WordPress Balise canonique sur une page impossible à modifier via Yoast

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par fabrice75, 28 Octobre 2021.

1. fabrice75
    fabrice75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Utilisateur de Wordpress, je gère grâce à Yoast mes contenus dupliqués à l'aide de canoniques que je définis pour chaque page, notamment les pages catégories.

Cependant, une catégorie résiste encore et toujours à l'envahisseur : je ne peux pas modifier la page via l'option "modifier la page" et accéder au panel Yoast depuis le backoffice. Je me retrouve donc avec beaucoup de contenu de pagination en trop, ce qui m'embête un peu.

J'utilise un plugin nommé Advanced Custom Fields et impossible pour moi de trouver cette fameuse page dans l'onglet "page" de WordPress.

Auriez vous une idée du problème ? J'avoue que j'ai tout essayé, alors je suis preneur de toute soluce !

Merci d'avance et bonne journée :)

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    800
  3. fabrice75
    fabrice75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juillet 2021
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre message.
    Je souhaite définir une canonique sur la page "répertoire" (ex : site.com/actualites/) car j'ai plusieurs pages de type site.com/actualites/page/2/ qui n'ont pas de canoniques et peuvent remonter en contenu dupliqué. Cependant, je n'y arrive pas, du moins l'option modifier la page et définir la canonique manuellement sur Yoast n'apparaît pas...

Est ce qu'il y a une solution, hormis de passer par le code ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    800
    apparemment tu n'as pas lu mes 2 articles

Chargement...
Similar Threads - Balise canonique impossible Forum Date
Utiliser la balise URL canonique entre plusieurs sites Référencement Google 28 Mars 2022
WordPress Problème avec catégories et balises canoniques Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Mars 2021
URL canonique - Coupler ou non avec une balise noindex ? Débuter en référencement 26 Avril 2020
Pages exclues avec la balise no-index et canonique correcte Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Février 2019
Suite a une analyse RM Tech, j'ai 2 question (types Mime et balise canonique) Débuter en référencement 7 Décembre 2017
Balise canonique et domaines différents Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Mars 2017
Balise canonique incompatible avec balise alternate ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Juillet 2015
Balise canonique ou duplicate content en partie ? Référencement Google 10 Juin 2015
Site multilingue et utilisation de la balise canonique Débuter en référencement 29 Août 2013
Problème de balise canonique Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Mars 2013
[balise canonique] booster mon référencement en fournissant du contenu à d'autres ? Débuter en référencement 24 Octobre 2011
Sortie de Wordpress 2.9 (avec la balise URL canonique) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Décembre 2009
Audit RM Tech - balise titre et Hn Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Août 2022
images ; balises ALT et duplicate content Débuter en référencement 9 Juillet 2022
Balise méta description : faut-il insérer son mot-clé ? Débuter en référencement 2 Juillet 2022
Quel est l'impact SEO de changer le titre des pages et la balise H1 chaque mois? Débuter en référencement 11 Avril 2022
De l'aide pour ma localisation dans les balises SEO Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 23 Février 2022
WordPress Rôle de la balise figure en référencement Référencement Google 17 Février 2022
Balise title une structure performante linéaire ou non ? Débuter en référencement 10 Janvier 2022
images en responsive, balises et rapidité de chargement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Décembre 2021