Adresse mail erronée

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par polweb, 5 Décembre 2010.

1. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

quelqu'un m'a contacté deux fois via le formulaire de contact d'un de mes site. Il a indiqué une adresse mail erronée. En fait le nom de domaine n'existe pas. Je suis étonné qu'il ai fait deux fois exactement la même erreur. Je me demande si ce n'est pas un problème de DNS pas à jour ?

Je suis gêné car je ne peux lui répondre.

Si vous avez une solution ou bien un témoignage de votre expérience merci d'avance.

2. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    DNS pas à jour impliquerais que le ndd vient d'être créé et que la personne t'ai contacté directement à la suite de la création de son ndd.
    Ca sent bon le spam.
    Et si c'est pas du spam, attend 3 ou 4 jours et ré-essaye.

Maintenant, il attend peut-être pas de réponse. Il a balancer un mail au hasard parce qu'on lui en imposait un.

3. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

merci de ton aide. Je pense que le gars est sincère il demande des renseignements. Il a refait sa demande 3 jours après la première et même erreur. J'ai du mal à comprendre. A moins que mon formulaire de contact ai bouffé une partie de l'adresse, ce qui me parait totalement improbable.

A plus.

4. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bah t'as plus qu'à mettre un encart sur la page de ton formulaire...

"A celui qui pense que je suis un gros con de ne pas lui répondre...
    Désolé, mais l'adresse mail que je reçois ne fonctionne pas.
    Essayez avec une autre adresse de contact.
    Merci."

:)

5. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu es sûr que le nom de domaine n'existe pas ?
    Est-ce qu'un whois sur le nom de domaine te donne quelque chose ou alors c'est vide ?

Moi certains de mes clients me contactent par mon formulaire de contact en me disant que leur serveur de mail déconne en indiquant... *ce* mail ;)

Tu peux installer en PHP un test d'enregistrement MX à l'inscription, ça permettrait d'afficher un message en indiquant "je sens que ça ne fonctionnera pas car ton enregistrement MX ne fonctionne pas :p"

Voilà ma fonction :
    Code:
    function checkmail ($email, $MX = true) {
    	if (filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL) === false) {
    		return false;
    	} elseif ($MX) {
    		list($prefix, $domain) = preg_split('/@/', $email);
    		if (checkdnsrr($domain, 'MX') === true) {
    			return true;
    		} else {
    			return false;
    		}
    	} else {
    		return true;
    	}
    }

6. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Purée un gros merci Julia41, je ne connaissais pas cette fonction checkdnsrr. Grâce à toi je vais avoir le formulaire de contact le plus béton de tout l'ouest du net :mrgreen: J'ai déjà mis un peu d'ajax et de test php. Je compte aussi rajouter le n° de tel :D

A plus.

Chargement...