Publier un communiqué de presse permet d'améliorer la notoriété mais sur le web ça permet aussi (en général) de gagner des liens.
Dans cette optique, je souhaite constituer une liste de sites gratuits acceptant de diffuser des communiqués de presse en ligne. Si vous en connaissez, merci de les indiquer, en précisant la thématique si celle-ci existe.
Attention, cette technique ne permet généralement d'obtenir que des liens de qualité médiocre. Si vous abusez de cette technique de netlinking, vous aurez certainement des problèmes avec Pingouin ou une pénalité pour liens factices...
Avant de commencer, je vous conseille de consulter ma sélection dans l'annuaire : sites de publication de communiqués de presse et de publication d'articles pour le référencement.
Bien entendu ces listes sont loin d'être exhaustives, d'ailleurs n'hésitez pas à m'indiquer d'autres sites que j'aurais oubliés (surtout les sites francophones SVP).
Dans cette optique, je souhaite constituer une liste de sites gratuits acceptant de diffuser des communiqués de presse en ligne. Si vous en connaissez, merci de les indiquer, en précisant la thématique si celle-ci existe.
Attention, cette technique ne permet généralement d'obtenir que des liens de qualité médiocre. Si vous abusez de cette technique de netlinking, vous aurez certainement des problèmes avec Pingouin ou une pénalité pour liens factices...
Avant de commencer, je vous conseille de consulter ma sélection dans l'annuaire : sites de publication de communiqués de presse et de publication d'articles pour le référencement.
Sites de communiqués de presse gratuits en français (généralistes) :
- annonseo.fr
- businessportal24.com/fr
- categorynet.com
- lesnewsdunet.com
- mediaslibres.com/communiques-de-presse/index.php/2005/11/17/2-diffuser-un-communique-de-presse
- news-eco.com
- publiciblog.com
- webactusnet.com
- webactuspro.com
Sites thématiques de communiqués de presse gratuits en français :
- actualite-immobilier.blogspot.fr
- bordeaux-communiques.com
- spectable.com/agenda-culturel/n_2.php (informations)
- rondpointdesarts.com
- lyon-communiques.com
- madanight.com/mmc
- an1000.org
- e-tangerine.com (explications)
- paca-communiques.com
- paris-communiques.com
Sites de communiqués de presse gratuits en anglais :
- express-press-release.net
- free-press-release.com
- marniemarcus.com/unplugged/facebook-ad-management/
- pr9.net
- prfree.com
- prleap.com
- prweb.com
Sites de communiqués de presse payants :
En français (généralistes) :- bizecho.com/communiquer
- communique-de-presse.com
- conferencevirtuelle.com
- editoweb
- francesurf.net
- redac.info
- walloniepresse.be (presse belge francophone)
Bien entendu ces listes sont loin d'être exhaustives, d'ailleurs n'hésitez pas à m'indiquer d'autres sites que j'aurais oubliés (surtout les sites francophones SVP).
Dernière édition: