Publier ses articles Wordpress sur Facebook

Discussion dans 'Facebook' créé par kalagan, 17 Février 2010.

1. kalagan
    kalagan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

J'aimerais faire un comparatif des solution qui permettent de poster sur Facebook, de manière automatique, les articles d'un blog Wordpress. J'aimerais à obtenir exactement ce qu'on obtient quand on publie un lien sur son mur : Titre avec lien sortant, image, petit résumé. Voici ce que j'ai déjà testé :

Importation de flux RSS depuis Facebook
    Facebook permet d'importer des articles depuis un flux RSS. Les articles sont publiés dans l'onglet article de la page (ou du profil), puis sur le mur.
    Avantages : simple à mettre en place, articles publiés complètement
    Inconvénients : les liens présent sur le mur mène vers l'article Facebook, pas sur l'article Wordpress :(

Twitterfeed.com/
    Twitterfeed est un service gratuit qui permet d'importer des flux RSS sur plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook.
    Avantages : site simple et intuitif, plusieurs réseaux sociaux
    Inconvénients : logo sur chaque post, pas d'image, et les URL utilise des "url shortener", genre bit.ly

Plugin Wordpress FacePress II
    Ce plugin s'intègre à Wordpress et met à jour directement votre mur.
    Avantages : permet de poster sur plusieurs profils, très facile à utiliser
    Inconvénients : utilise les EXCERPT de Wordpress, pas de retour à la ligne sur les posts, tout est collé

Connaissez-vous d'autres solutions, avec de meilleurs résultats ?

2. scbb
    scbb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que tu as du nouveau, je vais avoir besoin de cette fonctionnalité ?

3. kalagan
    kalagan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis passé à la solution manuelle, car je n'ai rien trouvé d'aussi satisfaisant. J'ai testé quelques applications Facebook, mais elles étaient trop bugguées.

Je me repencherais sur la question dans quelques mois, quand mes besoins en terme de liens sur des pages Facebook auront augmenté, à moins que quelqu'un nous propose de meilleures solutions.

4. scbb
    scbb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
  5. kalagan
    kalagan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'installer un plugin Wordpress qui permet de diffuser de vrais liens sur Facebook. Ce plugin s'appelle "Simple Facebook Connect".

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce plugin est très riche de fonctionnalités et réuni une dizaine de plugins.

Le premier à activer est "Simple Facebook Connect - Base", pour se connecter à Facebook depuis Wordpress, le second, "SFC - Publish", pour synchroniser les posts. A part la gestion des images (j'ai du taper un peu dans le code du plugin), tout marche très bien. Il y a un bouton "Publier" dans l'interace d'édition de post.

Merci au développeur, car c'est du très bon boulot. J'espère que ça pourra servir à d'autres.

Kalagan.

6. scbb
    scbb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le retour.

Personnellement, j'ai choisi de tout désinstaller et d'utiliser TwitterFeed que tu avais présenté dans ton post.

A+.

7. mweiss
    mweiss WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Kalagan, je vais tester le "simple" !

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    573
    est-ce que tu publies l'intégralité de tes articles ? si oui, tu as un pb de duplicate content.

de manière générale, j'ai l'impression que les gens n'aiment pas tellement ce qui est automatisé sur une page FB ou un compte Twitter, je me trompe ?

9. mweiss
    mweiss WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le top c'est de publier 1 lien vers l'article mais pas l'article en lui-même.
    > 1 lien avec une description unique comme post. Vraiment comme si un internaute recommandait le lien avec son avis.

10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Je suis assez d'accord. Je n'aime pas trop automatiser la publication sur Facebook

11. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Tout pareil. Je n'automatise pas mes posts sur ma page fan, je retravaille à chaque fois l'accroche, de manière aussi à pouvoir moi-même sélectionner le visuel, et pas celui que me pousserait par défaut FB. D'autant que l'activité de ma page a aussi trait au recensement d'actu sur mon thème, chose que je ne peux que difficilement automatiser.

12. mweiss
    mweiss WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour ça (et pour ceux qui ont envie de l'implémenter), il y a les balises meta Open Graph, tu choisis quelle image s'affiche quand tu partages ta page sur FB :

http://developers.facebook.com/docs/opengraph/

13. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Oui mais quand j'ai plusieurs images dans mes post, je ne vais pas m'amuser à faire en fonction de Facebook. Et on en revient au souci de l'ajout d'une accroche incitative ciblée, ce que ne permet pas l'automatisation.

Chargement...