Bonjour,
J’étais un petit e-commerçant d’Alençon, en Normandie, et il y a quelques mois je fabriquais et vendais des figurines sur différents sites (boncoin, ebay, etc.). Plusieurs personnes de Paris voulaient m'en acheter mais ils n'avaient pas confiance. Et à vrai dire moi non plus. Alors j'ai proposé à un ami, qui prenait souvent le train Paris-Alençon de s'occuper de remettre le colis au client, moyennant un petit billet. Ça c'est assez bien passé et on a recommencé plusieurs fois.
Ainsi, avec un ami nous nous sommes mis en tête de rationaliser et étendre ce schéma de distribution à un réseau d’e-commerçants plus large. Tenter de proposer un service mettant en relation un expéditeur et un destinataire avec un voyageur qui prend le train et qui fait le même trajet.
Je trouve l’idée pertinente car économique et rapide. En effet, le train est le transport terrestre le plus rapide, prévisible (suivi du parcours) et régulier (24/24, 7/7). Alors, je m’adresse à vous pour savoir si ce service est opérationnel vous l’utiliseriez ?
Bien sûr, mon cas est particulier car je connais le voyageur qui livre le colis.
Mais ce type de relations de confiance peut fonctionner avec des inconnues. Les systèmes de notations sur les sites de covoiturages comme blablacar ou de couchsurfing comme airBnB l’ont prouvé.
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à poser vos questions,
G.
PS : Si ça vous intéresse, vous pouvez rejoindre notre communauté de bêta-testeurs en envoyant un mail avec vos coordonnées à : contact[at]coolis.fr
J’étais un petit e-commerçant d’Alençon, en Normandie, et il y a quelques mois je fabriquais et vendais des figurines sur différents sites (boncoin, ebay, etc.). Plusieurs personnes de Paris voulaient m'en acheter mais ils n'avaient pas confiance. Et à vrai dire moi non plus. Alors j'ai proposé à un ami, qui prenait souvent le train Paris-Alençon de s'occuper de remettre le colis au client, moyennant un petit billet. Ça c'est assez bien passé et on a recommencé plusieurs fois.
Ainsi, avec un ami nous nous sommes mis en tête de rationaliser et étendre ce schéma de distribution à un réseau d’e-commerçants plus large. Tenter de proposer un service mettant en relation un expéditeur et un destinataire avec un voyageur qui prend le train et qui fait le même trajet.
Je trouve l’idée pertinente car économique et rapide. En effet, le train est le transport terrestre le plus rapide, prévisible (suivi du parcours) et régulier (24/24, 7/7). Alors, je m’adresse à vous pour savoir si ce service est opérationnel vous l’utiliseriez ?
Bien sûr, mon cas est particulier car je connais le voyageur qui livre le colis.
Mais ce type de relations de confiance peut fonctionner avec des inconnues. Les systèmes de notations sur les sites de covoiturages comme blablacar ou de couchsurfing comme airBnB l’ont prouvé.
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à poser vos questions,
G.
PS : Si ça vous intéresse, vous pouvez rejoindre notre communauté de bêta-testeurs en envoyant un mail avec vos coordonnées à : contact[at]coolis.fr