Balise meta description en double ?

WRInaute discret
Salut,

J'ai mis le même contenu dans la balise "meta description" pour toute les pages de mon site. En effet, je croyais que cette balise servait a décrire le site en général et non pas chaque page une à une.

WBT me l'a fait remarqué...

Me suis-je trompé ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
La balise meta-description permet de décrire le contenu de la page.

Voici une description :
La balise meta description est prise en compte par Google mais uniquement pour l'affichage des résultats. D'après mes tests (confirmés officiellement par Google dans l'article), cette balise n'a en effet aucun impact en termes de positionnement. Par contre, Google la reprend parfois en guise de descriptif de résultat (ce qu'on appelle le snippet) mais cela dépend des requêtes (elle n'est affichée que si Google considère qu'elle correspond bien à la requête).
source : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta .
 
WRInaute accro
Oui et si tu ne trouves pas de description pour certaines pages, autant ne pas en mettre au lieu de la dupliquer.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas très grave que le WBT s'énerve. Je n'ai jamais entendu dire qu'on peut perdre des positions à cause de la présence, de l'absence ou de la duplication de balise description.
Pour le visiteur c'est plus attirant de lire une description précise de la page, donc liée aux mots-clefs de sa recherche, donc différente d'une page à l'autre.

S'il n'y a pas de balise meta-description les moteurs ajoutent souvent un résumé de la page automatiquement.
Je pense que c'est la description de DMOZ dans ce cas.
 
WRInaute discret
Ok merci, je vais donc supprimer toutes les balise "meta description" de mes pages à part l'index, comme çà WBT sera content :)
 
WRInaute accro
Bond70 a dit:
Ok merci, je vais donc supprimer toutes les balise "meta description" de mes pages à part l'index, comme çà WBT sera content :)
UsagiYojimbo a dit:
Pas toujours non, ce peu aussi être une portion de la page que Google peut juger plus pertinente en fonction de la recherche de l'utilisateur.

Effectivement, j'ai même déjà vu des menus en description, ce qui n'est pas toujours très accrocheur.
Je te déconseillerais de ne pas mettre de balise description parce que tu laisses une grande place au hasard dans ce qui sera affiché.
Si Google affiche une page interne c'est parce qu'elle a plus de rapport avec la requête que la page d'accueil. Il vaut mieux mettre une description qui en tient compte. Le visiteur reconnait la présence de ses mots-clefs et ça lui donne envie de cliquer.
 
WRInaute discret
Ok, donc il vaut mieux laisser les balises "meta description" sur toutes mes pages mais avec un contenu différent selon chaque page ?

Aille, j'ai du boulot ! :eek:
 
Discussions similaires
Haut