils doivent cocher ... Si tu as une idée je prend. En tous cas merci encore.
 
WRInaute accro
Tu es client de NordNet puisque tu as des codes d'accès. Ton prestataire aurait du faire un changement de DNS propre, et lui il sait faire
 
Nouveau WRInaute
Tu es client de NordNet puisque tu as des codes d'accès. Ton prestataire aurait du faire un changement de DNS propre, et lui il sait faire
Il faut croire qu'il sait pas faire puisque c'est le bazar, que ça dure et que je dois m'impliquer pour essayer de comprendre....
Merci pour ta reponse Marie Aude.
 
WRInaute accro
C'est une brêle :)

Il aurait déjà du faire une sauvegarde du fichier DNS avant, c'est des trucs sensibles ces petites choses (la preuve).

Cela dit : documentation en ligne, chez chez Orange PRO, documentation en ligne chez Nordnet et voilà.
Ou option beaucoup plus simple, amha, puisque tu es hébergé chez OVH, recreer ton adresse mail chez eux.
 
WRInaute passionné
Oui, aussi possible de recréer l'email côté OVH sinon, au moins pour recevoir, par contre pour envoyer leur offre de base a tendance à envoyer dans les spams.
 
Discussions similaires
Haut