Publier avec une page Google+ Local comme une page Google+ classique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pensais devoir créer une page Google+ pour pouvoir publier sur Google+ en tant qu'entreprise, mais je me rends compte que Google m'en a créé une pour moi automatiquement : il s'agit de ma page Google+ Local, issue semble-t-il de Google Adresses.
Ma question : puis-je utiliser cette page pour publier sur Google+ ? Je suppose que oui, ce serait idiot de devoir gérer 2 pages Google+. Ai-je autant de possibilités qu'avec une page G+ "classique" ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Hervé4,
effectivement vous pouvez publier de la même façon que sur une page Google+ pro classique, cependant en fait il est bon d'avoir les 2 pages et liées entre elles, à mon humble avis :)
les + sont comptabilisés sur les 2 pages en même temps et sont identiques, par contre l'avantage est que sur votre page pro classique vous traitez des sujets en vous adressant à tout le monde on va dire tout prospect, tout client, tout amis, etc... Et sur la page Locale, que vous avez tout intérêt à faire connaître ! car c'est très bon pour le référencement naturel local... Vous pouvez parler de sujet peut-être un peu plus précis sur vos activités car cette page ressortira lors de recherches "locales", de plus c'est sur cette page que les internautes peuvent laisser un avis sur vos prestations, services, produits... les fameuses petites étoiles que notre ami Google affiche dans ses Serps et qui plaisent aux gens, car dès qu'ils voient des étoiles jaunes attribuées pour eux à la base par Google lui même, ils cliquent sur votre lien tout simplement !

En espérant vous avoir été utile.
Cordialement,
Bart83
 
Nouveau WRInaute
Merci Bart83 pour ta réponse.
Je me trouve également dans cette situation mais en ayant d'abord ma page Google + déjà crée.
https://plus.google.com/u/0/b/105533865193032504805/
Ma page Google + local a été crée automatiquement il y a quelques jours également.
Je concluerai que google +, c'est une vrai usine à gaz, j'espère que ça se simplifiera dans les mois à venir !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois pas bien l'intérêt d'en avoir deux, en tout cas pour les petites structures ça me semble inefficace.
Il est possible de publier des messages sur sa page Google+ Local.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ne pouvant pas fusionner / Merger 2 pages Google+ j'ai pris ma décision de fermer la vieille page sur laquelle j'avais environ 70 followers. Pour maximiser la page Google+ local. Vaut mieux se couper le bras au plus vite... Bref nous voilà en ordre.. Ce qui m'embette, c' est que plus rien ne ressort dans les serp Google... Avant en tapant "Publicom" ou encore "agence de communication aix en Provence" nous ressortions... Mon souhait le plus intense et de vite retrouver un large panneau sur le cote droit des serp avec logo, photo intérieur, visite virtuelle, posts, adresse, boutons follows, avis etc.... Il en est plus rien depuis la "coupure de bras" il y a 6 jours... Je pense/espère que Google prends un temps pour sa mise a jour... Vous pouvez me rassurer ?


Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut