Frais de livraison gratuits, et le retours dans tout ça?

Discussion dans 'e-commerce' créé par linkfacile, 28 Mars 2015.

  1. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!

    Comment allez-vous?

    J'ai une question. Depuis peu certaines markets place nous exigent d'avoir des frais de livraison gratuits pour les produits vendus sur leur plateforme. On peut par exemple faire appel à des relais colis et des frais à 0€

    Ma question est la suivante: Le client a désormais 14 jours pour retourner un article, c'est qui est énorme mais passons. En plus de cela, l'e-commerçant envoie un article à ses frais et le client paye 0€ pour le recevoir. Le client veut retourner l'article parce qu'il ne lui convient pas, et l'e-commerçant est obligé de le rembourser, mais peut-t-il déduire les frais de port qui lui a coûté l'envoi du produit?

    Merci!
     
  2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    Messages:
    792
    J'aime reçus:
    0
  3. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    LOL merci, pour ta réponse, mais pourquoi non?
     
  4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 430
    J'aime reçus:
    22
    Parce que c'est la loi :) le remboursement de l'article retourné doit inclure les frais de port. Dans ton cas, les frais de port sont masqués, inclus dans le prix, mais ça ne change rien. Par contre les frais d'envoi du retour sont à la charge du client.
     
  5. mxp59
    mxp59 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    0
    Ce que dit Marie-Aude est vrai si tes CGV le précisent (que les frais de port de retour sont à la charge du client).
     
  6. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses. Je suis déçue mais bon c'est comme ça... il faut tout faire pour que les clients ne retournent pas le produit, et ça ce n'est pas simple... :)
     
  7. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Oui normalement le coût du retour est à la charge du client, sauf sur certaines enseignes...
     
Chargement...
Similar Threads - livraison gratuits retours Forum Date
Calcul des frais de livraison ? e-commerce 20 Septembre 2019
problème livraison Google Merchant center e-commerce 29 Mai 2016
Cherche document attestant de la livraison d'un site internet Le café de WebRankInfo 4 Avril 2016
Conseil pour 1 contrat simple pour garder le "désigné par" dans le footer après livraison Droit du web (juridique, fiscalité...) 15 Février 2016
Calcul des frais de livraison en fonction des pays e-commerce 30 Juillet 2015
e-commerce et solution de transport livraison e-commerce 28 Juillet 2015
Livraison et Transporteur Prestashop e-commerce 3 Juillet 2015
Méthodes de livraison pour startup de e-commerce / e-logistique e-commerce 23 Juin 2015
Service de livraison par le train. Rapide et économique e-commerce 10 Avril 2014
Attribut livraison du fichier Google Shopping e-commerce 13 Décembre 2012