Nouveau WRInaute
bonjour à tous
je vous explique la situation :
=> au départ, un contrat "oral" m'allait bien, mais depuis quelques temps la personne ne m'inspire plus confiance. Et j'ai peur que lorsque je lui livre le site, elle efface la mention "designed par moi", ce qui fait que j'aurais travailler des heures pour rien, et j'aurais rien à montrer comme créa alors que j'ai travaillé pour.
=> ce que je ne veux pas
=> alors, je me suis dit que j'aurais pu me protéger par un contrat simple lors de la livraison du site.
Mais comme je ne suis pas juriste, je n'arrive pas à écrire.
Et comme on est dans un cas web, je me suis dit que vous auriez peut être des idées ou des pistes.
En vous remerciant,
Also sprach Zarathoustra
je vous explique la situation :
- 1. j'ai fait un site web "gratuit" pour une connaissance (car je découvrais une nouvelle plateforme et je voulais me faire la main)
2. le site est fini et je veux lui donner la propriété
3. je veux que la mention "designed by XXXX" soit gardé dans le footer (XXX étant moi)
=> au départ, un contrat "oral" m'allait bien, mais depuis quelques temps la personne ne m'inspire plus confiance. Et j'ai peur que lorsque je lui livre le site, elle efface la mention "designed par moi", ce qui fait que j'aurais travailler des heures pour rien, et j'aurais rien à montrer comme créa alors que j'ai travaillé pour.
=> ce que je ne veux pas
=> alors, je me suis dit que j'aurais pu me protéger par un contrat simple lors de la livraison du site.
Mais comme je ne suis pas juriste, je n'arrive pas à écrire.
Et comme on est dans un cas web, je me suis dit que vous auriez peut être des idées ou des pistes.
En vous remerciant,
Also sprach Zarathoustra