Bon ben voilà, c'est foutu !

WRInaute passionné
Yagoort me prévoyé un PR de 5, resultat j'ai un PR de 3....

et je devais lancer un site bientot : resultat, j'ai plsu k'a attendre 6 mois c'est ça ?

ca dure lgtps une gogole dance ?

grosse deceptions, putain, je vais donc annulé plein de projet
 
WRInaute accro
le page rank rend fou :lol:

au bou de 500 messages tu continu de te baser sur le page rank ... lol

vous faites des sites pour le page rank? :|

bon j'abandonne ça devient lassant de ce repeter
 
WRInaute accro
je vois pas ce que ça change le fait de lancer ou pas un site juste après une GG dance dans l'hypothétique d'un PR5.

On lance un site, c'est pas pour avoir dur PR, mais pour faire quelquechose qui nous intéresse avant tout. Maintenant si ton principal intérêt c'est de faire du PR faut arrêter le webmastering. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Re: bon ben voila c'est foutut

Foxus a dit:
grosse deceptions, putain, je vais donc annulé plein de projet

Depuis quand c'est le pR qui fait d'un site un site a succés ????
Te pige pas la ou alors t'as abusé des calmants :lol:

Lance ton site et s'il est bon, bin le PR :
1-tu l'emmerde
2- il grimperas car des webmasters te ferons des BL

C'est incroyable cette croyance du PR, bien qu'un bon Pr aide au ref et aux cadences de crawl, il ne fait pas TOUT!
 
WRInaute accro
Re: bon ben voila c'est foutut

Foxus a dit:
Yagoort me prévoyé un PR de 5, resultat j'ai un PR de 3....
Ton seul tort est d'y avoir cru. L'auteur du site lui même a dit ici que c'était une hypothèse et non une certitude . D'ailleurs il y a eu un paquet de posts la dessus.
Et puis comme dis ohax le PR ...
 
WRInaute passionné
bon je part du fait que tous els site des grosse requetes son en PR4 et PR5 sur la 1er page

alors qu'on me dise pas que c'est un hazard

et le site est scanné plus profond..; voila... :(
 
WRInaute passionné
ha par contre j'ai 968 backlink avec la commande link au lieu de 33 hier...

mais visblement c'est pas "suffisant" pour monsieur GG !!!!

sur yagoort j'ai interogé que 1 datacenter, c'est possible qu'il fasse une moyenen des pr different suivant le datacenter et donenr un pr unique lol ?
 
Nouveau WRInaute
Le PR ne sert plus à grand chose.
Dans mon cas la dance n'a pas servi à grand chose non plus.

Un exemple pour ne pas te décourager : j'ai lancé un site sur " la ferme célébrités 2 " y'a un mois, entre les deux google dance. J'ai été classé dans les premiers résultats de Google rapidement.

Maintenant j'ai un PR 5 mais ma position n'a strictement pas changée.
A la limite cette Google Dance j'aurais pu m'en passer !
 
Nouveau WRInaute
* pour l'instant *

Ce que je veux dire c'est qu'on peut s'en sortir sans faut arrêter de faire une fixette là dessus !
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
virtualife je veu pas dire mais c'est stessant à mort ton truck
Alors moi je le dit.

Sinon, le PR c'est le PR, c'est artifice parmis tant d'autres chez GG, à part un crawl régulier de GGbot, tu n'auras pas spécialement plus de visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
je parlait de son avatar qui bouge hyper vite
Moi aussi avec la première phrase, d'où le saut de ligne entre ce commentaire et ma réponse au sujet initial. :p
Je ferais plus clair comme mise en page la prochaine fois :oops:
 
Nouveau WRInaute
C'est incroyable cette croyance du PR, bien qu'un bon Pr aide au ref et aux cadences de crawl, il ne fait pas TOUT!

de toute façon c'est pas parce qu'on a PR0 qu'on est réellement à 0, il évolurait en permance, là on a juste affaire à une mise à jour de son affichage sur la gogole toolbar...

la vraie question serait plutôt comment obtenir plus de backlinks afin d'accroitre sa visibilité ??

