Publier un article sur deux sites différents

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai rédigé un article lié à mon secteur d'activité, je voudrais le publier à la fois sur mon site et sur le blog d'un site généraliste bien connu (village justice) pour plus de visibilité et pour me ramener du traffic.
Le même article serait donc publié à deux endroits sur le web. Comment faire pour que ce ne soit pas considéré comme duplicate content?
Merci
 
WRInaute accro
... ne pas le faire ? Ou alors publier une version raccourcie et réécrite de l'article principal sur l'autre site, avec des liens vers la version complète.
 
WRInaute occasionnel
C'est du duplicate, en effet.
La solution fournie par Usagi me paraît plus adpatée.

Mais si tu tiens vraiment à le faire, il existe une fonction qui s'appelle "Non-index". En l'appliquant sur une des deux pages, Les robots des moteurs de recherche ne la visiteront pas (en principe) et donc ne l'indexeront pas.

La page non indexée ne sera pas visible dans les recherches et se servira qu'aux visiteurs qui tomberont sur elles en parcourant le site.
 
WRInaute occasionnel
Patrick Huet a dit:
il existe une fonction qui s'appelle "Non-index". En l'appliquant sur une des deux pages, Les robots des moteurs de recherche ne la visiteront pas (en principe) et donc ne l'indexeront pas.
Je corrige: les moteurs la visiterons mais l'indexerons pas :wink:
 
Discussions similaires
Haut