1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Absence de meta description

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par zendok, 17 Mars 2015.

1. zendok
    zendok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à Tous,

J’ai demandé à un codeur de me faire un script sur mesure.

Il m’a envoyé la première version pour que je l’Install en local pour voir si j’ai des remarques ou des améliorations à lui demander.
    Sachant que je suis un débutant dans le référencement, cette partie du code a attiré mon attention :

<title>
    {{ $settings->website_name }} - {{ $title }}
    </title>
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, maximum-scale=1, user-scalable=no" />
    <link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/bootstrap.css') }}" />
    <link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/font-awesome.css') }}" />
    <link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/bar-ui.css') }}" />
    <link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/jquery.toastmessage.css') }}" />
    <link rel="stylesheet" href="{{ URL::asset('assets/css/style.css') }}" />

<link rel="icon" href="{{ URL::asset('assets/images/favicon.ico') }}" type="image/x-icon">
    <link rel="shortcut icon" href="{{ URL::asset('assets/images/favicon.ico') }}" type="image/x-icon">

<meta name="twitter:card" content="photo" />
    <meta name="twitter:site" content="{{ $settings->twitter_page_id }}" />
    <meta name="twitter:image" content="{{ $metaImage }}"/>

<meta property="og:site_name" content="{{ $settings->website_name }}" />
    <meta property="og:type" content="article" />
    <meta property="og:title" content="{{ $title }}"/>
    <meta property="og:image" content="{{ $metaImage }}"/>
    <meta property="og:description" content="{{ $settings->website_description }}"/>

<meta itemprop="name" content="{{ $title }}">
    <meta itemprop="description" content="{{ $settings->website_description }}">
    <meta itemprop="image" content="{{ $metaImage }}">

<meta name="_token" content="{{ csrf_token() }}">

J’ai remarqué en fait qu’il n y ‘a pas la balise « Meta description » et que tous les autres balises c’est pour l’optimisation des réseaux sociaux (d’après mes recherche sur google).

Dois-je lui demander d’ajouter cette balise ? Si oui, je dois l'ajouter dans une partie bien précise du Header ou peu importe ? le fait qu’il y aura beaucoup de balise dans mon Header peu poser un problème ?

Merci pour vos retours

2. BotCow
    BotCow WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    La meta description sert uniquement à Google lors de l'affichage des résultats et non au positionnement.

Le nombre de balise meta ne pose pas de problème, sauf si tu en as 2 million pour une question de poid de la page.

Toutes les balises meta doivent être entre <head> et </head> mais peu importe l'ordre.

3. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    5
    La balise meta description ne sert pas au positionnement MAIS elle a une influence sur la taux de clic sur ta page, c'est pour celà que même si elle n'est pas prise en compte elle doit être présente et travaillé.
    Quand à sa position dans le head, y-a pas de règle précise, en général on met le charset, puis le title, puis la description et le reste après, mais c'est propre à chacun.

Chargement...