Aider Voilà pour réduire le monopole de Google

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, comme vous le savez les monopoles créer souvent des problèmes.
Certains annuaires et plusieurs gros sites se sont fait complètement pénaliser alors que des sites 100 fois plus pourris sont toujours en ligne...


Je sollicite les tannés de ce Google qui fait sa loi avec notre gagne pain, pour lancer une Méga AIDE à Voila.fr et ainsi si nous sommes une 20 aines de très gros sites oubliés de Google qui fait un peu de pub à voilà, nous pourrions ainsi réduire le monopole de Google.

Qu'en dites vous. Si nous sommes beaucoup, nous pourrions faire une offre que Voilà.fr ne pourrait refuser...

CAR aussi je trouve ABÉRANT que GOOGLE fait de l'argent avec le trafic qui ne provient maintenant que de VOILÀ, YAHOO et MSN POURQUOI GOOGLE TOUCHERAIT-IL 33% de mes revenus alors qu'il me boude ?

Je suis prêt à perdre 20 à 25% de mes revenus pour aller vers une autre régie du moment que Google ait sa juste part et non des revenus grâce aux visiteurs de ses compétieurs...

Je choisis Voilà, mais je suis ouvert à MSN ou YAHOO mais en france Voilà semble celui qui nous envois en majorité le plus de trafic après Google.
 
WRInaute accro
Voila.fr fait aussi plein d'argent grâce à Google... puisque le moteur placarde des AdSense dans les résultats de recherche.
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ne pas lancer l'idée une journée nationale "sans google", un peu comme les journées sans télé, shopping... Ca changera rien mais ça donnera le sentiment d'avoir accompli quelquechose.
 
WRInaute passionné
silef a dit:
Pourquoi ne pas lancer l'idée une journée nationale "sans google", un peu comme les journées sans télé, shopping... Ca changera rien mais ça donnera le sentiment d'avoir accompli quelquechose.
Que ce que Google a fait de mal ?

Tronn > pourquoi pas une journée sans MS ?
 
WRInaute accro
Euuuh ... pour ma part, je n'ai pas encore rentabilisé GG au maximum, de un, et de deux le jour où j'exploiterai un autre moteur ce sera en plus, pas à la place de.
Donc : sans moi.
Mais bonne route !
 
WRInaute occasionnel
Il ne m'a rien fait de mal à moi, même si des fois on ne se comprend pas.

ps: j'avais oublié peut être un smiley du genre :lol: dans mon message précédent^^
 
WRInaute passionné
silef a dit:
Pourquoi ne pas lancer l'idée une journée nationale "sans google", un peu comme les journées sans télé, shopping... Ca changera rien mais ça donnera le sentiment d'avoir accompli quelquechose.

Ca existe déjà à ma connaissance.

Et quitte à choisir une alternative à Google, autant prendre Exalead.
 
WRInaute passionné
Pourquoi contre Google? Parce qu'il est le meilleur? Ou parce que ses Serp ne te conviennent pas?

Je rejoins Szarah , sans moi :)
 
WRInaute discret
domdom26 a dit:
Je sollicite Bonweb, big-annuaire et tous les autres tannés de ce Google qui fait sa loi avec notre gagne pain, pour lancer une Méga AIDE à Voila.fr et ainsi si nous sommes une 20 aines de très gros sites oubliés de Google qui fait un peu de pub à voilà, nous pourrions ainsi réduire le monopole de Google.

ça aurait été plus efficace de le faire avant de descendre dans GG, du moins au niveau SEO . Je n'utilise plus Voila depuis bien longtemps donc ne peux pas juger ( quels sont leurs points forts ?) , par contre mon 'gut feel" aujourd(hui serait plutot d'investir dans les nouveaux "sémantiques" exalead ? ou encore mieux Cuil ?
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
bproductiv a dit:
Voila apporte des visiteurs?? depuis quand? :lol:
eeeh quand même un p'tit 2% du total organique hein... ça remonte... c'est 4x plus qu'en juillet :D

Je confirme, Voila monte de plus en plus chez moi (merci aux abonnés Orange)...
leur robot d'ailleurs a augmenté son passage de manière trés conséquente
 
WRInaute impliqué
Le succès de Google lui permet de nous proposer de plus en plus de nouveaux services.

Cela nous permet aussi de nous occuper que du referencement sur ce moteur.

Si on est boudé, il faut en chercher la cause et s'améliorer, parce que ce n'est pas pres de changer, Google bouffe tout, mais cela ne me dérange pas.

