compléter la FAQ Google Dance

WRInaute occasionnel
Perso je pense qu'il serait bon de repréciser le cycle google : Full Crawl -> Traitement PR -> GoogleDance. La première question de la FAQ est d'ailleurs un peu trompeuse je trouve...

D'après tous les documents que j'ai pu trouver sur ce site, tout laissait penser que la GD marque le début d'un cycle... et après qq échanges avec qq personnes, j'ai réalisé que je n'étais pas le seul dans ce cas ! Si c'est pas dans la FAQ GoogleDance, ca meriterait de figurer qq part ailleurs bien en évidence, je ne crois pas que ce soit le cas..
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec le message ci-dessus. Moi aussi j'ai mis pas mal de temps à comprendre cet enchaînement FC > GD. Et c'est en privé qu'on me l'a expliqué...

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que ce soit dans les faqs qu'il faille corriger ça, mais directement dans le chapitre google. Honnêtement les faqs, je pense rarement à les consulter. Quand je suis arrivée sur ton site j'ai tout lu, sauf les faqs. Parce que le plus souvent celles-ci sont mal faites, je pouvais pas savoir que c'était différent ici.
Donc selon moi, l'idéeal serait de supprimer les faqs, mais d'intégrer chacune des réponses dans les chapitres appropriés. Ou bien réduire la faq aux questions que vraiment tu n'aurais pas pu expliquer ailleurs.
 
WRInaute discret
Salut Olivier, je pensais à un truc : vu que tu as les moyens de savoir si la GD démarre, si elle est terminée, si le Full Crawl a commencé... Pourquoi ne pas faire une page spéciale "Etat actuel de Google", avec l'état de chacune des phases ?

Ex :
GD (en cours depuis le xx/xx/xx) - Full/Deep Crawl (en attente de fin de la GD) - Crawl standard (en attente de la fin du FC)

Tout ça pour une seule dance, peut-être faudrait-il mettre la liste des Dances qui précèdent et celles qui suivent, histoire que les gens voient dans quel ordre ça se passe, d'une part tu n'auras plus 500 posts sur "elle est finie ? Elle a commencé ?", et surtout tout le monde sera au courant. Par contre il te faudrait mettre un lien spécial pour que les gens qui pensent l'avoir détecté avant toi puissent te prévenir.

Qu'en penses-tu ?

PS : Au fait, les avertissements lorsqu'on reçoit un MP ou une réponse sur un post par mail sont-ils désactivés ? Parce que je reçois plus rien moi :( J'ai pas tout lu, et j'étais pas trop au courant des modifs s'ils y a eu (excepté les mileys :eek:).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je vais tâcher de répondre à vos questions...

d'accord pour clarifier les explications dans le chapitre Google et dans la FAQ
Sidonie, je suis déçu de voir que tu n'as pas lu la FAQ pour un simple a priori... C'est quand même pas compliqué : si on a une question à propos de la GD, on clique sur FAQ puis sur GD et là on a les réponses !!!
Je ne suis donc pas prêt d'enlever la FAQ, bien au contraire.

En ce qui concerne "l'état actuel de Google", il est indiqué sur la page d'accueil (avec c'est vrai moins de détail que tu le proposes Yvan).

Sinon je n'ai pas modifié les avertissements des MP.
 
WRInaute discret
En effet, c'est indiqué sur la page d'accueil, mais même en le sachant j'ai cherché 30 sec ;o) Peut-être pourras-tu y ajouter un truc du genre "prochaine étape : Full Crawl" et la date comme je le disais. Enfin perso, je m'en fiche, je ne poste quasiment jamais rien sur l'état de la GD.

Pour les MP, c'est ma faute, j'ai de gros problèmes de DNS actuellement, donc je ne reçois plus mes mails... J'ai changé de mail donc :eek:) Vive Free ! Et vive WRI tout d'abord ;o)
 
Discussions similaires
Haut