Garder la musique en marche en naviguant

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par prog_86, 2 Janvier 2014.

1. prog_86
    prog_86 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour les gars, j'ai un petit problème et je compte sur votre aide.

Voilà j'essaye de laisser la musique en marche lorsque je navigue dans mon site, vous savez tous que lorsqu'on change de page la musique s’arrête. Les solutions se basant sur les iframes ou ajax ne m'intéresse pas. je pense aux threads de php ou les scripts shell je suis prêt à tous. quelqu'un a une piste?

N’hésitez pas à dire tous qu'il vous vient à la tète, tous les remarques sont les bienvenues.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    A part une navigation en AJAX comme soundcloud, je vois pas comment d'autre ?
    Avec des threads PHP ? 8O

3. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est quoi comme musique ? Si c'est une musique de fond au site, je te dirai bien de la supprimer car rien de plus casse pied.
    Si c'est un player, la seule solution que je vois pour le moment est l'ouverture d'un fenêtre (popup) contenant le player.
    C'est ce que fond toutes les webradios.

Étant donné que PHP n'ait rien à voir là dedans, tu ne trouveras aucune solution avec ce dernier.

4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    76
    PHP n'est pas JAVA: Pas de threads en PHP :wink:

5. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    En lisant ça j'ai pensé que tu allais lui répondre en fonction de tes goûts musicaux :lol:

Tu peux aussi faire tout le site en Flash ...
    Ou peut-être avec un iframe pour afficher les pages, comme en 1999.
    (ces suggestions ne sont pas recommandées hein :wink: )

6. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour,
    moi je m'y connais beaucoup moins que vous en codage mais je répondrais ceci : Il faut demander aux visiteurs d'ouvrir 2 onglets. 1 pour continuer d'écouter la musique et le deuxième pour poursuivre la navigation.

Si ! je l'ai déjà écrit en page d'accueil sur un ancien site. Rien ne prouve que les personnes de passage le lisait mais c'est l'idée (un peu facile et à l'ancienne) que j'avais trouvée. :D (ils vont encore se moquer....) :)

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non pourquoi ? C'est effectivement la seule solution possible (a ma connaissance). Le son dans un onglet (ou une popup) du coup la navigation reste possible sur le site ... C'est en tous cas la seule solution que j'ai trouvé pour une webradio qui permet l'écoute en ligne.
    Il serait éventuellement possible de proposer le chargement d'un flux qui demanderait l'ouverture d'une application tierce sur la machine du visiteur mais ça ne change rien au principe qu'il faut déléguer la tâche d'écoute a autre chose que l'onglet de navigation qui lui va fatalement se réinitialiser a chaque clic.

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
Chargement...