Avec ma requête preferée, je suis 8ème sur voila.... mais je ne me souviens pas d'avoir vu un visiteur arriver par là.

Même requête avec Google, je suis sur 38 ème (4ème page) et j ai des dizaines de visiteurs par jour !

:lol:

Il n'y a pas longtemps, j'étais a la 4ème place et cela m'amenait des centaines de visiteurs... mais je ne vais pas bouder Google pour autant ... les autres sites sont meilleurs ... et voila ( .fr ) !!! :lol:
 
WRInaute passionné
D'abord aider VOILA à découvrir nos sites.
Si google passe sur toutes mes pages en une semaine (estimation), Voila c'est en 20 fois plus (estimation)

Alors faire une journée sans google, c'est coté webmaster et non pas coté visiteur :

Pour des raisons de re équilibrage macro serp, les internautes en provenance de Google sont invités à découvrir le moteur français

Et paf redir 301 vers la même requête mais sur voilà

Je veux bien aussi ne pas utiliser voila durant une journée, mais pas échanger avec google (ca aurait pu être du coluche)
 
WRInaute accro
Kmacleod a dit:
D'abord aider VOILA à découvrir nos sites.
Si google passe sur toutes mes pages en une semaine (estimation), Voila c'est en 20 fois plus (estimation)
depuis 1 mois ou 2, voila crawle plus mes sites que google, c'est dire.
Mais bon, la qualité n'est pas équivalente non plus : sur certaines requêtes chez voila, on se retrouve avec les 2-3 premières pages exclusivement remplies avec des ndd parking :cry:
par contre, moi je connais un très bon moyen de te "venger" des mauvaises places que google accorde à tes "sites" : arrête pendant 1 mois d'afficher des adsenses sur TOUS tes sites. Comme cela, tu vas commencer à asphyxier financièrement google. :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
J'ai été voir sur voila si j' y étais...bah oui...j' y suis :D

En mixant mes requêtes préférées et en faisant une p'tite moyenne, mon positionnement est sensiblement le même que sur google....mais seulement 3% de part de marché...pas lourd...
 
WRInaute occasionnel
Voici mes stats pour une journée, avant la pénalisation de Google

Visites

Visites
google (organic)
134 484
msn (organic)
6 918
search.ke.voila.fr (referral)
5 447
voila (organic)
4 392
search (organic)
2 603

Voilà c'est quand même 10 000 visiteurs par jours, je pense que ce moteurs a son potentiel. Je suis ouvert à d'autres mais ont-ils le nombre de visiteurs que voilà a ?

Voilà c'est autant que MSN pour moi.

Maitenant voci la réponse à pourquoi ne pas laisser Google continuer de trop grossir ?

1- Par ce que bientôt Google sera le plus grand Compétieur de nous tous, il se verticalise beaucoup trop dans de plus en plus de domaines.

2- Il fait sa loi, nous oblige à mettre no follow sur un lien vendu, de quel droit ? À quand, faudrat-il mettre Rel=Friendfollow ???

3- Nous oblige à délaisser les autres moteurs qui eux ne foncitonne pas du tout comme Google et ainsi on doit choisir où nous optimisons pour MSN avec beaucoup de liens ou nous en faisons moins pour ne pas se faire pénaliser.

4- Google est coté à la bourse à 85% par ses revenus Adsense, comme il doit doubler son chiffre d'affaire tous les 2 ou 3 ans, il continura de tirer plus de %, et il squattera de plus en plus de résultats.

5- Il ne réponds pas au mails des gens, Contrairement à MSN qui eux au moins m'ont envoyé un mail à plusieurs reprises et j'ai pu corriger ce qu'ils n'aimait pas et je suis revenus à l'index. C'Est quand même très spécial que Google ne tente pas de nous aider à mieux faire. NE sachant pas quoi faire les gens n'ont d'autres choix que de repartir sur un autre nom de domaine, et aucun problème n'est réglé.

6- JE sais pas pour vous mais je DÉTESTE être à la mercie des autres, et comme Google représente trop de marché, nous sommes à sa mercie. Bientôt les banques demanderont plus votre fiche de crédit pour vous financer, il demanderont un bilan Google :lol: Google OK mais pas plus que 50% à lui tous seul ! Il y a des dizaines de moteurs de recherches alors c'est pas normal.

7- Nous avons nous même contribuer grandement à faire connaître Firefox et Google en leur donnant de la pub gratuitement à leur début. Il est temps d'en aider d'autres.


