Publier des articles de blog avec dates dans le passé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que cela peut-il être pénalisant ou mal apprécié par Google de publier un certain nombre d'articles de blog dans le passé ?

Le but ici est de reprendre du contenu d'un autre site que je migre mais de ne pas le faire apparaître à la une dans mon blog et le diluer dans les autres contenus déjà publiés de mon blog.

Je souhaiterais donc créer des articles en mettant des dates passées (sur plusieurs années, on est sur 20/30 articles). Je suis sur un blog Wordpress pour précision.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
WRInaute accro
Dans ce cas, tu mets en datePublished la date de création de l'article et en dateModified celle du jour de la modification. Si tu te sers des balises Shema.org bien sûr. Cela permet de remettre ton article dans sa publication chronologique et dans le même temps de dire qu'il a été modifié, même si dans ce cas cela ne sert pas trop à grand-chose, il sera considéré comme un nouvel article pour les moteurs de recherches.
 
WRInaute discret
bonjour,

de mémoire sur overblog on pouvait le faire, je l'avais fait sur un blog, aucune pénalité apparente. J'avais pris un NDD sur ce blog.
 
Discussions similaires
Haut