Publier sur Facebook, Twitter, Google+ en même temps (hors RSS)

WRInaute discret
Bonjour,

Possédant un wordpress, j'aurais aimé trouver un outil me permettant de partager les nouveaux articles sur ma page FB (page du site), Twitter et G+ (page du site également)

Il y a bien les outils qui partagent grâce au Flux RSS, mais je n'aime pas trop pour plusieurs raisons : taille du titre de l'article trop grand donc coupé (alors que si je fais manuellement, je peux retirer des mots), ça ne semble parfois pas être immédiat et je n'aime pas le fait qu'on n'ait pas trop de "contrôle" dessus (j'ai souvent vu des comptes twitter floodés suite ) un bug)

Là je dois faire à la main pour les 3 sites, grâce à mes boutons de partage, mais j'aimerai bien que ce soit automatisé (je mets une fois le texte + lien, et hop ça envoie sur mes 3 réseaux)

Autre question : bon pour ne pas vous mentir, je n'ai pas encore fait de page Google +, le principal problème est que mon compte google est mon compte perso, et donc je ne veux pas que ma page soit liée à mon compte perso, il y a une solution mise à part utiliser un autre navigateur? (un navigateur pour mon utilisation habituelle, ou je suis loggué sur mon compte perso, et une autre loggué sur mon compte "pro", mais ça n'est pas très pratique)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme toi et beaucoup je ne fais pas un partage automatique de mes nouveaux articles, j'ai bien essayé hootsuite.com mais personnellement je n’adhère pas du tout. Je te laisse l'essayer, chacun ses goûts après tout, en sachant que son point fort et qu'il partage sur G+ très peux le peuvent).

Je suis personnellement tombé amoureux de buffer, superbe outil, mais je te laisse lire l'article qui me l'a fait découvrir : http://4h18.com/buffer-assure-votre-presence-en-ligne/
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse,

Oui j'avais testé hootsuite entre autre (mais aussi twitterfeed je crois, et d'autres).
Buffer a l'air sympa en lisant cet article, mais peut-être un peu + compliqué pour ce que je veux faire.
Je n'ai pas besoin de programmer des partages.

Je veux juste donner le lien de mon article, son titre, et que ça publie sur les 3 réseaux sociaux sus-cités immédiatement, avec l'image de l'article/image à la une

Buffer permet cela?
 
WRInaute discret
Il y a le service It this than that, http://www.ifttt.com qui permet d'automatiser la dissémination d'une publication à un endroit aussi à d'autres endroits, mais l'on rencontré là aussi des problèmes de format, de longueurs de titres etc.

De plus, Google+ ne semble pas partager les infos nécessaires pour permettre de publier directement un statut Facebook sur Google+ par exemple. Si l'on cherche sur Internet, il y a des hacks pour contourner le problème, mais c'est compliqué.
 
WRInaute discret
Merci pour IFTTT, je connais déjà et c'est très bien fait, mais comme tu dis, il y a les problèmes de format, de longueurs, etc.

Après il faut voir, c'est vrai que je pourrai peut-être faire une "chaîne", en formatant mon titre et mon url pour le réseau le + contraignant au niveau de la longueur (twitter je pense), puis si twitter -> facebook et si twitter -> google +

Enfin non en fait ça n'ira pas car je n'aurai pas l'image

et à propos d'image, j'ai trouvé les bonnes tailles pour les réseaux sociaux dans les dossiers WebRankInfo
 
Discussions similaires
Haut