Comment trouver son adresse IP ? Avec Google directement !

WRInaute impliqué
Je suppose que vous l'avez déjà vu pour peu que vous ayez la version anglaise d'activé de Google, mais ça me semble tout frais et quand même assez important.
Google donne l'ip aux internautes quand il la demande.
En gros, vous entrez quand vous marquez show my ip, vous avez un beau résultat mis en valeur, avec une page toute nouvelle accessible via Learn More.
google-ip.jpg


Alors que maintenant, quand on marque montre mon adresse ip, on arrive directement sur les résultats, comme une recherche classique.


Mine de rien, comme je le disais ici, ça va pas faire zizir aux sites du genre mon-ip.com et aux autres spécialisés dans le genre. Personnellement, il m'arrivait de les utiliser ( il existe des milliers de moyens, mais c'est vrai qu'un "mon ip" sur google, c'est rapide ).

Bon, après ça s'inscrit dans la continuité de la calculette, ou quand on demande laille de l'everest, etc.

Note : C'est pas encore présent pour la version française de Google.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Encore un moyen de supprimer des intermédiaires ! Les internautes devraient être contents mais pas les webmasters des sites concernés en effet.
 
WRInaute impliqué
En même temps c'est une requête toute simple et c'est dans l'esprit Google d'apporter l'info le plus rapidement possible à l'internaute.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce plugin affiche l'IP du serveur hébergeant la page que tu consultes, et non pas l'IP de l'internaute : on ne parle pas de la même chose
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Encore un moyen de supprimer des intermédiaires !
Comportement qui malheureusement se généralise, j'ai des souci avec wiki qui a mis en place un "portail" qui fait forte concurrence avec un site que je développe ... mais pas avec 2000 petites mains non payées ....
La disparition du petit commerce au profit de la grande surface ? ça a un goût de déjà vu ...
 
WRInaute impliqué
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont heureux. Ils ont des vies moisies, et ils sont content d'écrire pour... pour quoi au juste ?
A la limite ils feraient un blog.. mais là, les acharnés du wiki, j'en ai croisé des dingues.
 
WRInaute accro
En fait pour être tout a fait honnête avec les wikistes, ce n'est pas trop leur concurrence thématique qui me dérange tant, c'est surtout que dans bien des cas tu part avec un gros handicap niveau crédibilité web chez les moteurs. j'arrive encore a me détacher par le style et la forme du contenu, mais niveau ref, j'ai beaucoup de mal a avoir la même notoriété "a vue" que peut l'avoir wiki.

Et quant en plus tes articles servent de base a des synthèses qui ranquent mieux que toi au bout d'un mois ça énerve carrément.

je pense que cette histoire de services qui a suscité ce fil est bel et bien une forme de "banalisation" du web qui fait que seul les très importants vont occuper la place. Bref ça va a l'encontre de ce qui a fait le web.
 
WRInaute impliqué
@ zeb : au final (cela n'a rien à voir avec la discussion de base, désolé) mais on en revient toujours à la même chose : Google n'a pas les moyens de juger de la qualité d'un contenu (exactitude des informations, références exactes ou non...).
Si les plus gros sites lui disent demain que l'Everest fait 15 km de haut, il affichera 15 km de haut.
Ça reste des calculs algorithmiques et mathématiques qui ne peuvent remplacer l'humain.

A partir de là, il n'y a que très peu de chances qu'il mette en avant un petit site au contenu impeccable, par rapport à un gros site au contenu moyen.
Même Panda a foiré en affichant des mfa thématiques seulement parce qu'ils étaient thématiques.
 
Discussions similaires
Haut