1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Calcul du pourcentage de concurrence dans le générateur de KW

Discussion dans 'AdWords' créé par fredyenly, 4 Septembre 2012.

1. fredyenly
    fredyenly Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Un client me demande à quoi correspond exactement le pourcentage "concurrence" dans le générateur de mots clefs.

dans l'aide,
    https://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&ctx=tltp&answer=2472679
    je lis :
    Si je prends l'exemple suivant :
    Je demande de me suggérer des idées pour le mot "vetement"
    L'outil me sort "vete privee" (avec la faute) avec 6% de concurrence. ça me paraît peu probable que 6% des annonceurs aient acheté "vete privee"

some help ?

thanks

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    Ben si vu que les mots clés avec faute d'orthographe sont achetés. Et 6% c'est pas très élevé.

3. fredyenly
    fredyenly Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Euh, ça me paraît beaucoup.
    Je vois bien ce que c'est que "le nombre d'annonceurs qui définissent des enchères pour le mot clé donné"
    mais j'ai plus de mal à comprendre :
    "les enchères définies pour l'ensemble des mots clés sur Google"

c'est de dénominateur du ratio que je ne vois pas.

Parce que si je comprends, ça voudrait dire que 6% au total sur des annonceurs ont acheté "vete privee"

d'autre part, le générateur me sort : pour "solde vêtement homme" une concurrence de 100%

ça signifierait que le nombre de personnes ayant acheté ce mot est égal aux nombres d'enchères sur l'ensemble des KW sur GG.

Du coup, TOUS les annonceurs achètent ce mot ???? J'y crois pas, non non, j'y crois pas :D

4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    C'est pas sur l'ensemble des annonceurs mais sur ceux qui sont dans cette thématique.

5. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Je pense qu'il ne faut même pas s'embêter à traduire en valeurs réelles ces ratios.

En revanche, c'est un indicateur intéressant pour comparer le niveau de concurrence entre plusieurs mots similaires.

Chargement...