WRInaute occasionnel
Salut, je viens de voir que j'ai reçu une visite de -http://autolinkscrapebox.blogspot.com/2012/01/free-backlink.html

Que puis je faire pour me protéger si une personne inscrit mon site sur ce genre de connerie ?
Mon référencement va prendre un coup :(

D'ailleurs mon site est harcelé de spam refaire depuis plusieurs mois (ip différentes)...

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
un .htaccess

Deny from xx.xx.Xx.xx

ou tu interdit à une zone d'IP définis de venir te polluer ... c'est le moyen le plus simple à mon avis
 
WRInaute accro
@amrani13 : as-tu réellement un lien sur cette page ? Sinon, c'est du referrer spamming: quelqu'un qui utilise un robot pour mettre cette adresse dans tes referrers dans l'espoir que tu visites sa page et que tu parles de cette adresse autour de toi pour lui faire de la pub gratuite. Le referrer spamming embrouille les stats des referrers, mais, pour le reste, c'est inoffensif.

@shyboy : interdire l'adresse IP d'un visiteur n'a pas d'influence sur les referrers.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Tient cela me fait penser à une chose : qu'arrive t'il si un concurrent inscrit ton site dans 2 000 annuaires pourris d'un coup ? :| :| :|
C'est pénalisant je suppose ... :? :? :?
 
WRInaute impliqué
Cela ne réponds pas beaucoup à ma question : Peut il réellement y avoir un effet négatif sur un site quand un concurrent fait une telle pratique. Par exemple tu inscrits son site sur tous les petits annuaires pourris et autres plateformes pourries imaginables.

Logiquement ça va lui faire un + 30 000 Bl en une journée ... a priori très négatif pour le référencement... non ?
Maintenant je pense que les effets seront moindres sur des sites relativement vieux... d'ailleurs je crois qu'acturéférencement a fait un article sur "comment planter des sites concurrents avec les mauvaises pratiques SEO" ...
 
WRInaute occasionnel
cheloniologue a dit:
Cela ne réponds pas beaucoup à ma question : Peut il réellement y avoir un effet négatif sur un site quand un concurrent fait une telle pratique. Par exemple tu inscrits son site sur tous les petits annuaires pourris et autres plateformes pourries imaginables.

Logiquement ça va lui faire un + 30 000 Bl en une journée ... a priori très négatif pour le référencement... non ?
Maintenant je pense que les effets seront moindres sur des sites relativement vieux... d'ailleurs je crois qu'acturéférencement a fait un article sur "comment planter des sites concurrents avec les mauvaises pratiques SEO" ...

Eh bien finalement je pense que ça aura le même effet que si tu l'avais fait par toi même malheureusement.

Merci pour le nom de l'article, je vais y jeter un oeil ;)
 
WRInaute accro
à moyen-long terme, ça risque de produire l'effet inverse de celui escompté : le site va plonger (même pas sûr), puis ensuite remonter plus haut qu'il n'était
 
WRInaute impliqué
Je ne suis également pas convaincu Leonick ... donc en gros, si on regarde ton raisonnement, il est aujourd'hui également préférable de faire se genre de pratique au lancement d'un site ? (En gros pendant 3 mois on va plonger mais après on remonte à grande vitesse... je doute fortement).

ça serait cool d'avoir d'autres avis de pro sur le sujet ...

PS: Je te rassure, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à se genre de choses. J'ai tellement de contenu à mettre en ligne. Mais c'est toujours intéressant de voir ce qu'il peut se faire dans la réalité.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

De mon point de vue, le raisonnement de Leonick se tient. J'ai vraiment l'impression qu'il est possible de se faire dé-pénaliser et ce avec de multiples techniques !

Donc, bombarder au début pour mettre en place une technique de sortie de pénalité est une stratégie comme une autre, peut-être plus BH bien entendu mais c'est viable à mon humble avis ;)

D'ailleurs pas plus tard qu'hier, j'ai posté un article à propos d'un test sur twitter qui s'est avéré être très surprenant ...
 
WRInaute accro
déjà, comme vous ne voudrez pas payer trop cher, ça serait sur des offres à bas prix, donc possible qu'il n'y ait même pas 2-3% des BL qui soient comptabilisés par gg
 
Discussions similaires
Haut