Comment modifier un sitemap existant

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai une boutique ecommerce chez Ionos, le sitemamp.xml généré ne comprend que 9 url sur 150.
Toutes les catégories racines de produits , ainsi que tous les produits ne sont pas dans mon sitemap. Mon site est donc pratiquement pas indexé.
On me dit qu'il s'agit d'un bug, et depuis 4 mois rien ne bouge malgré mes relances ....du coup ils me disent de créér moi même mon propre sitemap.xml ou modifier celui existant avec les url manquantes.
J'ai réussi à générer un fichier sitemap.xml mais après je ne sais pas comment le soumettre à la Google Search Console car il me faut une url et non un fichier.
Est ce que vous pourriez me dire comment faire ?
En vous remerciant pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement je n ai pas accès à la racine de mon site. C'est un éditeur de boutique en ligne , prêt à l emploi, je n'ai accès que à la "Head" et c'est tout.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les outils de ce genre ont souvent des options dans le back-office pour indiquer les pages à ajouter au fichier.
Aussi, il semble y avoir des titres dupliqués entre les pages et pas mal d'éléments SEO à améliorer.
Vous devriez commencer par ce : "Récapitulatif SEO" afin d'améliorer votre boutique en ligne.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les outils de ce genre ont souvent des options dans le back-office pour indiquer les pages à ajouter au fichier.
Aussi, il semble y avoir des titres dupliqués entre les pages et pas mal d'éléments SEO à améliorer.
Vous devriez commencer par ce : "Récapitulatif SEO" afin d'améliorer votre boutique en ligne.

Cordialement.
Merci pour votre retour.
J'ai bien vu que les titres de pages sont dupliqués mais je n ai accès à rien sur MywebsiteNow pour parer à ce problème. L'éditeur répète le même titre de page sur les sous pages. Si je l'enlève je suppose que ça ne règlera pas le problème car du coup il va manquer un titre de page ?
Et impossible d indexer les pages produits , la google search console me dit "Pages en double sans URL canonique sélectionnée par l'utilisateur" pour la totalité de mes produits alors qu'en février elle en avait indexé certain. C'est pour quoi je voulais absolument soumettre un sitemap complet sachant que ça aide au referencement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les pages produits sont vides, un sitemap ne changera rien.
Vous devriez contacter l'équipe technique.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Désolée je suis vraiment débutante en SEO, ça veut dire quoi les pages produits sont vides car j'ai bien un descriptif, un prix, un avis produit .....sur chaque ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le robot de Google quand il explore le site découvre des pages produits vides.
Vous pouvez utiliser les outils de Google pour vérifier vos pages.
Vous devriez contacter l'équipe technique pour savoir pourquoi.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut