L'absence de balise meta description peut-elle être pénalisante ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un système de portfolio dont les balises meta-descrption sont générés automatiquement en reprenant les premières phrases de chaque page.

Je me demande si ce genre de système est détecté par Google, et dans tous les cas, est-il aussi pertinent pour lui qu'une description plus "naturelle" ?

Sinon, ne puis-je pas tout simplement retirer les balises meta-description et laisser Google les créer ? Cela peut-il être pénalisant malgré tout ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
GG va prendre ça pour du DC partiel et n'exploitera pas la meta.
Et comme la seule exploitation de la meta description par GG et de l'afficher dans les résultats de ses SERP lorsqu'elle est plus pertinente que le contenu, il se rabattra sur le contenu.

Oui, tu peux supprimer la meta desc, elle ne sert pas pour le ref chez Google. Mais, Google est-il le web ?
 
WRInaute accro
Si tu ne peux pas générer ou rédiger une meta-description qui corresponde à la page, sans pour autant en être extraite, l'idéal est effectivement de ne pas en mettre ;)

L'absence de meta description n'est pas pénalisante.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses.

Reglisse, réponds-tu "oui" au fait que l'absence de balise meta soit pénalisante ? (hormis le fait de ne pas maitriser la description qui sera affiché par google dans le snippet)
 
WRInaute discret
Wikipedia n'utilise pas de balise META DESC et ne semble pas être spécialement pénalisé. Après tout c'est peut être ça la formule magique du référencement, laissez google choisir le snippet :wink:
 
WRInaute discret
Le positionnement ne va effectivement pas dépendre de la description. Mais le taux de clic, certainement ! Une bonne description peut aider à attirer l'oeil dans le résultat de la recherche (cela dit, Google peut décider d'afficher autre chose, on ne contrôle pas vraiment...).
 
WRInaute impliqué
beninsky a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses.

Reglisse, réponds-tu "oui" au fait que l'absence de balise meta soit pénalisante ? (hormis le fait de ne pas maitriser la description qui sera affiché par google dans le snippet)
han a tout résumé si tu ne peux pas avoir une description pertinente de chacun de tes pages vaut aucune description plutôt que description quasi identique dupliqué à volonté
 
Discussions similaires
Haut