Selon moi le prochain moteur qui naîtra et qui aura beaucoup de succès sera un genre de COOP ou un moteur qui redistribue plus de 70% de ses revenus à des oeuvres de charités, Car Google s'enrichie mais ceux qui en profites ne sont pas très nombreux.

J'espère que ces 7 raisons sont suffisantes pour faire voir à quel point Les monopoles ne sont bons pour personnes, et encore moins des organisations COMME l'OPEP ;)
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Google est coté à la bourse à 85% par ses revenus Adsense, comme il doit doubler son chiffre d'affaire tous les 2 ou 3 ans, il continura de tirer plus de %, et il squattera de plus en plus de résultats.
je t'ai donné la solution : arrête de le laisser s'enrichir sur ton dos et stoppe les adsenses sur tous tes sites. Là, on commencera à te croire, sinon ce ne sont que des paroles en l'air, de l'aigreur, de quelqu'un qui s'est fait éjecter, avec raisons, de google
domdom26 a dit:
Selon moi le prochain moteur qui naîtra et qui aura beaucoup de succès sera un genre de COOP ou un moteur qui redistribue plus de 70% de ses revenus à des oeuvres de charités, Car Google s'enrichie mais ceux qui en profites ne sont pas très nombreux.
donc bien évidemment, toi tu reverses au moins 80% de tes revenus à une oeuvre de charité, non ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
euh, moi je veux pas aider voila. Ok il y a un monopole de google... Mais bon ses résultats sont quand mêmes + serieux que voila

pkoi pas exalead...
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
(...) je t'ai donné la solution : arrête de le laisser s'enrichir sur ton dos et stoppe les adsenses sur tous tes sites. Là, on commencera à te croire, sinon ce ne sont que des paroles en l'air, de l'aigreur, de quelqu'un qui s'est fait éjecter, avec raisons, de google
A suivre cette logique, il faudrait douter de la sincérité des écolos qui vont manifester en voiture et qui continuent à partir en vacances en empruntant l'avion.
Les arguments Si tu n'es pas pour, c'est que tu es contre et Si tu en parles c'est que tu es pour empêchent toute discussion sur déjà trop de sujets.
Je n'aimerais pas qu'il devienne convenu que toute critique de GG est automatiquement le fait d'aigris, de déçus ou de supporters de la concurrence ... même si c'est vrai dans la plupart des cas.
 
WRInaute passionné
domdom26 a dit:
Voici mes stats pour une journée, avant la pénalisation de Google

Visites

Visites
google (organic)
134 484
msn (organic)
6 918
search.ke.voila.fr (referral)
5 447
voila (organic)
4 392
search (organic)
2 603


Maitenant voci la réponse à pourquoi ne pas laisser Google continuer de trop grossir ?

1- Par ce que bientôt Google sera le plus grand Compétieur de nous tous, il se verticalise beaucoup trop dans de plus en plus de domaines.

[...]

6- JE sais pas pour vous mais je DÉTESTE être à la mercie des autres, et comme Google représente trop de marché, nous sommes à sa mercie. Bientôt les banques demanderont plus votre fiche de crédit pour vous financer, il demanderont un bilan Google :lol: Google OK mais pas plus que 50% à lui tous seul ! Il y a des dizaines de moteurs de recherches alors c'est pas normal.

Et donc c'est pour ça que tu utilises Google analytics pour tes stats.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Je n'aimerais pas qu'il devienne convenu que toute critique de GG est automatiquement le fait d'aigris, de déçus ou de supporters de la concurrence ... même si c'est vrai dans la plupart des cas.
Loin de moi cette idée, c'est juste que quand d'un côté on se permet de dire "google gagne trop d'argent sur notre dos", hé bien on commence pas supprimer les adsenses sur TOUS ses sites.
Après, qu'on se plaigne de l'hégémonie de google, je suis d'accord, mais bon ce sont les internautes qui choisissent : sur certaines requêtes où je suis placé dans les 2 premiers résultats dans les SERP des différents moteurs, j'ai 20 fois plus de visiteurs en provenance de google que des autres moteurs réunis :cry:
Qu'est ce que le grand public a à faire de l'hégémonie de google ? rien. Du moment que les résultats sont bons ça lui suffit. Après, c'est juste un problème de webmaster. Quand, au siècle dernier, on a fait basculer nombre d'utilisateurs vers google, ça n'a pas été évident, habitués qu'ils étaient au moteur de leur FAI (wanadoo). Mais, vu la différence de pertinence de google, les réticences sont tombées. Alors pour faire machine arrière, il faut leur montrer un outils bien plus performant que google. Et ça, c'est pas gagné.
Au niveau pertinence, il n'y a que Live qui commence à s'en approcher, parce que y!, voila et exalead, il y a encore beaucoup de boulot.
En plus, live au niveau de l'ergonomie des résultats de recherches d'images est largement au dessus des autres.
Szarah a dit:
A suivre cette logique, il faudrait douter de la sincérité des écolos qui vont manifester en voiture et qui continuent à partir en vacances en empruntant l'avion.
oui, évidemment. De la même façon que les écolos qui te fument dans la gueule, alors que tu es non fumeur et qu'après ils viennent te dire de faire attention à la planète, pour avoir une vie meilleure. Pour moi une vie meilleure est non enfumée :evil:
 
