FAQ et balise meta description trés dynamique

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par slash031, 23 Avril 2009.

1. slash031
    slash031 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je possède une FAQ sur mon site internet, ordonnée en plusieurs pages de 10 questions/réponses par ordre de la plus récente a la plus vieille.

Actuellement la meta description de ces pages de FAQ sont sous la forme "page X de toutes les questions que vous vous posez sur la cigarette électronique EdSylver."

Je compte mettre en description les un ou 2 dernières questions/réponses de la page en question. Ce qui signifie que pour une même page la balise meta description ne sera quasiment jamais la même a chaque passage du googlebot.

Est ce que cet actualisation trop fréquente peux me faire sanctionner par google ou bien au contraire ?

2. mahdivitche
    mahdivitche WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    la Meta description est très important dans la positionnement de google et il doit contient des mots clé pour gagner des position dans le serf de google

tu peut crée par exemple X descriptions et sauvegarder dans un table et pour chaque page tu t'appelle a un.

pour un description dynamique non pas utile :wink:

3. slash031
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse.

De toute façon toutes mes questions/réponses contienent un mot clé utile pour mon site :)

Plutot que de stocker des descriptions pour chaque page dans une table ça serais beaucoup plus simple pour moi de la constituer avec les 2 dernieres questions de cette page. Je peux donc faire ça sans souci ?

4. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui mais la description change et ça négative pour le référencement de ces pages

mais tu doit pour chaque page crée un description propre et proche a sujet de la page :wink:

5. slash031
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ah voila ma réponse ! ;)

Donc je ne peux pas faire comme ça; chaque page doit avoir une description fixe.

Et si je supprime la balise description des pages de FAQ pour que le "sous texte" de google soit tiré directement de la page, avantageux ou désavantageux ?

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    ah au fait, la balise meta description ne sert à rien pour le positionnement Google

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    mahdivitche fais gaffe à ce que tu dis car c'est complètement faux... je n'ai pas envie que ce genre d'erreurs soit véhiculées sur le forum WRI :roll:

8. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi les serf ? 8O

9. Raspailloux
    Raspailloux WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis il voulait dire SERP.

10. slash031
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    OK mais elles sont utiles pour les internautes qui recherchent dans google et des phrase clés construites (de questions par exemple pour mon système de FAQ) peuvent faire ressortir des recherches plus facilement.

Donc ? Y a-t-il vraiment risque de sanction si les metas descriptions par page changent constamment ?

et

Si je supprime la balise pour ces pages est ce que la description de page dans google se formera a partir de la page sans aucunement influencer ?

11. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    C'est le tiers-état du référencement.

12. slash031
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0

Hors sujet

13. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    C'était juste une touche d'humour, ça arrive même aux meilleurs d'entre nous (dont je ne suis pas).

Pour ta question, pourquoi ne pas mettre en place une page par FAQ, ta page actuelle pouvant servir de sommaire à l'ensemble des FAQ, en reprenant le titre (donc la question j'imagine ) ? Ca te permettrait de démultiplier de manière plus optimisée cette rubrique de ton site je pense.

14. slash031
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'y avais pensé mais j'ai peur que ça fasse du duplicate content surtout lorsque les questions sont courtes. (a cause du design)

15. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Dans ce cas il y a peut-être moyen de regrouper les questions sous la forme de page thématiques non ? Par ensemble de questions pouvant être rattacher par des caractéristiques/objectifs communs ?

16. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'excuse ...

mais j'ai tester d'ajouter le mot clé principale dans mes 2 sites ( ***http://www.appartement-in-marrakech.com/ et aussi dans ***http://www.lalaoui-creation.com/ ) et je remarqué que j'ai gagne des positions ( 2 positions pour le 1er site et 3 positions pour le 2éme ) et pour cela j'ai dit ça :wink:

si la 1er fois qui j'ai lit cette information. j'ai lit la traduction du billet de Google par Jean-Luc (1 2 3... Référencement ; META "Description" et Google ; 01/10/2007) **http://www.annuaire-info.com/referencement/meta-description-google/

et j'excuse autre fois

17. mahdivitche
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Seulement un erreur de tape :evil:

18. slash031
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce qui est conseillé mais le probleme c'est que c'est pour un site qui ne vend qu'un produit, donc un seul mot clé, et limite une seule thématique.

Tient si tu veux voir un petit peu le bordel, et puis si niveau taille de question/design je peux être sanctionné duplicate content : http://www.edsylver.com/questions-1.html

Chargement...