Trouver l'adresse IP d'un mail

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par Meeuuuhhh, 13 Février 2012.

1. Meeuuuhhh
    Meeuuuhhh WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai reçu un courriel, dans ma messagerie hotmail. Y'a-t'il un moyen d'obtenir des informations sur les métas ?
    Peut-on trouver l'IP de ce courriel, sans passer par une demande d'obtention d'IP de la part de yahoo, messagerie depuis laquelle a été envoyé ledit courriel ?

Merci d'avance

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    l'IP de quoi ? un mail n'a pas d'IP

3. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok, alors il faut trouver l'IP du gars qui a créé la boite email chez yahoo, c'est ça ?

Je pensais sottement qu'il y avait peut-être des informations sur l'ip dans les métas du mail (je sais pas si le terme méta est correct).

Merci pour cette réponse rapide, soit dit en passant, e-kiwi.

4. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu veux IP de l'envoie de l'email?

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Non, tu peux juste remonter à l'IP du serveur SMTP qui a envoyé le mail, c'est à dire généralement celui de son FAI, mais pas plus loin. c'est comme un lettre envoyé à la poste, tu remonte à l'agence grâce au cachet de poste, mais pas plus loin

6. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je veux l'IP du gars qui a envoyé l'email. J'imagine qu'il n'y que la police qui peut la trouver.

Hum... L'IP, elle n'est pas plutôt dans le serveur depuis lequel le mail a été envoyé (en l'occurrence yahoo.fr) ?

7. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Voici un email un peu spammy (un malade qui veut un échange de lien) que j'ai recu (lis l'explication en bas)
    IP du mec est: 196.217.20.2
    Soit rabat => http://www.localiser-ip.com/?ip=196.217.20.2 (Maroc)
    Il suffit d'afficher le code source du message et de trouver "X-Originating-IP".
    Mais il faut faire attention au message automatique, basée sur un hébergeur ou autre service qui brouille parfois les pistes
    :wink:
    Ceci est plus fiable lors de vraie échange d'email (possibilité de confirmer) et que le mec se situé en occident.
    Pour afficher la source, sur hotmail il faut sélectionner le message puis clique droit et enfin "afficher la source"
    Pour Gmail; ouvre le message, puis la fleche près de l'heure à coter de "répondre" du message et puis 'afficher l'original"

La police utilise des softs qui font le même travail automatiquement, mais encore une fois; il ne peuvent rien faire contre les proxys ...sauf exception (remonter la source).

8. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Très intéressant JTH. Je savais bien qu'il était possible de voir le code source d'un mail.

Le problème est que ça me sort deux IP. L'une semble être celle du serveur yahoo :
    Received: from web132108.mail.ird.yahoo.com ([87.248.103.17])

L'autre celle de l'expéditeur :
    Received: from [192.251.226.205] by web132108.mail.ird.yahoo.com via HTTP

En Allemagne, ça m'étonne...

9. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Envoie moi l’entête du message en MP, juste la partie similaire à celle ci-dessus

Je te confirmerais l'adresse IP

10. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il y a plusieurs adresse IP, il faut faire la différence entre les serveurs, dans ton message, tu reçois l'ip de Yahoo (généralement en Irlande, alors que hotmail c'est plutôt W.DC et GG Irlande (peu impôts :?: ) ou Californie, c'est de là que les données sont stockés selon les parties du monde.
    Pour l'ip du mec il faut voire;
    Code:
    X-Originating-IP:
    Ou similaire selon la messagerie

11. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut JTH.

Tiens, voici l'entête du mail, si tu t'y retrouves. Note que sur le site, localiser-IP.com, cela indique ceci :
    Apparemment, le comique s'est servi d'un anonymiser pour créer la boite email et envoyer le message.

Merci pour ton aide, soit dit en passant :)

12. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    L'enc*ler...c'est similaire à hide my ip (soft) ou plus facile Hide My Ass ou encore http://korbenproxy.appspot.com/ qui charge presque tout les types de script.
    Cela m'étonne que c'est près de Paderborn (je ne savait pas que les habitants de cette région dispose d'internet :mrgreen: )

Là tu peux l’oublier, mais si il y a préjudice, tu as son adresse email, et les services Microsoft, Google, yahoo, (...) dispose de ses cordonnées "confidentielle", bonne chance :wink:

13. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut JTH,

Oui c'est pour une plainte, mais la police fera son travail (normalement...).

Ceci dit, que veux tu dire par "coordonnées personnelles" ? A priori, vu que le gars voulait nuire et s'ait créé un compte avec un anonymiseur, il n'a pas laissé de coordonnées personnelles lors de l'inscription.

14. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Si il dispose d'une vraie adresse email, non créer pour te faire chier, il doit renter des donnés personnelle (vraie, et obligatoire encas de plainte, abus,...) pour avoir la messagerie et l'utiliser.

Pour hotmail, live, il faut l'adresse complète, pays, nom, prénom, age,...
    Pour Gmail ou yahoo et autres, c'est similaire, et en cas de faux données, des peines sont prévu (rien est anonyme sur le net, et heureusement) car normalement, c'est comme un contrat qui relie utilisateur (qui a bien lu et qui a accepté les conditions d’utilisation) et la société qui donne gratuitement (ou pas) et met à disposition le produit.

La police, peut demander à la société des donnés personnelles en cas de poursuite judiciaire, et GG et Microsoft sont champions pour coopérer, même pour les petits délits.

Maintenant, si il a juste créer une adresse email juste pour t'emmerder, là si il a mis des vraies données, alors c'est le roi des .... :roll:

Maintenant, si tu connais la personne (un concurrent, ou que c'est qqn de "connu") et qu'il propose des services, essaye de rentrer en contact avec lui en tant que client qui pose des questions et au bout d'un moment, il devrait oublier les proxys qui sont très embettants à utiliser (lent), et là tu auras son IP.
    Si il a créer un topic sur un forum (tu as posés cette questions il y a 3 jours, avec qqn qui avait posté qqch de hostile avec ton contact), il suffit de demander à admin de récupérer l'ip; normalement l'admin a accès aux ip des membres, mais cela dépend par quoi c'est "Powered "

Dans ce genre de situation, le lapin finit toujours par sortir du terrier... :mrgreen:

15. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes conseils JTH. Oui en l'occurrence, l'adresse email du gars n'a été créée que pour me faire ****, le nom de l'adresse ne prête pas à douter sur ça...
    Donc pas de coordonnées personnelles, c'est sûr.

Ceci dit, si la police s'en donne les moyens, ça n'est pas un anonymiseur qui l'arrêtera. Mais elle ne se donnera pas les moyens, donc...

Mais le gars est un peu crétin, comme tous les gens malhonnêtes. Parce qu'il a fait chanter un ami et lui, il l'a fait chanter avec un email dont l'adresse est celle... De son site internet ! :lol:

16. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est une sorte de VPN, non ? Et pourquoi ça ne sert à rien de la géolocaliser ?

A toute fin utile, je précise que le gars que je soupçonne d'avoir expédié le courriel, est en France et peut-être dans le 92.

17. fredm
    fredm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca se situe effectivement en Allemagne, et vu le nom résolu "anonymizer.blutmagie.de" il y a des chances qu'il ait utilisé un proxy, donc pas de chance de remonter, à moins que tu sois copain avec l'administrateur du proxy...

18. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Donc c'est ce que je pensais, si la police veut vraiment trouver, il faut qu'elle s'occupe aussi de l'administrateur du proxy.

Mais le proxy, il est en Allemagne donc ?

Le gars est en France lui.

C'est difficile pour la police française d'avoir des informations sur un proxy en Allemagne ?

19. fredm
    Inscrit:
    2 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas de mon ressort...
    Puis je serais étonné que la police se penche sur une affaire d'échange de liens :) même triangulaire !

20. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi parles-tu d'échanges de liens, fredm ?

21. fredm
    Inscrit:
    2 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    parce que dans le corps du message du mail en question, il est question d'échange de lien (là où tu vois mutuelle...etc)

22. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Non, l'échange de lien, c'est qqn qui a une légère défiance mental, et qui veut faire un échange de lien avec moi, j'ai pris l’entête du message comme exemple pour expliquer à MEUH le principe de basse :)

23. Meeuuuhhh
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon, revenons sur la bestiole en question. Concernant cet "anonymiser.blutmagie.de", imaginons qu'il s'agisse d'une super affaire d'Etat et que la police décide de retrouver le criminel anonymisé. Comment s'y prendrait-elle ?

24. fredm
    Inscrit:
    2 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Genre Interpol, CIA, MI6, Mossad réunis ? je n'oserai dire...
    Sinon commencer à appeler le service d'email qu'il a utilisé (Yahoo) ainsi que l'administrateur du service qui masque son IP (donné par whois blutmagie.de).

25. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    564
    Merci de ne plus diffuser de données personnelles (adresses email par exemple) en public sur ce forum...

26. Lyonnais
    Lyonnais Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir
    Je voulais savoir s'il était possible de trouver l'identité d'une personne malveillante via juste une adresse mail
    C'est assez urgent merci pour vos réponses

Chargement...