Presse en Ligne: Peut-on publier plusieurs fois le même sur différents sites?

Nouveau WRInaute
J'aimerais publier un article sur la presse en ligne afin d'augmenter mes backlinks.
- Si j'ai plusieurs articles à mettre en ligne, est ce que c'est mieux d'utiliser le même site de presse en ligne ou il est conseillé de changer à chaque fois?
- Peut-on mettre en ligne le même article sur plusieurs sites de presse en ligne?
- J'ai lu, il y a quelques temps, qu'il existait des logiciels qui permettent de créer plusieurs articles "dupliqués" (à partir d'un même article) mais différent. Les logiciels changeraient l'ordre des mots et utiliserait des synonymies afin de créer du contenu unique et ainsi pouvoir publier un article différent sur chaque site de presse en ligne. Je n'arrive plus à mettre la main sur cet article mais savez vous quels sont ces logiciels? Quel est votre conseil sur le sujet?
 
WRInaute passionné
Salut
Le terme anglais c'est to spin, donc les logiciels s'appelle spinner (s) et en francais c'est spinner aussi parce que ca fait longtemps qu'ont a arreté de faire semblant de trouver des equivalents francais, a commencer par SEO on ne se prend pas la tete. Donc tu peux chercher SPINNER SOFTWARE dans google.

Par contre ces histoires de backlinks pour manipuler le moteur de recherche google je crois que c'est un peu depassé, mais je n'en sais rien car je n'utilise pas. Donc si c'est en effet périmé, utiliser les spinners c'est encore pire :)

Je te conseille plutot de baser tous tes efforts sur tes propres sites, leur ajouter du contenu, et peut etre aussi t'appuyer sur les reseaux sociaux principaux, quand a google qu'il fasse son job si il estime que ton contenu peut interesser ses internautes qu'ils t'en envoie, sinon qu'il fasse comme il veut, peu importe, voila toi concentre toi sur ton contenu et les gens via les reseaux sociaux et les outils de partage social sur ton site.

C'est juste un conseil, mais les autres te repondront avec plus de details sur les sites de communiqué de presse sur lesquels aucun journaliste ne passe..

A+
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour la réponse. D'après ce que je vois, tu n'aimes pas trop les sites de presse en ligne... à vrai dire non plus mais on dirait que c'est un passage incontournable pour faire parler d'un site et pour obtenir quelques backlinks en plus.
Mais dans le fond, je crois que tu as raison: il faut laisser de côté la course aux backlinks et se concentrer pour avoir un bon site qui soit une référence dans le secteur.
Ceci dit ca m'intéresse d'avoir l'opinion des autres....
 
WRInaute passionné
Non je n'ai pas d'opinion sur les sites de presse en ligne, j'ai moi même ce style de site où les gens postent leur texte et leur lien. Perso je trouve que c'est très bien quand j'en suis le webmaster, mais je ne suis pas utilisateur de ce genre de trucs, donc tant que les gens y croient, tant mieux pour moi et pour les autres webmasters de ce type de sites, annuaires, digg-like, cp, etc.
 
Discussions similaires
Haut