WRInaute discret
Hum c'est un probléme typiquement français tout ça :p

Aux états-unis (de mémoire) Google fait "que" 57% du traffic organic contre plus de 90% en France :p C'est nous qui avons créés le monstre :p
D'autant que google se sert des autres moteurs pour ton positionnement et du nombre de tes visites non ?
Du coup ça devient vachement plus dur pour nous de s'en sortir une fois pénalisé vu qu'à part lui y a personne :p
 
WRInaute accro
Bah oui Leonick, je ne te faisais pas un procès d'intention.
C'est vrai qu'on lit souvent que GG profite alors que sans le trafic qu'il amène il n'y aurait même pas de source de profit. C'est difficile d'accepter que tel intermédiaire est indispensable. Celui qui n'est pas content n'a qu'à tenter de diversifier ses sources de trafic, c'est tout simple.
Ce qui m'épate, c'est que cette recherche de diversification (pas d'exclusion) devrait être constante et permanente pour tous. Or, on dirait que la plupart se contentent de GG jusqu'au moment où ça coince et alors c'est à lui qu'ils s'en prennent au lieu de se gifler.
 
WRInaute occasionnel
Voila ? l'outil acheté par France Telecom qui l'a complétement délaissé comme ils savent si bien tout casser dans cette boite monopolistique à la base ?
Voilà appartient à une boite qui ne s'est pas génée pendant des années à tirer un max de pognon sur l'accès internet en France, il veut tellement tirer du pognon que les premieres pages de voila sont uniquement remplis de liens sponso. L'annuaire de voilà est mort il y a bien longtemps.

Et que se passe t il ? Voilà est toujours présent chez les abonnés ex FT, Ex Wanadoo, devenu Orange (oui faut changer de nom pour faire oublier sa mauvaise réputation) donc page d'accueil des abonnés => moteur voilà => traffic. Ce n'est pas la qualité qui prime chez Voilà donc voilà quoi.

Franchement vous voulez aider un moteur ? Kartoo est très sympathique et fait son petit bonhomme de chemin
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Or, on dirait que la plupart se contentent de GG jusqu'au moment où ça coince et alors c'est à lui qu'ils s'en prennent au lieu de se gifler.
le problème, c'est que, dans mon cas, j'arrive à avoir une très bonne position dans google, live et exalead. Y! ça dépend et voila aussi.
Mais malheureusement, j'ai quand même plus de 90% de mon trafic en provenance des SERP qui vient de google. Et j'ai beaucoup de mal à faire descendre sa part.
En parallèle, j'ai quelques annuaires qui m'amènent des visiteurs (plus que y! et live réunis !), plus les visites directes.
Mais c'est vrai que j'aimerais bien que google ne dépasse pas les 70% des visiteurs SERP.
En fait, une optimisation centrée visiteurs (et aussi moteurs quand même) arrive à bien faire positionner dans google et live, mais yahoo fonctionne encore beaucoup trop au quantitatif : il lui faut plein de BL pour te positionner correctement. :cry:
 
WRInaute occasionnel
Moi pas envie d'aider France Télécom, proposez un moteur de recherche qui semble bien et là je serai ok, mais pas pour ces voleurs de FT. J'ai lu plusieurs fois exalead sur wri, je ne connais pas mais j'irai voir si c'est interressant.
 
WRInaute passionné
ca serait bien que yahoo fasse une search box avec gains partagé pour les liens sponso, on pourrait mettre ca en alternative sur nos sites, sans forcer les gens.

