Meta description non prise en compte par Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis face à un problème qui me dépasse, et que je n'ai jamais rencontré auparavant.

J'ai mis en ligne le site d'un client il y a 15 jours. Au point de vue SEO, tout l'essentiel est là.

Néanmoins, la meta description de la home du site ne correspond pas au descriptif fourni par Google (le descriptif est pris à partir du contenu de la page). Vous allez me dire d'attendre le passage du robot... et bien le dernier passage date d'il y a 2 jours, et cette meta est bien présente depuis 15 jours.
Et maintenant le plus étrange... en tapant une requete différente sur Google, je tombe sur le bon descriptif pour la même page avec la même URL !! 8O

Pour être clair, voici ce que ca donne par exemple sur Google :
  • Requete "nom_du_site.fr" Résultat : mauvaise meta description pour la homepage
    Requete "site:nom_du_site.fr" Résultat : bonne meta description pour la homepage

Bref il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.. si quelqu'un à une début de réponse, ca serait formidable :)

Je préfère ne pas donner l'URL du site directement pour le moment, mais je peux la donner en PV.

Merci d'avance !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rien d'étonnant puisque Google n'utilise pas toujours le texte de la meta description pour générer le snippet. Si le texte du reste de la page est + pertinent, Google construit le snippet à partir de ce texte.
 
Nouveau WRInaute
Un moyen de remédier à cela, obligé de changer le meta description ?

Ce qui est étonnant, c'est la description qui change en fonction de la requete tapée :?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'objectif de Google est de satisfaire l'internaute, pas le webmaster.
que le snippet généré dépende de la requête n'est pas si étonnant que ça !
 
Discussions similaires
Haut