[balise canonique] booster mon référencement en fournissant du contenu à d'autres ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de la balise canonique, tout ce que j'en lis n'est jamais 100% clair sur son avantage exact. J'ai déjà lu quelque part qu'en cas de balise canonique dans une page, google allait attribuer les backlinks de la page "dupliquée" à la page source indiquée dans la balise canonique.
J'ai une encyclopédie sur mon site et je me demande donc si je la fournis à d'autres sites mais que j'indique bien la balise canonique, est-ce que cela ne devrait pas booster le référencement des pages de mon site ? En fait, je me demande si les sites auxquels je fournis du contenu récupèrent pas mal de liens profonds vers mon contenu, est-ce qu'au final ça ne va pas compter pour mon site et donc être avantageux pour moi ?

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
Le truc, c'est que la balise doit être placé sur la page de contenu affiché par les sites tiers.
Ils faut donc qu'ils soit honnêtes. Sinon, tu plonge vers le DC.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse !
A priori pas de soucis sur leur honnêteté car on part sur de la fourniture de contenue en iframe via un sous-domaine, donc c'est moi qui contrôle le code de la page. Je me demande donc surtout si ça a un réel intérêt pour mon référencement, si on contraire ça n'en n'a pas, ou si pire, ça a un effet négatif !
 
Discussions similaires
Haut