Cours sur le référencement - Avis

Nouveau WRInaute
Salut, je ne suis pas un expert en référencement mais je me débrouille, du moins j'espère et j'ai écrit un article sur mon site sur le référencement : www.codeurprog.com/xhtml/25.php

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, les erreurs que j'ai peu faire et si j'ai des truc à ajouter hésitez pas à me le dire.

Voila

PS : je ne fais pas de pub !! si vous pensez que j'ai fait alors suprimez le lien ;)
 
WRInaute accro
Enfin, sachez qu'un site avec un bon code est largement mieux référencé qu'un site avec plein de code pourri.

ça ca reste a prouver :lol: en plus dans uin site évitez les expressions triviales : remplace "pourri" par "mauvais"
 
Nouveau WRInaute
A oui j'ai encore quelques lacunes en redaction je vais modifier tout ça.

Pour le lien vers votre site, je prefère les partenariat ;)

Voila
 
WRInaute impliqué
Oui c'est pas mal.... juste de soignés ortho et grammaires....

J'aime bien le design du site ;)

Bon ++ et bon courage!
 
WRInaute occasionnel
au moins un "s" a 100 moteur ;)

sinon, c pas mal, mais la propreté du code (voir les divers sujets en cours) ??? pas sur ;)
 
WRInaute discret
Can you change the font please ?

Pour lire à l'écran "Times New Roman" est la pire des polices.

Utilise plutot du Verdana ou Arial.


PEACE.
 
Nouveau WRInaute
Pour la police Verdana taille 12 c'est bien mais les caractères sont trop espacés et en arial ils sont trop collés et même si je met un espace etre les lettres c'est trop.

Mais je vais quand meme changer de police.

Voila
 
WRInaute passionné
Même en mode meriva, je ne peux pas lire ton texte en entier, dammit l'orthographe c'est vraiment un truc de vieux maintenant... je me sens dépassé.

Mais un petit coup de coeur :
Mais vous pouvez aussi bien payer google ou d'autres moteurs pour être mis en premier.
Beautiful.
 
WRInaute discret
Concrètement tu dis en fin d'article : "il faut avoir un bon code pour être bien référencé", c'est cela ?

Pour ma part j'ai développé mon site avec Dreamweaver et je ne vois pas comment j'aurais pu faire une erreur de code avec toutes les options de correction qu'on nous propose. Pour Frontpage, je suis d'accord cependant!

Sinon j'ai lu ta page et je trouve que c'est mieux que rien mais ...tu n'apportes pas de solutions formidables et révolutionnaires. C'est dommage car c'est ce que je recherchais sur le forum !

Vivement un post avec le listing des meilleurs sites (PR5 mini) ou annuaires qui acceptent de mettre un lien vers mon site chez eux...
 
WRInaute accro
GuardianForce a dit:
Pour le lien vers votre site, je prefère les partenariat ;)
Voila
on fait pas de partenariat avec les sites pourris en aureteaugraf
voili
ORFIN a dit:
Vivement un post avec le listing des meilleurs sites (PR5 mini) ou annuaires qui acceptent de mettre un lien vers mon site chez eux...
commence avec un PR 4
 
Nouveau WRInaute
pourquoi pas

Erazor a dit:
Enfin, sachez qu'un site avec un bon code est largement mieux référencé qu'un site avec plein de code pourri.

ça ca reste a prouver :lol: en plus dans uin site évitez les expressions triviales : remplace "pourri" par "mauvais"

:p bah.... des fois on peut ce demander si ca ne merite pas un peu ce genre de termes sur certains sites... hum.... :?
 
WRInaute passionné
pour la forme, pareil que les autres pour la police, en ce qui concerne le fond, c'est assez "light" quand même
 
WRInaute passionné
je parlais du fond, par opposition à la forme, et donc du contenu : c'est light dans le sens où c'est un survol très rapide du référencement, ça serait plus intéressant si tu "creusais" un peu le sujet, là ça n'offre ke peu d'intérêt selon moi
 
WRInaute discret
En effet c'est ce que je disais hier : " Rien d'extraordinaire "

Personnellement, j'ai acheté le livre "Google trucs et astuces de pro" rédigé par les auteurs des deux plus célèbres sites sur le référencement du Net afin d'en savoir un peu plus... mais j'avoue avoir été un peu déçu !

Ils parlent dans un premier temps de l'utilisation de Google lors d'une recherche puis abordent ensuite "le Référencement" pour arriver enfin à l'optimisation de son site...grosso modo. Mais pas d'exemples concrets (enfin si mais sur des choses évidentes comme prendre un nom de domaine où figure un mot clé, etc...) pas de démonstrations réelles sur l'impact d'une modification dans la structure d'un site... c'est dommage là encore !

Mais bon c'est un condensé de tout ce qu'on peut trouver un peu partout, sur un LIVRE unique...sans avoir à changer de fenêtre.

Pour résumer, tout y est ! Il faut simplement définir ses propres objectifs au départ et suivre le règles données, puis TESTER... beaucoup de travail perso donc (si on a le temps) mais pas du "tout cuit" .
Zut, c'est ce que je recherchais...

N'hésitez donc pas à publier vos articles s'ils sont intéressants donc et surtout si cela m'évite lire et relire des tonnes de livres pour arriver à un PR de 5 ou 6 le plus rapidement possible !
Merci à plus
l'adresse de mon site sur mon profil au cas où : :D
 
WRInaute passionné
Avis perso : mal écrit, bourré de fautes d'orthographe et d'imprecisions sur le référencement, comme les balises metas censées signaler l'existence du site aux moteurs (Comment veux tu que le moteur lise les metas s'il ne connait pas le site?), ou le logiciel utilisé pour la conception (Dream produit un code aussi référencable que Notepad).
 
Discussions similaires
Haut