FAQ dans les fiches produits Amazon

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Mitsu, 22 Août 2014.

  1. Mitsu
    Mitsu WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne m'explique pas et peut être que vous avez des éléments de réponses, je vais voir une fiche produit sur Amazon en me disant que c'est un bon modèle point de vue SEO.
    Je regard cette fiche produit : http://www.amazon.com/Apple-MD785LL-Wi-Fi-NEWEST-VERSION/dp/B00G2TK76A ... s=ipad+air je me dit waow tout ce contenu génial, en plus des reviews il y a une FAQ, ça fait du contenu supplémentaires.

    En analysant de plus près je remarque que les reviews sont visible par les moteurs mais pas les FAQ, pourquoi ce choix ? Je comprends bien que les FAQ n'ont pas été pensé pour le SEO, mais c'est du contenu en plus qui fait sens, pourquoi se privé de son potentiel ?

    Pensez-vous qu'Amazon ai fait ce choix a cause de pure contrainte technique (prestataire qui bosse qu'en ajax ?) Ou a t'il fait ce choix délibérément mais dans ce cas, pourquoi donc ? Puisque sur un projet, j'ai souhaite affiché des FAQ sur mes fiches produits, et quand je vois qu'Amazon les cache à Google, je me demande si je dois faire de même mais je ne comprends pas pourquoi, des idées ?
     
  2. Pedzoule
    Pedzoule WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    0
    Peut être pour éviter le DC ? Ou peur d’alourdir la page lors du crawl...
    Pour ta part, tu comptes réaliser une "FAQ unique" par page ?
     
  3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 371
    J'aime reçus:
    2
    Parce que beaucoup de contenu n'est pas spécifique au produit ?
     
  4. Mitsu
    Mitsu WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est un FAQ différente pour chaque produit on y pose des questions sur le produit.

    Sur Amazon aussi par exemple "Q: I just purchased an i-pad air. I have an older model i-pad also. Can I transfer the apps and information from my older i-pad to my new one ." C'est bien une question dont le contenu colle avec le produit, à savoir l'iPas air."

    Pedzoule : Pour gagner en performance peut être ouais mais je pense que s'il jugeait le contenu intéressant ils aurait fait ensorte de l'afficher en plus light en dessous la requête ajax..
    Peut du DC ? Y a pas plus de risque que dans les reviews à ce niveau là.
     
Chargement...
Similar Threads - FAQ fiches produits Forum Date
Faq google tag manager Google Analytics 16 Janvier 2017
FAQ et référencement: quelles sont le meilleures pratiques? Débuter en référencement 12 Janvier 2012
Un site Web par pays ciblé : FAQ Référencement Débuter en référencement 11 Avril 2011
[ Questions d'un padawan du référencement ] FAQ Débuter en référencement 23 Mai 2010
Annonces avec Liens de site (Sitelinks) : Article officiel + FAQ AdWords 4 Novembre 2009
FAQ et balise meta description trés dynamique Débuter en référencement 23 Avril 2009
Référencement de fiches "annuaire" indexables Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Octobre 2019
Schema org événements : comment Google choisit les 3 affichés ? Techniques avancées de référencement 3 Septembre 2019
Comment optimiser le référencement des fiches produits saisonniers e-commerce 6 Août 2019
Des précisions sur les balises Hn des fiches produits Débuter en référencement 4 Juillet 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice