Comment modifier le lien dans copyright ( footer ) dans prestashop 1.7

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Problème : Le site officiel de PRESTASHOP qui s'ouvre quand je clique sur le copyright de mon site.
Je ne sais pas à quel endroit ( dans back office prestashop 1.7 ) je pourrai modifier le lien de copyright ?.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide.
Justement j'ai installé le theme payante. J'ai suivi votre instruction mais malheureusement je n'avais pas réussi. merci-pour-votre.png
 
WRInaute discret
essayer le fichier footer.tpl
themes/nom-votre-theme/templates/_partials/footer.tpl
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Le mieux est de vous donner 1 méthode afin que vous alliez vous même chercher le fichier

1° Downloader votre site en local (sur votre ordinateur)
2° Avec un logiciel (Notepad++ par exemple) chercher la phrase class="copyright" dans la totalité de votre site
3° Editer le fichier une fois celui ci trouvé, faite la modification et uploader votre fichier modifié sur votre serveur
4° Veillez a ce que dans "performances" sur votre BO, la compilation des fichiers smarty soit sur ON afin que la modification soit bien prise en compte
 
Nouveau WRInaute
essayer le fichier footer.tpl
themes/nom-votre-theme/templates/_partials/footer.tpl
Bonjour, Merci beaucoup pour votre solution c'est super. Enfin j'ai réussi à trouver le dossier et j'ai modifié aussi le lien ( ajouter le lien de ma page d’accueil ). Encore merci c'est sympas.



 
Nouveau WRInaute
Le mieux est de vous donner 1 méthode afin que vous alliez vous même chercher le fichier

1° Downloader votre site en local (sur votre ordinateur)
2° Avec un logiciel (Notepad++ par exemple) chercher la phrase class="copyright" dans la totalité de votre site
3° Editer le fichier une fois celui ci trouvé, faite la modification et uploader votre fichier modifié sur votre serveur
4° Veillez a ce que dans "performances" sur votre BO, la compilation des fichiers smarty soit sur ON afin que la modification soit bien prise en compte

Bonjour, Merci pour votre réponse. IFAALA m'avait trouvé la solution le mercredi dernier et j'ai réussi à résoudre mon soucis de lien . Je vous remercie à vous deux.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Merci beaucoup pour votre solution c'est super. Enfin j'ai réussi à trouver le dossier et j'ai modifié aussi le lien ( ajouter le lien de ma page d’accueil ). Encore merci c'est sympas.


Rebonjour, Si vous me permettez ?. Je souhaiterai vous demandé encore un petit service, pourriez-vous me montrer dans quel dossier se trouve '' htdocs '' ?. S'il vous plaît. Merci à l'avance.htdocs-dossier.png
 
WRInaute discret
Rebonjour, Si vous me permettez ?. Je souhaiterai vous demandé encore un petit service, pourriez-vous me montrer dans quel dossier se trouve '' htdocs '' ?. S'il vous plaît. Merci à l'avance.Voir la pièce jointe 570


tu es dans le dossier racine htdocs
htdocs est généralement le dossier "racine" par défaut d'apache.
htdocs est le dossier dans le quel on met tout ses fichier pour qu'il soit accessible au grand public.

par exemple : si vous êtes a la recherche de fichier "payment_form_card.tpl" acceder a dossier "module" puis dossier "stripe_officiel" puis ...

XhM2vgD.png


tout simplement , oublier le mot htdocs :)
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
tu es dans le dossier racine htdocs
htdocs est généralement le dossier "racine" par défaut d'apache.
htdocs est le dossier dans le quel on met tout ses fichier pour qu'il soit accessible au grand public.

par exemple : si vous êtes a la recherche de fichier "payment_form_card.tpl" acceder a dossier "module" puis dossier "stripe_officiel" puis ...

XhM2vgD.png


tout simplement , oublier le mot htdocs :)
Bonjour, Je n'espère pas vous embêter avec toutes mes questions?!. Je suis nouveau sur ce forum.
C'est simplement je voulais apprendre un peu plus et d'être autonome. Depuis longtemps j'aurai dû activé mon site e-commerce au public ( depuis longtemps je lutte pour mettre en ligne mon site web ). J'ai tout fait tout seul par moi-même mon site ( template acheter ) et j'entrain de finaliser. Voilà! Mon mes soucis. Je suis désolé d'avoir raconter mes problèmes. Dans-quel-dossier.png
 
WRInaute discret
ouvrir le fichier stripe_official.php
il y a un code déjà commenté dans stripe_official.php ligne 1142

znVBydR.png


Code:
//->setLogo(Media::getMediaPath(_PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/views/img/'.$cc_img))


changer le par ce code

Code:
->setLogo(Media::getMediaPath(_PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/views/img/payment.png'.$cc_img))

maintenant , envoyer (upload) votre image vers dossier modules/stripe_official/views/img

Um8guT0.png


changer payment.png par le nom de votre image
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
ouvrir le fichier stripe_official.php
il y a un code déjà commenté dans stripe_official.php ligne 1142

znVBydR.png


Code:
//->setLogo(Media::getMediaPath(_PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/views/img/'.$cc_img))


changer le par ce code

Code:
->setLogo(Media::getMediaPath(_PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/views/img/payment.png'.$cc_img))

maintenant , envoyer (upload) votre image vers dossier modules/stripe_official/views/img

