Cherche script FAQ + Newsletter

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je recherche actuellement un script de gestion de FAQ, et un autre qui gere les news letters. Il faut que ce soit le plus complet possible, une grande customisation (pour l'intégrer completement au design du site) et une gestion multilangues.

J'ai pour le moment sélectionné: phpMyFaq.1.4.2 et phpMyNewsletter_v0.6

Quelqu'un connait ? Que conseillez vous ? :?:

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bsr,
je te conseille aussi phpmyfaq et pour la newsletter Wanewsletter (http://www.phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/)

WAnewsletter est un script de newsletter complet programmé en PHP et utilisant une base de données.
L'installation a été simplifiée au maximum pour permettre une mise en production rapide. L'administration dispose de puissantes fonctionnalités et vous permet d'intervenir sur tous les aspects de vos listes de diffusion. De plus, WAnewsletter est disponible dans plusieurs langues.
Enfin, le script fonctionne aussi bien sur les bases de données MySQL (3.x/4.x) que Microsoft SQL Server ou encore PostgreSQL.
 
WRInaute occasionnel
Moi je te conseillerais plutôt de te développer toi même ces outils : des FAQs c'est vraiment pas la mer à boire question codage, pour une newsletter la partie gestion est simplissime mais le plus "dur" reste l'envoie d'emails en masse (gestion du timeout etc...).

Si t'as des questions précises, tu peux demander :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les réponses. donc je vais regarder les 2 que j'ai déja sélectionnés et aussi sur http://www.phpscripts-fr.net/

Concernant le développement soi-meme de la FAQ, c'etait bien mon idée premiere. Mais pourquoi réinventer la roue si des scripts qui correspondent a mon besoin, complets et customisables existent déja?
 
WRInaute occasionnel
Concernant le développement soi-meme de la FAQ, c'etait bien mon idée premiere. Mais pourquoi réinventer la roue si des scripts qui correspondent a mon besoin, complets et customisables existent déja?

Je pense de la même facon que toi ... si quelque chose existe et correspond à tes besoins ... pourquoi prendre son temps à développer un outil qui ne serait qu'une copie d'un autre script.

Par contre, si tu as des besoins spécifiques ... mieux vaut créer le script toi même
 
WRInaute impliqué
cyberghostjp a dit:
Concernant le développement soi-meme de la FAQ, c'etait bien mon idée premiere. Mais pourquoi réinventer la roue si des scripts qui correspondent a mon besoin, complets et customisables existent déja?

Je pense de la même facon que toi ... si quelque chose existe et correspond à tes besoins ... pourquoi prendre son temps à développer un outil qui ne serait qu'une copie d'un autre script.

Par contre, si tu as des besoins spécifiques ... mieux vaut créer le script toi même

Ben on peut voir les 2 écoles.
Perso je pense aussi comme toi que reprendre qqch qui est déjà créé c'est bien, car inutile de se creuser les méninges pour faire un truc identique à ce qui existe déjà, et en même temps ca fera plaisir à son auteur de voir que son truc est utilisé.
Par contre, il y a aussi le coté formateur qu'on peut prendre en compte, et si l'intérêt est pour nous d'apprendre à développer, forcément en reprennant du code, on va moins apprendre, même si on triffouille dedans pour l'adapter un peu à son site.
 
WRInaute impliqué
+1
Je reprends le post
Comment on peut gérer le timeout sur l'envoi de masse ?
Je dois réaliser un envoi en masse de newsletter avec un script fait de mes petits doigts et j'ai pas envie de saturer mon smtp. (je suis chez 1&1 en mutualisé)
 
WRInaute impliqué
j'ai pas compris easyexpat.
Je regarde actuellement plusieurs codes sources pour voir comment cela est fait.
 
WRInaute occasionnel
Je disais juste que l'envoi de masse c'est souvent du spam (sauf si les personnes se sont inscrites d'abord, par exemple pour une newsletter).
 
WRInaute impliqué
EasyExpat a dit:
Je disais juste que l'envoi de masse c'est souvent du spam (sauf si les personnes se sont inscrites d'abord, par exemple pour une newsletter).
Oui c'est ce que je veux faire : une newsletter :D
 
Discussions similaires
Haut