Prise en compte de GA seulement de la page de connexion

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'installe Google Analytics très souvent, que ça soit par l'intermédiaire de plugin comme Monster Insights sous WP ou directement dans le code avec la balise gtag.js.

Pour un site, j'ai malheureusement tout tenté mais Analytics n'est pas pris en compte... J'ai essayé l'insertion de code sur le thème enfant, parents, monster insights et autres mais rien n'y fait...

Au final seul un plugin "Insert Header and footer" m'a permis d'insérer ma balise gtag et qui est bien implémentée car figurant dans le code source de ma page. Malheureusement, lorsque je teste la visite en temps réel, rien n'est répercuté hormis les visites sur la page de connexion /wp-admin.

olrx.png


Du coup j'ai bien mes visites comptabilisées mais seulement sur cette page et non sur l'ensemble du site... J'ai passé ma journée d'hier à m'arracher les cheveux, auriez-vous une idée svp ?

Le site en question : https://salestonic.fr

Merci par avance.
 
WRInaute passionné
Essaie sans le async ça m'a déjà foutu le bordel.

Peut-être mettre le bloc analytics en pied de page mais c'est plus de la superstition. :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour les pistes de réflexion.

J'ai tenté les deux.

Pour le async, aucun changement et dans le footer, plus aucune prise en compte des stats.

Du coup toujours ce même problème, dès que je suis non loggué sur la page d'admin ou login, la visite est prise en compte, pour tout le reste du site, non :/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as mis 2 fois le tracking sur la page d'accueil et nulle part sur les autres
 
Nouveau WRInaute
Deux fois ? Je ne le retrouve qu'une fois dans le code source.

J'ai tout de même supprimé l'occurrence créée avec le plugin "Insert Header and Footer" mais toujours le même problème avec seulement la page de connexion comptabilisée.

Je ne vois pas comment faire pour globaliser à l'ensemble du site puisqu'en passant par ce genre de plugin normalement cela se repercute sur toutes les pages. Idem avec la balise gtag.js que normalement j'intègre dans le header.php ou functions.php du thème enfant mais rien ne fonctionne non plus :/

J'ai même essayé de redémarrer à 0 en créer un nouveau compte et nouvelle propriété GA à plusieurs reprises mais la même la page de connexion ne prend pas...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
as-tu pensé à faire un reset du cache W3 Total Cache à chaque fois que tu changes ta config ?
(ajouter dans le header.php devrait largement suffire, sans plugin)
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est pour ça que je n'ai pas compris quand vous parliez de doublon car j'avais vidé les caches au préalable et n'en trouvais pas trace.

C'était ma 2nde option après Monster Insights, j'ai tenté dans le header.php du thème parent et le functions.php du thème enfant mais rien n'y a fait :(

C'est bien pris en compte puisque la connexion avec GA fonctionne pour la page de login, mais uniquement pour celle-ci.
 
Nouveau WRInaute
Soit j'ai installé le code via le header.php soit par une extension, dans les deux cas c'est censé être généralisé à l'ensemble des pages du site donc je ne comprends pas bien d'où vient le problème...

Vous n'auriez pas une astuce/extension qui permettrait de chasser le code attrait à une configuration déjà présente de Analytics ? Afin d'être sûr de réinitialiser la chose de 0 et que la configuration ne péréclite pas à cause d'un ancien paramétrage svp ?
 
Discussions similaires
Haut