Um8guT0.png


changer payment.png par le nom de votre image
Bonjour, Je pense que j'ai bien suivi les instructions mais je n'ai pas réussi à ajouter l'image (voir mon travail ) ci-jointlogo-stripe-payment.png
 
WRInaute discret
supprimer le ' // ' de début de ligne
code doit etre comme ca
->setLogo(Media::getMediaPath(_PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/views/img/payment.png'.$cc_img))
 
WRInaute accro
Il vous faut enlever les commentaires // au début de la ligne si vous voulez que la ligne soit exécutée.
Grillé par @ifaala :D
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
supprimer le ' // ' de début de ligne
code doit etre comme ca
->setLogo(Media::getMediaPath(_PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/views/img/payment.png'.$cc_img))
Bonjour, voici les résultats de modification. Franchement c'est super intéressant, j'aime bien les codes sources.logo-stripe-payment-solution-2.png
 
WRInaute discret
si le mode debug est activer , désactiver le
Allez dans le dossier de config et ouvrez le fichier defines.inc.php
chercher PS_MODE_DEV , ensuite changer ca valeur de « true » à « false » puis enregistrez.
enfin vider le cache de prestashop
 
WRInaute discret
n"oublier pas de verifier que tous les cases de paiement stripe sont cochées
menu prestashop ==> paiement ==> preférences
 
WRInaute accro
Bonsoir,

j'ai pas vraiment suivie en fait, et la j'ai l'impressions que ca part en vrille.

so visiblement tu cherches simplement a ajouter un logo, si c'est le cas, tu dois trouver le fichier .tpl correspondant. Les sorties html sont dans des fichier .tpl sur Presta, donc dans le répertoire "themes" ou dans le répertoire "modules"

Maintenant si le module a été modifié, ce qui est souvent le cas, on va pas pouvoir te dire ou exactement se trouve la ligne.

Le mieux pour trouver la ligne correspondante, c'est la méthode que j'ai donné au début de ce post (utilisation d'un search)

Commence par ce rep : themes/nomdutheme/templates/checkout
 
WRInaute discret
kayasoko deja utilise le notepad
dans prestashop tous les modules de paiement sont séparés , par exemple le paiement à la livraison est un module . donc vous devez faire les modification dans les fichiers de module et non pas les fichier de theme.
si vous envisagez de rechercher un mot dans prestashop, ce n'est pas facile, prestashop contient au minimum 80 mille fichiers

kayasoko , j'ai tester le module et l'ajout de logo chez moi . mais si vous avez des conflits de modules, c'est une autre chose.

voilà le test

MtWh6Ao.png


si vous ne parvenez pas à changer de logo, envoyez-moi le login et le mot de passe ftp en message privé, je vous aiderai
 
Dernière édition:
WRInaute accro
donc vous devez faire les modification dans les fichiers de module et non pas les fichier de theme.
Tout dépend du thème acheté, si le tunnel d'achat a été modifié par le développeur les modules seront localisés dans le répertoire "themes"
prestashop contient au minimum 80 mille fichiers
10 fois moins (8 500)
dans dossier config il ya un fichier nommé defines.inc.php
Prestashop s'installe avec le debug a false, et depuis la 1.7 on peut le paramétrer directement depuis le back office dans > paramètres avancés > performances
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
kayasoko deja utilise le notepad
dans prestashop tous les modules de paiement sont séparés , par exemple le paiement à la livraison est un module . donc vous devez faire les modification dans les fichiers de module et non pas les fichier de theme.
si vous envisagez de rechercher un mot dans prestashop, ce n'est pas facile, prestashop contient au minimum 80 mille fichiers

kayasoko , j'ai tester le module et l'ajout de logo chez moi . mais si vous avez des conflits de modules, c'est une autre chose.

voilà le test

MtWh6Ao.png


si vous ne parvenez pas à changer de logo, envoyez-moi le login et le mot de passe ftp en message privé, je vous aiderai
kayasoko deja utilise le notepad
dans prestashop tous les modules de paiement sont séparés , par exemple le paiement à la livraison est un module . donc vous devez faire les modification dans les fichiers de module et non pas les fichier de theme.
si vous envisagez de rechercher un mot dans prestashop, ce n'est pas facile, prestashop contient au minimum 80 mille fichiers

kayasoko , j'ai tester le module et l'ajout de logo chez moi . mais si vous avez des conflits de modules, c'est une autre chose.

voilà le test

MtWh6Ao.png


si vous ne parvenez pas à changer de logo, envoyez-moi le login et le mot de passe ftp en message privé, je vous aiderai
Bonjour, ce forum est nouveau pour moi donc je ne sais pas comment pourrai-je communiqué en message privé avec vous ?. Déjà je vous remercie beaucoup pour votre aide. Bien sûr que OUI, j'aimerai vous envoyer le login et le mot de passe ftp. Je pense que vous êtes un pro?. Si c'est possible je souhaiterai consulté votre propre site ou youtube ou bien dans réseaux sociaux. Merci à l'avance pour votre réponse.
 
Discussions similaires
Haut