Annuaire de groupes de musique, associations et labels !

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par Audiofeeline, 11 Septembre 2010.

1. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Salut à tous !
    Comme je travaille actuellement sur mon nouveau site/annuaire, je souhaitais vous le présenter ici, il s'agit de Musique.tk dont le principe est de proposer aux Internautes du contenu relatif à la musique. L'idée c'est de présenter les acteurs de la musique comme bien évidemment les groupes mais aussi les associations et les labels.
    Je ne vous cacherais pas que ça n'est pas orienté SEO comme vous pouvez le voir dans les premiers billets que j'ai rédigé mais les liens sont en dur et j'accepterai bien sur les MySpace s'il n'y a pas de site officiel.
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je viens à peine de l'ouvrir et je n'ai pas encore lancé de campagne de promotion, j'attends d'avoir un peu plus de contenu.
    Voilà, voilà... :)

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'aime beaucoup l ethème (fait maison ?)
    je déteste être renvoyé sur un site extérieur (forum) sans en être averti au préalable, et sans possibilité de retour (back du navigateur: pfffff !)

je trouve dommage que tu ne puisses pas diffuser une partie du contenu depuis ton site, pour accéder à un morceau de musique (MM, par ex.) il faut parcourir trois ou quatre efnêtres, c'ets lourd.

3. olivier3249
    olivier3249 WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le thème est original, même si au premier abord on croirait un thème pour un site écolo (trop de vert à mon goût).
    On ne voit pas la phrase du bouton Facebook "Soyez le premier de vos amis à recommander ça." (texte gris sur fond vert kaki).
    Pas de champs "Recherche", ce qui pourrait être utile quand il y aura plusieurs centaines de groupes.
    Dommage que la catégorie groupe ne soit pas décomposé par plusieurs sous-catégories :
    -Groupe Rock
    -Groupe Pop
    -Groupe pour les bals musettes :mrgreen: etc...
    Un formulaire serait plus sympa et rapide pour ceux qui proposent un groupe.
    Le lien vers la page de contact pour soumettre un groupe n'est pas assez mis en avant.

Voilà, c'est tout pour le moment. ;)

4. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Rien compris mais de la musique en écoute est prévue, il faut juste un peu de temps pour les accords...

Les styles musicaux vont être géré par les tags mais pour le moment le contenu n'est pas assez conséquent pour que ce soit réellement pertinent selon moi mais c'est effectivement prévu. J'ai effectivement zappé le champ de recherche, je vais mettre ça en place. Quand au lien vers le contact, je le fais discret pour le moment, le temps que tout soit complètement opérationnel... :)

Quant au truc de Facebook, je n'ai pas trouver le moyen de mieux personnaliser ça...

Chargement...