Adresse mail erronée

WRInaute accro
Bonjour,

quelqu'un m'a contacté deux fois via le formulaire de contact d'un de mes site. Il a indiqué une adresse mail erronée. En fait le nom de domaine n'existe pas. Je suis étonné qu'il ai fait deux fois exactement la même erreur. Je me demande si ce n'est pas un problème de DNS pas à jour ?

Je suis gêné car je ne peux lui répondre.

Si vous avez une solution ou bien un témoignage de votre expérience merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
DNS pas à jour impliquerais que le ndd vient d'être créé et que la personne t'ai contacté directement à la suite de la création de son ndd.
Ca sent bon le spam.
Et si c'est pas du spam, attend 3 ou 4 jours et ré-essaye.

Maintenant, il attend peut-être pas de réponse. Il a balancer un mail au hasard parce qu'on lui en imposait un.
 
WRInaute accro
Bonjour,

merci de ton aide. Je pense que le gars est sincère il demande des renseignements. Il a refait sa demande 3 jours après la première et même erreur. J'ai du mal à comprendre. A moins que mon formulaire de contact ai bouffé une partie de l'adresse, ce qui me parait totalement improbable.

A plus.
 
WRInaute occasionnel
Bah t'as plus qu'à mettre un encart sur la page de ton formulaire...

"A celui qui pense que je suis un gros con de ne pas lui répondre...
Désolé, mais l'adresse mail que je reçois ne fonctionne pas.
Essayez avec une autre adresse de contact.
Merci."

:)
 
WRInaute passionné
Tu es sûr que le nom de domaine n'existe pas ?
Est-ce qu'un whois sur le nom de domaine te donne quelque chose ou alors c'est vide ?

Moi certains de mes clients me contactent par mon formulaire de contact en me disant que leur serveur de mail déconne en indiquant... *ce* mail ;)

Tu peux installer en PHP un test d'enregistrement MX à l'inscription, ça permettrait d'afficher un message en indiquant "je sens que ça ne fonctionnera pas car ton enregistrement MX ne fonctionne pas :p"

Voilà ma fonction :
Code:
function checkmail ($email, $MX = true) {
	if (filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL) === false) {
		return false;
	} elseif ($MX) {
		list($prefix, $domain) = preg_split('/@/', $email);
		if (checkdnsrr($domain, 'MX') === true) {
			return true;
		} else {
			return false;
		}
	} else {
		return true;
	}
}
 
WRInaute accro
Purée un gros merci Julia41, je ne connaissais pas cette fonction checkdnsrr. Grâce à toi je vais avoir le formulaire de contact le plus béton de tout l'ouest du net :mrgreen: J'ai déjà mis un peu d'ajax et de test php. Je compte aussi rajouter le n° de tel :D



A plus.
 
Discussions similaires
Haut