Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le site à utiliser pour le calcul des backlinks car d’uns site à l’autre les différences sont flagrantes. Par exemple, pour la requête http://www.maif.fr (pour ne pas citer mon site), j’ai 15 880 backlinks (dont 179 457 sur les 5 dernières années), sur Ahrefs j’en ai 147 634 et sur Search Metrics 28 979.

D’ailleurs pourquoi existe-t-il autant de différence entre ces différents sites ?!

Merci d’avance,
 
WRInaute discret
Tout simplement car pour les compter, il faut les trouver ... et pour les trouver, il faut crawler ! C'est excessivement fastidieux, même pour de gentils ordinateurs ! :) Il y a bien entendu d'autres indices qui entrent en jeu dans le comptage mais le principe est là ... d'où les différences.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précisions. En ce qui concerne Majestic SEO, il y a lors de chaque requête le résultat et en dessous le résultat au cours des 5 dernières années. Concrètement à quoi ça sert de différencier le nombre de backlinks sur 60 jours et depuis les 5 dernières années puisqu'au final c'est le résultat à date qui compte donc quel indicateur choisir ?

D'ailleurs des outils comme Ahrefs donne le nombre de backlinks à date je pense non ?
 
Discussions similaires
Haut