Je n'arrive guère à dépasser les 250 environ selon la commande link une fois un site ajouté dans toute une liste d'annuaires (environ 1000 en général)...

:roll:
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
vous faites des sites pour le page rank? :|

bon j'abandonne ça devient lassant de ce repeter

Non, je pense que pour la plupart des webmasters de ce forum, il s'agit : d'une passion, d'un métier, partager des informations, une compétition pour être bien positionné dans les moteurs de manière loyale, gagner un peu d'argent ...
Je considère que le PR est une sorte d’évaluation c’est à dire une note attribuée par Google.
Cela fait toujours plaisir de voir que notre site reçoit un bon PR. C’est motivant !
Nous avons été éduqué ainsi. Lorsque qu’on fait du bon travail, on attend une récompense. Si elle n’arrive pas, on est déçu. C’est humain.
C’est mon avis. :wink:

D'ailleurs en lisant tes messages je constate que tu fais le maximum sur ton site pour séduire Google (url-rewriting, mots clés dans tes liens ...). :roll:
 
Nouveau WRInaute
hello moi yagoort ma donner des futur pr de quelques sites et il c'est avéré qu'il avait raison pour quelque un de mes sites.

Maintenant il est vrai que ca n'a pas de sens d'attendre d'avoir un pr pour créer un site d'autant que le pr ce fait qu'avec un lien
 
Nouveau WRInaute
on s'en fout.

ça fait un moment que je m'occupe plus de PR et de google Dance..et de google tout court...

et qu'est ce qu'on se sent mieux.

inscrivez vous dans les annuaires de votre discipline et ce sera déjà bien.
 
Nouveau WRInaute
Je me demande :afin que ton site soit crawler profondemment plus régulierement ne devrais-tu pas dirigé tes 900 bl vers les pages internes dont tu veux que gg ait la visibilité ???
 
WRInaute accro
automobile-sportive a dit:
si je comptais que sur les annuaires, j'aurais 10 visites/jour... :roll:

c'est deja exceptionnel d'avoir ça avec les annuaires :lol: :lol: :lol:

enfin les annuaires nous apportent générallement des visiteurs trés ciblés
 
WRInaute passionné
Le gros apport des annuaires... c'est le placement dans les moteurs. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aient pas d'intéret par eux-meme.
La commande link: ne renvoie pas tous les backlinks connus de Google (il devrait changer, j'en ai marre de le répéter tiens), et ce n'est pas forcément totalement proportionnel non plus :roll:

Pour les projets, autant (pré-)lancer les sites maintenant, histoire de faire tourner les 6 mois tout de suite...
 
WRInaute occasionnel
virtualife a dit:
Maintenant j'ai un PR 5 mais ma position n'a strictement pas changée.
A la limite cette Google Dance j'aurais pu m'en passer !
La Google Dance n'a mis à jour le PR de ton site, il a mis à jour son affichage sur la Google Barre, puisqu'évidemment le PR change en temps réel et non tous les trimestres :D

Sinon je suis d'accord avec Hoax : le PR ne sert à rien ;) donc les backlinks non plus ;) pourquoi les webmasters se donnent-ils tant de mal à obtenir des backlinks puisque n'importe quel site avec zéro backlink peut être premier sur Google ;) les Webmasters n'ont rien compris, les PR, les backlinks, la Google Dance, tout ça c'est du vent :D
 
WRInaute impliqué
Je vais pas tarder à écrire un article démontrant que le PR temps réél n'est que farce et illusion comme dirait Dubosc.
 
Nouveau WRInaute
PR et cie

oui j'en ai bien l'impression, tout ça c'est du vent.. Il suffit de regarder certains sites qui se trouvent en tête sur un mot clé, et souvent pas mis à jour depuis des lustres...et même pour certains aucun PR ou links...

bref, mystère...et boule de google...

et franchement, ras le bol de google... si si...:eek:)
 
WRInaute discret
Re: PR et cie

mda06 a dit:
ras le bol de google
Les joies du monopole...google et webmaster même combat:
- Les indécrotables squatteurs de la premiére position qui laisseront jamais la place aux jeunots
- La suprémacie de GG comme moteur de recherche.

