Quel intérêt à publier les statistiques d'un site Web/Forum ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Protée, 15 Août 2012.

1. Protée
    Protée WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

voilà une question qui me galope dans la tête depuis un moment... et je ne trouve pas de réponse évidente en la matière.

Quel intérêt un webmaster peut-il avoir à publier les statistiques de son forum ?

Certes, on peut y trouver des éléments tangibles de 'réussite' d'un site, mais un membre ou un internaute lambda peut-il y voir autre chose qu'une marque d'auto-satisfaction du propriétaire du site ?

En d'autres termes, qu'est-ce qu'il en a à carrer, l'internaute, de connaitre les statistiques de visites d'un forum ?

2. Info99
    Info99 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est utile quand tu cherches à attirer les annonceurs sur ton site. Plus t'as de visiteurs et si possible ciblés plus tu as de poids en terme de prix au niveau des publicités. La négociation avec les annonces sera totalement différente en fonction des stats de ton site.

3. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Voir qu'un forum est fréquenté peut donner envie d'y participer et s'assurer qu'on ne "parlera" pas tout seul.

4. Protée
    Protée WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok, donc il faut y voir un intérêt lorsque l'on souhaite monétiser le site. Merci pour cet avis !

J'ai bien pensé à cette raison, mais je ne la trouve pas crédible : je doute qu'un internaute cherche une page de stats avant de s'inscrire sur un forum !
    Personnellement, avant inscription, je regarde le nombre total de membres, le nombre de connectés au cours des dernières 24 heures, le nombre et la qualité des sujets m'intéressant... ces chiffres étant généralement présents la home du forum.

5. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que j'avais compris par "statistiques" du site ;)
    Après, une page dédié avec des stats détaillées de visites, pages vues, ... info99 donne une bonne piste.
    Certains membres impliqués aiment aussi connaitre les stats de "leur" forum, par simple curiosité. Si on devait supprimer du net tout ce qui n'est pas foncièrement utile, il ne resterait plus grand chose :mrgreen:

6. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    J'ajouterais que si les stats d'un site sont publiques, c'est qu'elles sont bonnes... :mrgreen:

7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ou fausses :mrgreen:

8. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus: