quand publier sur facebook pour atteindre le plus de monde possible

WRInaute occasionnel
Bonjour avez vous des stratégies de publication sur Facebook pour optimiser vos vues et vos j'aime est-ce plus efficace le matin l'après midi le week-end j'attend vos retour d’expérience
 
WRInaute discret
Bonjour,
En ce qui me concerne c'est souvent le soir vers 19h et plutôt le jeudi et le vendredi que l'impact est le meilleur cela dit c'est pour faire la promotion d'articles sur un site technique, et bien entendu ce n'est pas pour toutes les thématiques la même choses ! faut tester... tester et encore tester !
 
WRInaute occasionnel
pour ma part c'est complètement aléatoire tout dépend si c'est une vidéo ou une photo mais je constate effectivement après avoir regardé mes statistiques que vers 19h c'est plus efficace je n'avais pas vu cette fonctionnalité .
c'est sur la thématique du voyage mais pour un seul pays mon record c'est 2400 vues pour un article 900 pour une vidéo et 200 pour des photos mais pour les liens vers d'autres pages que ce sois des communautés ou des hôtels restaurant c'est une catastrophe.je vais essayer de me concentrer sur ce que mes visiteurs aiment ......
 
WRInaute accro
En même temps mieux vaut poster le plus souvent. Si on se contente du vendredi soir et du samedi je ne suis pas certain que ca soit une bonne stratégie.
Sur twitter je vois bop de grandes enseignes qui postent également la même chose a plusieurs moment de la journée pour toucher un maximum de personnes.
 
WRInaute passionné
Exact.
En même temps les pages Facebook ne touchent qu'un nombre limité d'abonnés. Pour toucher tous ses abonnés, il faut payer !
 
WRInaute discret
Comme beaucoup le disent, il suffit de tester car chaque thématique et chaque style de publications ( image, lien, vidéo ) sont différentes en termes de visibilité . Honnêtement, moi même sur une thématique santé avec plus de 70% des visiteurs venant de Facebook, ce que je te conseille c'est de toujours varier ( styles de publication et horaire ) . Facebook, tout comme google, a un algorithme . Je peux aujourd'hui confirmer que si tu dépasses sur plusieurs publications d'affilé le taux de visibilité et d'engagement organique qui est fixer par l'algo de fb, tu peux être sûr d'être pénalisé pendant plusieurs jours ensuite . Facebook veut à tout prix faire payer ! Et c'est la même chose si tu utilises uniquement des liens ou des images, un beau jour tu seras pénalisé sur ce système de publications pendant un certains temps . Actuellement personne n'a démontré le taux que fb considérais comme normal . Beaucoup de caractéristiques rentrent en compte dans cet algo, comme le nombre de fans, de publications par jour, le texte de description, etc etc ...
 
Nouveau WRInaute
Disons plutôt, publier sur une page ou groupe facebook?
Dans un groupe de moins de 5000 membres, les administrateurs peuvent envoyer des messages aux membres, messages qui atterrissent dans les boîtes de réception et dont les destinataires sont par défaut notifiés par e-mail. Très efficace. Sur les pages, il n’y a aucun moyen de contacter directement chaque abonné.
 
WRInaute occasionnel
bien sur que tu peux contacter un membre en particulier sur une page mais manuellement .
post a 8h00 25 vues
post a 22h00 25 vues
post a 15h00 700 vues
 
Discussions similaires
Haut