Le web un espace de liberté? lol, Google Rule Ze Web, mais...

*/ Mod Nostradamus On \*
GG s'effondrera bien un jour...

Et on aura, encore, la suprémacie d'un autre moteur encore plus puissant...La nature n'aime pas le vide...Et moi j'aime pas les monopoles...
 
WRInaute occasionnel
rituel a dit:
Je vais pas tarder à écrire un article démontrant que le PR temps réél n'est que farce et illusion comme dirait Dubosc.
Bon courage pour ta démontration et n'oublie pas de nous filer le lien dès que tu l'auras faite :p. Dans le même ordre d'idée tu pourras aussi nous démontrer que Google ne prend en compte que les backlinks affichés via sa commande "link:" mise à jour tous les trimestres :D Bref, en attendant, l'excellent article de Zarlboro sur l'importance du PR publié sur webrankinfo.com m'a convaincu : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... gerank.htm

Mais y'en a apparemment qui ne se fatiguent pas à désinformer ... à quand mon PR0 en tête sur "référencement" ? :D
 
WRInaute accro
e-atlantide a dit:
Non, je pense que pour la plupart des webmasters de ce forum, il s'agit : d'une passion, d'un métier, partager des informations, une compétition pour être bien positionné dans les moteurs de manière loyale, gagner un peu d'argent ...
Je considère que le PR est une sorte d’évaluation c’est à dire une note attribuée par Google.
Cela fait toujours plaisir de voir que notre site reçoit un bon PR. C’est motivant !
Nous avons été éduqué ainsi. Lorsque qu’on fait du bon travail, on attend une récompense. Si elle n’arrive pas, on est déçu. C’est humain.
C’est mon avis. :wink:

+1

Maintenant que les 2 pourfendeurs habituels du PR (Ohax et Rituel) ont donné leur point de vue :lol: , les autres.

Je ne pense pas que le PR soit encore l'élément majeur pour le positionnement, néanmoins, me retrouve encore souvent devant les sites que je pousse avec des pages non optimailisées sur une requête sensée être attribuée au site qui recoit le lien (et encore les mots sont dans le désordre). C'est la même chose pour beaucoup d'annuaires contre les petits sites.

Si le PR n'avait pas d'importance, ce serait le petit site qui serait devant et pas la page PR4 qui envoie le lien sur 4 ou 5 sites pour le plaisir.
 
WRInaute passionné
[HORS SUJET]
juste une petite remarque en passant : ne pas oublier le lien entre le pagerank et la profondeur des crawl. Plus le PR est élevé, plus les bots descendent dans les niveaux. (reste a voir l'influence d'un sitemap.xml la dedans).
[/HORS SUJET]
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Je ne pense pas que le PR soit encore l'élément majeur pour le positionnement, néanmoins, me retrouve encore souvent devant les sites que je pousse avec des pages non optimailisées sur une requête sensée être attribuée au site qui recoit le lien (et encore les mots sont dans le désordre). C'est la même chose pour beaucoup d'annuaires contre les petits sites.
Salut,

Il me semble que l'ordre des mots n'influe pas dans les requêtes sur Google. Du coup, les mettre en désordre dans le lien ne suffit pas à mon avis :wink:
 
WRInaute discret
tout est relatif le pr n'est pas tout mais le pr peut être représentatif à une certain nîveau....

je pense qu'a partir de 7 le pr à une réelle influence comme qualité de lien et comme avantage sur google!
 
WRInaute accro
le pagerank est une "conséquence" , une des conséquences d'un référencement sur plusieurs mois.
Dire qu'il ne sert à rien est idiot, puisque naturellement un site référencé correctement a son pagerank élevé.
Rechercher uniquement le pagerank est idiot aussi, puisque ce n'est plus aujourd'hui une garantie d'avoir un grand nombre de visiteurs.

En tous cas pour les partenariats ça compte toujours...
 
WRInaute discret
oui je suis d'accord il faut faire la part des choses... je comprend ceux qui en on marre des chasseurs de pr avec des sites sans contenu ou inadapté à une bonne indexation...

