Lancement d'un nouveau digg-like

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par mob, 8 Mai 2009.

1. mob
    mob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de lancer un nouveau site : http://www.syndblog.com
    C'est un digg-like francophone, il vient d'être met en ligne et donc dépourvu de contenu.
    Si vous êtes intéressé essayez le, c'est une version beta, compatible avec les versions les plus récentes des navigateurs web.
    Merci de me signaler d'éventuels bugs. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

PS : Pour proposer vos articles, vous devez vous inscrire et soumettre les flux rss de vos blogs qui seront valider par l'administrateur. Dés leurs validation, vous pourrez sélectionner et ajouter vos articles.

Merci

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Ouvrir un site vide, surtout un digg-like, faut quand même le faire !

Un conseil : commence déjà à le remplir un peu toi-même, sinon aucun utilisateur n'aura envie de s'inscrire pour t'ajouter du contenu.

3. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut, ton digg-like est pas mal, sauf qu'on ne voit pas le nombre de votes, ennuyeux pour un digg-like.
    De plus il faudrait que pendant un mois tous les jours tu ajoutes des scoops avant d'en faire la promo sur des forums ou autres, sinon tu vas gacher l'effet nouveauté et tu ratera pleins de nouveaux membres potentiels qui vont zapper ton site parce qu'il est vide.

4. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Juste, en arrivant sur le site, j'ai eu l'impression que c'était la premiere version de Google en 98... Les couleurs sont viellottes :(

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bienvenue mob sur le forum de WebRankInfo.

Il y a quelques idées d'amélioration pour les sites communautaires sur un autre topic du forum :
    https://www.webrankinfo.com/forum/digg-like-digg-france-attendez-vous-site- ... 08957.html .

Vous pouvez améliorer :
    - Les titres des pages :
    https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
    - Les balises meta :
    https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
    - Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas mob à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

6. mob
    mob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos conseils.

Quelques modifications ont été apporté à Syndblog depuis le dernier message:

le nombre de votes est maintenant visible,
    l'interface du site est personnalisable pour les membres (couleurs, police, arrière plan, largeur du site, ...),
    on peut suivent les articles de ses blogueurs favoris.

Une demo est disponible ici : http://www.syndblog.com/demo/index.html :)

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Merci pour l'information et merci pour votre participation sur le forum.

8. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Le fait que nous devions ajouter nos flux rss est vraiment dépassé et risqué pour les utilisateurs qui plus est ! A moins que ... Toutes les pages articles sont en noindex ?

9. mob
    mob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi c'est dépassé et risqué pour les utilisateurs ?

10. Dwhight
    Dwhight Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    @mob je le trouve parfait ce digg like !!!
    Simple et super efficace ! chapeau !!

11. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Le duplicate content que diable, t'as hyberné en 2008 et début 2009 ? Et c'est dangereux pour les utilisateurs car il pourrait se voir disparaitre des serps sur les articles si Google te donne l'avantage ...

Dans tous les cas, ne t'attend pas a avoir un fort trafic de Google avec un site full duplicate, en 2009 c'est mort ...

12. mob
    mob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci Dwhight :D

Les flux rss ne sont là que pour faciliter la soumission des articles.
    On peut toujours modifier le titre et la description avant l'ajout d'un article !
    Les moteurs de recherche ne donneront pas l'avantage à Syndblog parce qu'il pointe vers sources

Merci pour ton aide

13. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Pointer vers la source ne veut rien dire avec Google malheureusement, on a bien vu ce que ça donnait avec Wikio ...

14. mob
    mob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    (On peut toujours modifier le titre et la description avant de soumettre un article)

Même avec un lien direct ?

15. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Oui même avec un lien direct. Pour ce qui est des modifications c'est bien joli, mais si ton digg s'est pris une grosse claque par Google, je ne vois guère l'intérêt d'aller lui filer de l'unique à manger ;)

A ta place je réfléchirai à la chose avant que ce ne soit trop tard.

16. mob
    mob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est bien joli !
    Pour moi je ne m'inquiète pas vraiment !

Le site est fait d'abord pour les utilisateurs et non pas pour les moteurs de recherches !

17. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Oui c'ets bien, mais si c'est juste pour poser nos articles sans retour, aucun intérêt ...

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Vous pouvez améliorer les descriptions des catégories.

19. mob
    mob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est pas les robots qui vont vote pour tes articles

20. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Les internautes ont quel intérêt à aller sur ton digglike, alors qu'ils vont déjà sur les gros ? Sans Google, ce n'est plus la même si le site n'est pas novateur.

21. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Certaines pages indexées ne sont pas utiles pour les visiteurs :
    syndblog.com/login?height=&width=400 .
    syndblog.com/register?height=&width=500 .
    syndblog.com/forgetpw?height=&width=400 .
    Duplicate content.

22. mob
    mob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci Madrileño
    J'ai ajouté la balise méta description

J'ai interdit l'accès a ces pages, je ne comprend pas pourquoi il sont indexées :!:

23. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Comment fait-on pour mettre un article lorsqu'on a pas de flux RSS ?

24. mob
    mob Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Question intéressante :mrgreen:
    Pour l'instant il est obligatoire de passer par le flux rss, cela permet de donner une idée à l'administrateur sur le contenu des articles qui seront proposer.
    Cependant il est envisageable de mettre en place un formulaire qui permettra d'ajouter des articles directement sans passer par le flux rss.

25. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Merci de ne pas me répondre, ça fait tjs plaisir de perdre son temps à aider !

26. diggfrance
    diggfrance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Par expérience utiliser les flux RSS des sites et blog n'est pas une bonne solution, c'est pour cela que nous ne le faisons pas sur Digg-France, il vaut mieux du contenu vraiment inédit, quitter à écrire un résumé des articles que l'on vous soumet pour les webmasters qui n'ont pas le temps.

Bonne chance quand même!

Cordialement.

Chargement...