Bonjour,
Je possède un site sur wordpress.
Je ne peux pas optimiser tous mes articles pour qu'ils soient bien placés dans Google, cela prendrait énormément de temps.
Je me concentre donc sur 2-3 articles que j'aimerais bien placer dans Google.
Pour ceux là j'essaye que tout soit en vert dans Yoast SEO, et dans Wincher (j'ai 98/100, il faut que je vois encore ce que c'est "Keywords in subheadings")
Je veux par exemple me concentrer sur certains articles "code promo" :
Si je choisis d'optimiser mon article "code promo Amazon", je n'arrive pas à lutter avec les gros sites, tels que LeMonde, Figaro, Radins, etc.
Je comprends car ça doit venir du nombre de backlinks, de l'ancienneté, etc. Bon, même si ça n'est pas normal je trouve, vu que quand on va sur leurs sites, la majorité des codes ne sont plus valables, envoient vers la page d'accueil Amazon, etc. (et donc ils raflent toute l'affil Amazon, mais bon...)
Prenons donc un autre article "code promo siteblabla", où "siteblabla" est un site beaucoup moins connu qu'Amazon, et donc avec bcp moins de concurrence.
J'arrive parfois à être 1er dans Google sur cette requête, mais je perds souvent la 1ere place quelques jours après, voire le jour même.
Je fais à chaque fois plusieurs manips, mais je ne sais pas si c'est bien ou non :
- Je supprime quelques phrases de l'article, et j'en rédige d'autres
- Je rephrase en utilisant chatGPT
- Je modifie la méta description et/oule titre SEO
- Je change le nom du code promo mis en avant (pour ledit site, il y en a plusieurs de disponibles)
- Je demande une nouvelle indexation sur la Google Search Console
Mais je ne sais pas si c'est bien ou non (notamment demander souvent l'indexation Google, pas de risque de ban ou autre ?)
Y a t'il d'autres choses à faire ? ou ne pas faire ?
J'ai l'impression que le site qui est 1er souvent est un petit site (contrairement à LeMonde et tout ça), et que le contenu n'a pas l'air de changer, et le site n'a même pas l'air très actif.
Je possède un site sur wordpress.
Je ne peux pas optimiser tous mes articles pour qu'ils soient bien placés dans Google, cela prendrait énormément de temps.
Je me concentre donc sur 2-3 articles que j'aimerais bien placer dans Google.
Pour ceux là j'essaye que tout soit en vert dans Yoast SEO, et dans Wincher (j'ai 98/100, il faut que je vois encore ce que c'est "Keywords in subheadings")
Je veux par exemple me concentrer sur certains articles "code promo" :
Si je choisis d'optimiser mon article "code promo Amazon", je n'arrive pas à lutter avec les gros sites, tels que LeMonde, Figaro, Radins, etc.
Je comprends car ça doit venir du nombre de backlinks, de l'ancienneté, etc. Bon, même si ça n'est pas normal je trouve, vu que quand on va sur leurs sites, la majorité des codes ne sont plus valables, envoient vers la page d'accueil Amazon, etc. (et donc ils raflent toute l'affil Amazon, mais bon...)
Prenons donc un autre article "code promo siteblabla", où "siteblabla" est un site beaucoup moins connu qu'Amazon, et donc avec bcp moins de concurrence.
J'arrive parfois à être 1er dans Google sur cette requête, mais je perds souvent la 1ere place quelques jours après, voire le jour même.
Je fais à chaque fois plusieurs manips, mais je ne sais pas si c'est bien ou non :
- Je supprime quelques phrases de l'article, et j'en rédige d'autres
- Je rephrase en utilisant chatGPT
- Je modifie la méta description et/oule titre SEO
- Je change le nom du code promo mis en avant (pour ledit site, il y en a plusieurs de disponibles)
- Je demande une nouvelle indexation sur la Google Search Console
Mais je ne sais pas si c'est bien ou non (notamment demander souvent l'indexation Google, pas de risque de ban ou autre ?)
Y a t'il d'autres choses à faire ? ou ne pas faire ?
J'ai l'impression que le site qui est 1er souvent est un petit site (contrairement à LeMonde et tout ça), et que le contenu n'a pas l'air de changer, et le site n'a même pas l'air très actif.