Mais je pense que google améliore toujours ses algorithmes, il n'a pas finit de nous étonner...

Avec l'Hégémonie et mégalomanie google il pourrait finir (désastre que je n'espère pas, mais avec la chasse aux dollars tout est possible) par rendre l'annuaire dmoz ou un annuaire similaire payant !
 
WRInaute impliqué
Mais je pense que google améliore toujours ses algorithmes, il n'a pas finit de nous étonner...

perso je pense le contraire, il est à bout de souffle et n'est plus plus pertinent que les autres et il le sait
il y a des signes qui ne trompent pas
aujourd'hui un site genant est dégagé meme s'il respecte à la lettre les consignes des choses interdites, uniquement parce qu'il est genant
comme il est dit dans un autre topic il "paraitrait" que "les sites trop affiliés vont dégagés au fur et à mesure", selon les termes employés
si c'est vrai je crois que beaucoup de choses s'éclairent, qu'en fait la "pertinence" s'oriente plus vers un rassemblement d'une poignée de trusteurs de traffic
si c'est vrai c'est bien la preuve que les résultats sont manipulés au delà d'une simple pertinence d'algo intelligent capable de mesurer la richesse d'un site
un remake de ce qui c'est déjà passé lors de l'arrivée des hyper-marchés qui ont bouffé tous les petits commerces

c'est çà l'Internet de demain, c'est loin d'être le résultat d'une technologie supra-intelligente
 
WRInaute accro
crindor a dit:
perso je pense le contraire, il est à bout de souffle et n'est plus plus pertinent que les autres et il le sait
il y a des signes qui ne trompent pas

Ce n'est pas parceque ton ou tes sites ont été déclassés qu'il faut affirmer ceci ?
 
WRInaute impliqué
réponse hors de propros, j'ai un seul site de déclassé sur 35

en 36 aussi il se passait des choses que personne ne voulait voir, puis c'est arrivé
prends du recul et analyse l'évolution des résultats depuis 2 ans si tu le peux, débat intelligemment au lieu de ressasser des reponses à deux balles
je vais t'aider par pitié tiens !
voici encore quelques temps tu voyais tres peu de gros marchands bien placés en naturel, ils s'en sortaient avec les adwords et les affiliations
puis ils ont engagés des referenceurs "pros", puis google qui se confortait dans ce systeme a commencé à faire un peu le menage
les gros annonceurs sont montés naturellement, non pas parce que les réferenceurs font des prouesses techniques ( cela se saurait ) mais parce que les plus balezes en referencement isolé se trouvent évincés petit à petit
tous les gros annonceurs te le diront, meme bien placés en ref naturel ils continuent à donf avec des encheres élévées pour le quidam moyen, tout simplement parce qu'il faut occuper le maximum le terrain
la visibilité, partout, à n'importe quel prix !
ils peuvent se le permettre avec les marges qu'ils ont
regardes bien déjà aujourd'hui ce qui commence de se passer, c'est de cela que je parle, les gros occupent de plus en plus tout l'écran et le petit marchand a de moins en moins sa place dans le systeme parce qu'il est obligé de se saigner en surenchere si il veut apparaitre un tout petit peu
pour l'instant seuls les yeux avertis s'en aperçoivent et le phénomène s'emplifie
çà craint pour la suite !
 
WRInaute accro
crindor a dit:
Mais je pense que google améliore toujours ses algorithmes, il n'a pas finit de nous étonner...

perso je pense le contraire, il est à bout de souffle et n'est plus plus pertinent que les autres et il le sait
il y a des signes qui ne trompent pas
aujourd'hui un site genant est dégagé meme s'il respecte à la lettre les consignes des choses interdites, uniquement parce qu'il est genant
comme il est dit dans un autre topic il "paraitrait" que "les sites trop affiliés vont dégagés au fur et à mesure", selon les termes employés
si c'est vrai je crois que beaucoup de choses s'éclairent, qu'en fait la "pertinence" s'oriente plus vers un rassemblement d'une poignée de trusteurs de traffic
si c'est vrai c'est bien la preuve que les résultats sont manipulés au delà d'une simple pertinence d'algo intelligent capable de mesurer la richesse d'un site
un remake de ce qui c'est déjà passé lors de l'arrivée des hyper-marchés qui ont bouffé tous les petits commerces

c'est çà l'Internet de demain, c'est loin d'être le résultat d'une technologie supra-intelligente

Houlà ! Mais c'est le blues, ici.

Google ne prétend pas avoir le moteur parfait, il dit juste qu'il s'y emploie et c'est certainement vrai.

Logiquement, parce que 24 mois c'est le délai de tolérance avant que les gens se dégoûtent, tout sera recalé vers décembre, après deux années de secousses telluriques qui auront recadré les choses chez les webmasters (en faisant des dégâts mais globalement ce sera plus sain qu'avant).

Google n'est pas fini du tout et ses algos suffisent pour le genre d'intelligence dont on a besoin en matière de classifications diverses des sites.

Quant à songer au pire : que les positions puissent être achetées ... Hé bien pourquoi pas ? C'est ainsi dans le monde non-Internet. Pour tout. Film, chanson, ... pour n'importe quoi.

Que les grandes surfaces aient fait disparaître les petits commerces, ce n'a été vrai qu'un petit moment : les épiciers du coin sont revenus. Indiens, Chinois, Arabes ... mais le service est revenu. Bien du monde attend aux portes de l'Internet. Il n'y a rien de moins irremplaçable qu'un webmaster qui vend de la pacotille.

Faisons notre boulot correctement, oublions un peu les bidouilles (les anciennes comme les nouvelles) et ne lançons pas de méchantes rumeurs.

Maintenant ... si Google a envie de se flinguer comme l'a fait Altavista, il le fera sur une plus grande échelle et avec panache : c'est le progrès et si l'Histoire balbutie, de toute façon nous ne pourrons rien empêcher :)
 
WRInaute impliqué
Quant à songer au pire : que les positions puissent être achetées ... Hé bien pourquoi pas ? C'est ainsi dans le monde non-Internet. Pour tout. Film, chanson, ... pour n'importe quoi.

je n'ai pas dit que les positions naturelles étaient achetées, mais que contrairement à auparavant cela pouvait le gener que les potentiels annonceurs se detournent des liens sponsorisés et il s'accomodait aisement des petits malins sans valeur qui s'appropriaient les premieres positions
mais lui aussi il a appris, il a surtout appris que meme bien placés naturellement les gros continuent d'annoncer
du coup, la donne est changée, il vaut mieux laisser occuper tout le terrain par les memes, c'est plus profitable par rapport à la plus grosse majorité qui devra batailler pour passer le bout de son nez

oui c'est ainsi dans la vie, ce n'est pas pour autant que c'est bien dans l'Internet. En tout cas, on y va tout droit c'est certain
l'Internet devrait être sensé représenter la diversité et on va au cloisonnage uniquement pour les interets d'une minorité comme d'habitude
finalement, google n'a rien inventé, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement
altavista -> google -> ??? (une place est à prendre, le probleme est que ceux qui existent prennent le meme chemin. On a vraiment besoin d'idées nouvelles)
 
WRInaute discret
crindor a dit:
(...)finalement, google n'a rien inventé, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement
altavista -> google -> ??? (une place est à prendre, le probleme est que ceux qui existent prennent le meme chemin. On a vraiment besoin d'idées nouvelles)
Je n'ai pas un avis aussi "simpliste" ;)
Altavista, n'a pas eu le temps de vraiment marquer les esprits et d'assurer ses arrières. Il s'est fait prendre à contre pied par Google, qui aujourd'hui est toujours bien en place dans les esprits comme sur le web (et même dans le dico anglais!). La position de google, n'a donc strictement rien de comparable avec celle d'Altavista y'a plusieurs années. Il peut se permettre beaucoup de choses en prenant un minimum de risques.

Pour le reste, concernant le bon positionnement des sites marchand sur certaine requetes, c'est effectivement une réalité, mais de la à dire qu'il y a du favoritisme de la part de google, et que d'autres sites sont évincés arbitrairement, ça me semble exagéré, et peu probable.
 
Discussions similaires
Haut