Puis faut pas oublier que google utilise sa puissance pour faire des trucs bien, pour le moment, je ne trouve pas vraiment d'alternative a adsense, meme yahoo n'arrive pas a faire aussi bien, pourquoi?
 
WRInaute discret
L'avenir c'est Cuil ! mais bon pour le moment il est encore invisible ... bien que son robot se balade pas mal ..un peu dans la situation de GG 10 ans en Ar ?
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Et allez...

Après les casse couille du linux, les chieurs du Mozilla, voici les incompris de Voilà...

j'adore :)

----------------------


le problème avec voilà c'est les sponsors,
un petit peu trop présent à mon gout.


Pour les stats annoncées (10000 voilà pour 134000 gg)
elles te sont propres à ton sujet, moi je suis très loin
de ce pourcentage, ce serait plutot 0,5 %
 
WRInaute occasionnel
Exaleed C'est leur propres technologie ?

Car les résultats ressemble vraiment beaucoup à ceux de Google...

Faudrait pas non plus aider Google par la porte de derrière, on serait franchement pas plus avancé.

Je suis 100% partant pour Exaleed.


Pour te répondre Leonick, Si tu me trouves un autre régie qui me paye AU MOINS 80% de ce que Adsense me paye Je quitte Adsense, donc je suis prêt à prendre une perte de 20%, c'est assez sérieux pour toi ça ?

Ce 20% C'est l'équivalent de payer les mensualités d'une Porsche 911 Turbo neuve. Si ça c'est pas assez pour te convaincre que je parle pas au travers de mon chapeau, désolé je pourrai jamais te satisfaire.

Pour le moteur de recherches, il faudrait que ce moteur que nous aidons nous redistribue un % des gains générés par le trafic envoyé grâce à nous.
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Pour te répondre Leonick, Si tu me trouves un autre régie qui me paye AU MOINS 80% de ce que Adsense me paye Je quitte Adsense, donc je suis prêt à prendre une perte de 20%, c'est assez sérieux pour toi ça ?
tu ne peux pas dire ça, alors qu'avant tu disais ça
domdom26 a dit:
Selon moi le prochain moteur qui naîtra et qui aura beaucoup de succès sera un genre de COOP ou un moteur qui redistribue plus de 70% de ses revenus à des oeuvres de charités, Car Google s'enrichit mais ceux qui en profitent ne sont pas très nombreux.
sauf si tu te comptes dans ceux qui en profitent, mais ça n'irait pas dans le sens général de ton post :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour en revenir à Voila, je n'irai pas les aider, parce que j'ai pitié des gens qui n'y connaissent rien et achètent un kit internet orange et se trouvent coinçés avec la messagerie, le navigateur maison et autres logiciels inutiles qui font ramer leur pc... :roll:
En ce qui concerne Google, on l'a voulu, on l'a eu, on fait avec.
 
WRInaute occasionnel
Non mais Exalead semble une bonne solution si vraiment Google n'a aucun lien et qu'ils n'aient pas l'intention de vendre à Google.

Bravo ! à www.Commentcamarche.net qui fait déjà de la pub à Exalead


On pourrait demander ce que Exalead offre en contre-partie si on lui fait de la pub.
 
WRInaute accro
Es-tu sûr que la pub sur Commentcamarche.net soit gratuite ? Parce que bon si c'est pas la cas c'est pas trop de la promotion gratuite comme le laisse entendre le premier billet et il n'y a pas lieu à félicitations.
@+
 
WRInaute impliqué
avant d'aider voila il faudrait d'abord qu'il pense plus à apporter un peu autre chose que des liens sponsorisés à ses utilisateurs
si ce moteur n'est pas plus utilisé c'est bien parce qu'il est considéré par les gens comme une ferme à commerce et qu'il n'est donc pas du tout représentatif de la richesse du web
en gros, ce "moteur" a toujours cherché à faire du fric pour du fric avant de penser à ceux qui cherchent
il est passé complètement à côté de son rôle principal en voulant cantonner ses abonnés principalement à lui remplir les caisses
cela fait bien longtemps qu'on le dit, si il avait été un peu plus honnete GG n'aurait peut-etre pas à ce point ce quasi monopole en france

aider voila, pourquoi pas, mais faudrait-il encore qu'il change son fusil d'épaule, sinon il peut aller se faire voir
 
WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
Es-tu sûr que la pub sur Commentcamarche.net soit gratuite ? Parce que bon si c'est pas la cas c'est pas trop de la promotion gratuite comme le laisse entendre le premier billet et il n'y a pas lieu à félicitations.
@+

