Une FAQ pour chaque page, boost SEO ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ervael
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Récemment j'ai observé chez quelques sites concurrents (je suis dans le domaine des sites d'histoire) qu'ils avaient ajouté à la fin de chaque page une FAQ avec 3 questions simples et leurs réponses. Je donne un exemple : https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-538/zeus/

Je comprend l'intérêt, lié à l'IA qui pour les mêmes questions trouve la réponse directement dans la page. Ce qui peux l'amener à citer la page en source j'imagine. Mais ce que je me demandais était l'impact potentiel sur du ranking classique (résultats en index desktop et mobile). Là aussi j'imagine que cela permet de remettre subtilement ses principaux keywords.

Cependant je vois certains sites qui ne l'ont pas fait et qui restent bien classés. Je me demandais donc si l'impact de faire cela était important ou non ou s'il faut en avoir une vision plus lointaine. Peut-être aussi ce n'est pas pertinent sur toutes les pages mais sur certaines ciblées, celles qui tirent le plus les autres avec elles. Surtout que l'on est habitué aux FAQ souvent pour un site entier et non par page.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires