Voilà le script de calcul des backlinks en php

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai dévéloppé un petit code pour calculer le nombre des backlinks d'un site à partir d'un formulaire, Je ne sais pas si les autres sites qui proposent ce service utilisent la même méthode.

Je voulais partagé le script avec ce qu'il veut le mettre dans son site.

Voir Demo
Télécharger le script

Code:
<form method="post" action="<?php echo$_SERVER['PHP_SELF'] ?>">
  <div align="center">
    <input type="text" name="site" />
    <input type="submit" value="Calculer" />
  </div>
</form>
<div align="center">
  <?php
//script qui permet de calculer les backlinks google dévéloppé par http://www.franceradio.net
if (isset($_POST["site"]))
{
$site=$_POST["site"];
echo "Le nombre de backlinks pour <b>$site</b> est <b>";
}
else { $site=""; }

$f = file("https://www.google.com/search?hl=fr&q=link%3A$site");
 while ( list( $num_ligne, $ligne ) = each( $f ) )
 {
      if(ereg('sur un total d\'environ <b>',$ligne))
        {
         $titre = eregi('sur un total d\'environ <b>(.*)</b> liés',$ligne,$regs);
        }
 }
 echo $regs[1]."<b>";
//script qui permet de calculer les backlinks google dévéloppé par http://www.franceradio.net
?>

Si ça vous dit quelque chose recommendez la discussion :D pour partager le script avec le maximum des membes :wink:
 
WRInaute occasionnel
Sometimes, if you like doing something good to others you have to choose the right place and the right time, or shut up...
 
WRInaute passionné
Je commence tout juste à apprendre php (depuis une semaine... quoi j'ai du retard ?) et ton script était pour moi un excellent exercice de compréhension. Rien que pour ça, merci bien :wink:

Maintenant, comme tu dois le savoir, la commande link est bridée sur google donc cet outil manque de pertinence.

Mais bon, il n'empêche, je viens de te créer la version Yahoo Site Explorer :

Code:
<div align="center">
<form method="post" action="<?php echo$_SERVER['PHP_SELF'] ?>">
    <input type="text" name="site" />
    <input type="submit" value="Calculer" />
</form>
<?php
//script qui permet la calcule les backlinks google dévéloppé par http://www.franceradio.net
if (isset($_POST["site"]))
{
$site=$_POST["site"];
echo "Selon <a href=\"http://siteexplorer.search.yahoo.com\" target=\"_blank\">Yahoo Site Explorer</a>, <strong>$site</strong> dispose de <strong>";
}
else { $site=""; }

$f = file("http://siteexplorer.search.yahoo.com/advsearch?p=$site&bwm=i&bwmf=a&bwms=p");
 while ( list( $num_ligne, $ligne ) = each( $f ) )
 {
      if(ereg('of about <strong>',$ligne))
        {
         $titre = eregi('of about <strong>(.*) </strong>',$ligne,$regs);
        }
 }
 echo $regs[1]."</strong> liens entrants.\n";
//script qui permet la calculer les backlinks google dévéloppé par http://www.franceradio.net
?>
</div>

[Tu vois que je l'ai compris ton script :mrgreen:]

Hum sinon, serais-tu en mesure de faire un script pour récupérer les 5 premières URL proposées par google (tiens avec le title et la meta description de chacun des sites tant qu'à faire) et ce, sur la recherche de notre choix ? Si oui, je suis preneur :)
 
WRInaute occasionnel
moi je le vois l'interet: calculer le pourcentage de couverture des liens de la commande link google par rapport au nombre de liens trouvés par yahoo, et ceux presents dans la console webmaster tools. Ca te donne grosso merdo des objectifs et des previsions de statistique.
 
WRInaute passionné
NextGeneration a dit:
moi je le vois l'interet: calculer le pourcentage de couverture des liens de la commande link google par rapport au nombre de liens trouvés par yahoo, et ceux presents dans la console webmaster tools. Ca te donne grosso merdo des objectifs et des previsions de statistique.

Je parle du lien qu'il y a là, sur le script!

Moi je vois un champs de form, tu tapes l'url dedans et ça te renvois le nombre de BL dans Google!... je n'y trouve pas d'intérêt...
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
NextGeneration a dit:
moi je le vois l'interet: calculer le pourcentage de couverture des liens de la commande link google par rapport au nombre de liens trouvés par yahoo, et ceux presents dans la console webmaster tools. Ca te donne grosso merdo des objectifs et des previsions de statistique.

Je parle du lien qu'il y a là, sur le script!

Moi je vois un champs de form, tu tapes l'url dedans et ça te renvois le nombre de BL dans Google!... je n'y trouve pas d'intérêt...

oui il n'ya pas un interet pour un site de star academy :wink: Ceci est un espace des webmasters avant tout!
 
WRInaute passionné
franceradio a dit:
oui il n'ya pas un interet pour un site de star academy :wink: Ceci est un espace des webmasters avant tout!

C'est pas l'humilité qui t'étouffes! Tu ferais bien de te renseigner sur les gens à qui tu t'adresses pour pas dire n'importe quoi!...

Un indice: On ne peut mettre qu'1 seul site sur le WWW

Et même, en même temps, la visibilté de staracademy2005.com ne tombe pas du ciel! :arrow:
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
C'est pas l'humilité qui t'étouffes! Tu ferais bien de te renseigner sur les gens à qui tu t'adresses pour pas dire n'importe quoi!...

Tu n'as même pas compris le but de ce script, ce n'est pas ta faute :wink:

et à propos:

phpmikedu83 a dit:
Tu ferais bien de te renseigner sur les gens à qui tu t'adresses pour pas dire n'importe quoi!...

J'ai oublié que tu es Olivier Duffez 2 :lol:
 
WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
Ben non, je suis con!

J'ai pas compris que ça me donnait la même chose que ça:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lin ... cher&meta=

allez, salut Garcimore... :lol:

Les gars, trouvez une solution pr ce genre de post...


phpmikedu83, phpmikedu83!! , phpmikedu83!!! ecoute moi, le script permet de calculer le nombre de backlinks et c'est pour le mettre un service pr les webmasters, pas pr lui dans son site mais pour les visiteurs de son site. On sait que la barre d'outil de google fournit le pagerank, mais malgré ça on donne ce service toujours dans nos sites..

J'espere que je ne parle pas dans l'air cette fois
 
WRInaute passionné
Salut
J'ai essayé ton script en dl sur ton site et sa ne fonctionne pas .. il ne m'affiche pas le chiffre 8O .Une explication ?
Merci
 
WRInaute passionné
Je suis également sous OVH (en mutualisé) et aucun souci. Je ne peux donc t'aider :cry:

Edit : correction orthographique
 
WRInaute passionné
C'est certainement parce que ça:

Code:
<?php echo$_SERVER['PHP_SELF'] ?>

N'est pas très carré!

A REMPLACER PAR CA:

Code:
<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>

OU CA:

Code:
<?=$_SERVER['PHP_SELF'] ?>

Au choix, et surtout selon la config du php.ini
 
WRInaute passionné
Bien vu :wink:

PS : Je rejoins ton point de vue sur le problème de communication de franceradio.

Tu lui dis "Je vois pas l'intérêt", il se braque au lieu d'exposer l'intérêt de son script.
Quelqu'un lui dit "Ca ne marche pas", il répond "Ca marche".
Et accessoirement, je lui crée la version Yahoo Site Explorer de son super, méga hyper trop cool script et pas un seul merci... Hum non, j'en demande trop je l'avoue... J'veux dire pas une seule réponse de sa part.
 
WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Quelqu'un lui dit "Ca ne marche pas", il répond "Ca marche".

ce que tu as télécharger, c'est ce qui en ligne, oui il y a une différence entre les serveurs OVH ou autres, mais le script marche dans mon serveur, tu veux que je disais: oui ça ne marche pas ??
 
WRInaute passionné
Ben plus que tu puisses émettre l'hypothèse qu'il y ait un problème dans ton code au lieu d'affirmer "ça marche", ce que j'ai compris comme "c'est forcément de ton côté qu'il y a un problème".

Mais sinon, rien de grave hein :wink:
 
WRInaute passionné
Houla, y a de l'ambiance ici :lol: .
Bon, sa marche toujours pas. J'ai effectué les changements proposés par phpmikedu83 et sans resultat.
A l'inverse celui de bertimus fonctionne très bien 8O .. je pige pas !
 
WRInaute passionné
Ha ha ha, ça colle pas du tout avec le :
bertimus a dit:
Je commence tout juste à apprendre php (depuis une semaine... quoi j'ai du retard ?)
Désolé donc, tu comprendras que je suis dans l'incapacité totale de pouvoir t'aider :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Les gars, si quelqu'un ça marche pas le code chez lui, essayez ce code et dite moi qu'est ce que ça donne?


Code:
  <?php
$f = file("https://www.google.com/search?hl=fr&q=link%3Awww.webrankinfo.com");
 while ( list( $num_ligne, $ligne ) = each( $f ) )
 {
      if(ereg('sur un total d\'environ <b>',$ligne))
        {
         $titre = eregi('sur un total d\'environ <b>(.*)</b> liés',$ligne,$regs);
        }
 }
 echo $regs[1];

?>


ça doit donné 16 500
 
WRInaute passionné
Sa fonctionne :D .
Visiblement le non fonctionnement de ton script est du à mon hebergement (ovh Start 1G) :? . Le meme sous 1&1 fonctionne très bien.
C'est vraiment très chiant ses bridages...
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Ben plus que tu puisses émettre l'hypothèse qu'il y ait un problème dans ton code au lieu d'affirmer "ça marche", ce que j'ai compris comme "c'est forcément de ton côté qu'il y a un problème".

Mais sinon, rien de grave hein :wink:

A part la tendance nouveau développeur, j'y vais à tatillon... ah, là ça marche on touche plus rien... c'est que c'est bon! il n'y a pas de problème!... :lol:
 
Discussions similaires
Haut