Votre avis sur mon site de cours gratuits

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé un nouveau site pour aider les étudiants et professeurs , et leur fournir des cours gratuits et téléchargeables.
Le site est : www.touscours.net

Je vous prie de me faire des remarques sur la forme et aussi su le contenu.

Merci d'avance les amis.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Effectivement, l'hébergeur faisait une Upgrade.
Maintenant est accessible..
merci d'avance.
www.touscours.net
 
WRInaute accro
je suppose que tous les professeurs dont tu as mis les cours en ligne t'ont donné leur accord ? car leurs cours sont protégés par le droit d'auteur
 
WRInaute passionné
Manque grandement d'informations sur le site, sont but, qui le gère, qui sont les auteurs, modalités de contribution, propriété, etc... pour ne pas parler des mentions légales.
Et aussi : qui est le public visé, niveau?
 
WRInaute passionné
Trop de contenus dupliqués et beaucoup de pages vides, une sanction Panda est à venir pour ton site et il sera impossible à en sortir. Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
je suppose que tous les professeurs dont tu as mis les cours en ligne t'ont donné leur accord ? car leurs cours sont protégés par le droit d'auteur

Bien évidement, tous les cours sont libres, ça en ce qui concerne les PDF. pour le HTML, se sont des contribution des fondateurs du site qui sont eux même des professeurs agrégés.
merci pour votre remarque
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Manque grandement d'informations sur le site, sont but, qui le gère, qui sont les auteurs, modalités de contribution, propriété, etc... pour ne pas parler des mentions légales.
Et aussi : qui est le public visé, niveau?
Salut,
Comment associé ces informations au site? via un menu à propos par exemple?

merci pour votre avis.
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
Trop de contenus dupliqués et beaucoup de pages vides, une sanction Panda est à venir pour ton site et il sera impossible à en sortir. Bon courage
Merci beaucoup pour vos remarques, mais comment avez vous sû que le site comporte des info dupliquées? page vide?
 
WRInaute impliqué
Ben un lien marqué "mentions légales" qui mène sur une page avec tout ce qu'il faut dessus et notamment les propriétés non ?


Page sans contenu ou contenu insuffisant et de mauvaise qualité
 
WRInaute passionné
aourti a dit:
... mais comment avez vous sû que le site comporte des info dupliquées? page vide?

Contenu dupliqué : Je copie une phrase d'un texte et je la colle dans la barre google entre guillemets
Exemple : ICI

Page vide : j'utilise la commande "site" pour voir la liste de vos pages. Les résultats qui ont le même titre et la même description = Problème.
Exemple d'une page vide : -http://www.touscours.net/index.php?start=15 et en plus il y a de la pub dessus

Je viens de voir qu'il y avait aussi 22 pages indexées de résultats de recherches ... ce n'est pas très conseillé
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
Page vide : j'utilise la commande "site" pour voir la liste de vos pages. Les résultats qui ont le même titre et la même description = Problème.
Exemple d'une page vide : -http://www.touscours.net/index.php?start=15 et en plus il y a de la pub dessus

Je viens de voir qu'il y avait aussi 22 pages indexées de résultats de recherches ... ce n'est pas très conseillé

Ah d'accord..sachant qu'il s'agit du CMS Joomla, n'avez vous pas une idée du comment faire le ménage de son site?

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut