FAQ dans les fiches produits Amazon

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne m'explique pas et peut être que vous avez des éléments de réponses, je vais voir une fiche produit sur Amazon en me disant que c'est un bon modèle point de vue SEO.
Je regard cette fiche produit : http://www.amazon.com/Apple-MD785LL-Wi-Fi-NEWEST-VERSION/dp/B00G2TK76A ... s=ipad+air je me dit waow tout ce contenu génial, en plus des reviews il y a une FAQ, ça fait du contenu supplémentaires.

En analysant de plus près je remarque que les reviews sont visible par les moteurs mais pas les FAQ, pourquoi ce choix ? Je comprends bien que les FAQ n'ont pas été pensé pour le SEO, mais c'est du contenu en plus qui fait sens, pourquoi se privé de son potentiel ?

Pensez-vous qu'Amazon ai fait ce choix a cause de pure contrainte technique (prestataire qui bosse qu'en ajax ?) Ou a t'il fait ce choix délibérément mais dans ce cas, pourquoi donc ? Puisque sur un projet, j'ai souhaite affiché des FAQ sur mes fiches produits, et quand je vois qu'Amazon les cache à Google, je me demande si je dois faire de même mais je ne comprends pas pourquoi, des idées ?
 
WRInaute discret
Peut être pour éviter le DC ? Ou peur d’alourdir la page lors du crawl...
Pour ta part, tu comptes réaliser une "FAQ unique" par page ?
 
WRInaute discret
Oui c'est un FAQ différente pour chaque produit on y pose des questions sur le produit.

Sur Amazon aussi par exemple "Q: I just purchased an i-pad air. I have an older model i-pad also. Can I transfer the apps and information from my older i-pad to my new one ." C'est bien une question dont le contenu colle avec le produit, à savoir l'iPas air."

Pedzoule : Pour gagner en performance peut être ouais mais je pense que s'il jugeait le contenu intéressant ils aurait fait ensorte de l'afficher en plus light en dessous la requête ajax..
Peut du DC ? Y a pas plus de risque que dans les reviews à ce niveau là.
 
Discussions similaires
Haut