Comment modifier l'adresse mail principale d'un compte GA? [résolu]

WRInaute accro
Bonjour à tous(tes),

un site dispose d'un compte Google analytics, dont l'adresse mail principale (celle avec le compte a été créé) est lié au nom de domaine de ce site.

Le site va changer de nom de domaine (sic.. c'est comme ça). Pour une historie de continuité, comme de transparence vis-à-vis des moteurs lors de la migration, il a été décidé de garder le même compte analytique.
Une adresse mail créée avec le nouveau nom de domaine a été ajoutée dans ce compte.

Comment maintenant modifier l'adresse mail principale du compte GA, pour la faire "migrer" d'un mail avec l'ancien domaine vers le nouveau domaine?

Merçi d'avance de votre aide
Bonne journée
 
WRInaute accro
Re: Comment modifier l'adresse mail principale d'un compte GA?

En fait, je souhaite modifier l'adresse e-mail principale du compte Google, aussi bien pour Google Webmaster Tools que pour Google Analytics, et je n'y arrive pas.
L'option n'est pas proposée dans la gestion du compte Google

y a-t-il un truc? Quelqu'un connait-il une démarche efficace en ce sens?

Merçi d'avance de votre aide.
 
WRInaute passionné
Re: Comment modifier l'adresse mail principale d'un compte GA?

Pour GA il suffit d'ajouter une adresse email administrateur, puis de se logger avec et de supprimer l'ancienne adresse email de connexion.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Comment modifier l'adresse mail principale d'un compte GA?

je pense que tu ne peux pas
 
WRInaute accro
Resolu: Comment modifier l'adresse mail principale d'un compte GA?

Ah y est..'a a marché!

Pour y arriver, il m'a fallu quitter la nouvelle intefrace des comptes Google. L'ancienne intefrace propose heuresuement l'option: "changer l'adresse e-mail", laquelle a très bien fonctionné pour moi.

Ca aura été l'occasion de vérifier l'effectivité de la mise en place du profil unique de Google: à peine avais-je changé l'adresse mail dans GG Comptes (venant de GWT) que l'accès au compte analytics existant avec l'ancienne adresse était accessible depuis la nouvelle adresse, mais plus depuis l'ancienne, celel qui avait initialement servi à créer ce compte et qui venait d'être changée.

Aucun doute possible sur la conclusion, donc !

Je précise que j'ai remplacé par une adresse e-mail vierge de tout compte Google. Ca peut probablement avoir son importance...



@thierry31: merçi de ton aide.. ça m'a mis sur la piste. Euh.. tu es cousin avec Ulysse ?

@wri: tu peux passer le titre du topic en résolu, STP ?
 
Discussions similaires
Haut