Calcul des frais de livraison ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pas simple de tout faire soi-même hein !
Pouvez-vous m’indiquer la meilleure façon de procéder ?

J’ai un wordpress e-commerce et livre sur la France, pas de soucis ou pas trop jusque là.
La poste, Mondial relay

Comment faire au mieux pour les pays de la zone Europe A
Je parle point de vue transporteurs ?

J’aimerai proposer (on va prendre un tarif générique, tout le monde peut être concerné ainsi) plusieurs solutions de livraisons mais y’a t’il un plugin ou ??? C’est une galère !

0 à 59,99 euros =
60 à 149,99 euros =
150 à 299,99 =
300 à 500 =

Comment faites-vous pour calculer vos frais de transport ?
Merci de vos réponses...
 
WRInaute discret
La période où je bossais en e-commerce, on ne faisait pas tes calculs. Le prix était par pays.

Contactes Chronopost par exemple, et demande le tarif pour chaque. Si tu as du volume, tu pourras passer un contrat et négocier des tarifs.

Ensuite, plusieurs solutions :
- tu fais payer la même somme au client
- tu prends également une marge sur les frais de livraison
- tu comprends les frais directement dans le prix du produit

En mettant un prix de livraison standard par pays, avec des prix fluctuant selon taille du colis, tu peux mettre un prix supérieur à la valeur réelle, afin de t'y retrouver (en gros, si colis plus petit tu gagnes, si plus gros tu perds)
 
WRInaute discret
Faut pas être naïf, dans la très grande majorité des cas, ta livraison gratuite, si pas dans l'optique d'une offre spéciale, code promo... , est intégrée au prix d'achat
 
WRInaute discret
Par contre les frais de livraison sont un levier très importants pour tes clients.

On avait fait le test :
- frais de livraison gratuit > le prix était de 8€
- un produit gratuit > montant 15 €

Ils voulaient, pour 99% des cas, les frais de livraisons gratuits
 
WRInaute occasionnel
Par contre les frais de livraison sont un levier très importants pour tes clients.

On avait fait le test :
- frais de livraison gratuit > le prix était de 8€
- un produit gratuit > montant 15 €

Ils voulaient, pour 99% des cas, les frais de livraisons gratuits


pareil ici, il vaut mieux livrer gratuitement et rajouter quelques euros au prix du produit. Les gens veulent un prix clair et pas de surprise.
 
WRInaute passionné
Il existe GLS, DPD, ColiPoste.

Les frais de port ne peuvent plus être gratuits pour les livres en France, il faut mettre au moins 0,01 € comme Amazon :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une question en passant il est donc préférable d'augmenter les tarifs avec des frais de port offerts ?

Cela sous entend donc qu'on perd le levier de la promotion frais de port offer avec le code Toto2019

Qu'en pensez vous ?

Merci

Tom
 
WRInaute accro
Mettre une livraison gratuite pour un prix du produit plus élevé ?
Attention à ce que ta concurrence ne soit pas moins cher.

Il est préférable de mettre une livraison gratuite par ex à partir de 50€ si ton panier moyen est de 30€. De cette façon, tu peux gagner des commandes à plusieurs articles puisque tes clients feront le calcul de payer moins car ils auront le FDP gratuit. Et toi, tu feras augmenter ton CA. C'est du marketing pur ;)
 
Nouveau WRInaute
Absolument, c'est déjà le cas mais je m'interrogeais sur le levier entre

- Frais de port offerts en permanence ou attention offre promo frais de port offerts.

Dur à mesure
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, en effet, les frais de port ne sont jamais gratuits mais intégrés au prix des produits. Le hic c'est que sans cette option marketing les clients vont voir ailleurs, il y a une sorte d'attraction pour les "frais de port gratuits" chez les clients...
 
WRInaute passionné
Ben c'est surtout qu'on cherche sur Internet à acheter moins cher qu'en magasin, donc si une fois qu'on valide le panier on voit qu'on est ajouté de frais de port qui fait un total égal ou supérieur au prix qu'on pourrait trouver en magasin, on préfère acheter ailleurs.
 
Discussions similaires
Haut