Que ce soit gratuit ou non, ce que je félicite c'est que cet organisation voit plus loin que juste Google ;)
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Que ce soit gratuit ou non, ce que je félicite c'est que cet organisation voit plus loin que juste Google ;)
personnellement, je ne me vois pas le faire : quand j'ai "évangéliser" les internautes pour qu'ils utilisent google, c'était parce qu'il était (et reste encore) plus pertinent que les autres.
Et là, même si en tant que webmaster je n'aime pas dépendre trop d'une source de visiteur, je ne peut pas envoyer les internautes sur des moteurs que je considère comme moins pertinents.
C'est ma façon de voir les choses.
Que les autres moteurs s'améliorent et on verra ensuite.

PS : la pertinence ce n'est pas que quand mes sites arrivent premiers dans les SERP :lol:
 
WRInaute accro
lothar a dit:
Et quitte à choisir une alternative à Google, autant prendre Exalead.


C'est une blague je présume. Exalead, c'est juste une petite vitrine commerciale pour une recherche interne sur les serveurs.

Finalement le meilleur moteur après GG, c'est pas plutôt Yahoo (même s'il est plus difficile à cerner).
.Pas de sandbox
.pas de géolocalisation débile (essaye de mettre WRI géolocalisé au canada pour voire)
.pas de sanctions incompréhensibles (même si certaines sont compréhensibles): pourquoi google supprime un site qui reprend 30 pages avec des annonces de colocation sans annonces affichées mais laisse tous les sites qui propose sur coiffeur > Outsiplou une page vide avec "Pour insérer votre publicité ici" et imagine le nombre de pages vides par village avec chqque fois les professions.
. pas d'idées loufoques genre Knoll sencé concurencer wikipedia alors qu'il privilégie wikipedia. Un petit exemple Wikipedia est géolocalisé quasiment sur tous les pays (là faudra qu'on m'explique que Wiki est pas favorisé).

Pour Google, commence tout doucement à penser comme Szarrah.
 
WRInaute occasionnel
On s'éloigne un peu du sujet,

C'est sûre que Google c'est le plus pertinent. Mais bientôt, avec les sitemap, videomap, rss etc.. ce sera de plus en plus facile aux moteurs de recherches de devenir très pertinents.

Donc d'ici ce temps là nous aidons d'autres moteurs pour ne pas laisser de monopole s'installer.

Google ne priorise personne mais c'est clair qu'il en défavorise dont Yahoo qui est rarement bien classé malgré quelques très bonnes pages tellement meilleurs que les miennes et pourquoi je me retrouve devant lui ?
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
C'est sûre que Google c'est le plus pertinent. Mais bientôt, avec les sitemap, videomap, rss etc.. ce sera de plus en plus facile aux moteurs de recherches de devenir très pertinents.
je ne vois pas pourquoi d'un coup les autres moteurs deviendraient plus pertinents
domdom26 a dit:
Donc d'ici ce temps là nous aidons d'autres moteurs pour ne pas laisser de monopole s'installer.
tant que google restera plus pertinent que les autres moteurs, son monopole ne pourra être combattu
domdom26 a dit:
Google ne priorise personne mais c'est clair qu'il en défavorise dont Yahoo qui est rarement bien classé malgré quelques très bonnes pages tellement meilleurs que les miennes et pourquoi je me retrouve devant lui ?
soit j'ai rien compris, soit j'ai rien compris.
De toutes façons, yahoo ne devrait même pas être référencé sur un autre moteur, alors...
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
(pas trouvé la méthodologie par contre)

Simple.
10 gus se cognent 10 recherches différentes, dans un de leur domaine privilégié sur 10 moteurs.
Ils donnent une note et on fait une moyenne.

C'est évidement humain la recherche de qualité. :wink:
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
leonik, yahoo est un portail et un moteur. Il y a des articles, des news, des astuces, etc, dans les rubriques yahoo.
mais bon, a-t-on besoin de ces résultats dans google https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .yahoo.com, car en dehors de quelques coordonnées obtenues à partir d'un site commercial peu représentatif des coordonnées de professionnels, on retrouve les résultats du moteur de recherche yahoo
fran6 a dit:
ça a l'air un peu plus fouillé ke ça kan même hein :wink:
non, même pas. Et en plus, si je me rappelle bien, les requêtes étaient effectuées avec 1 seul mot, voire 2 dans le meilleur des cas (et j'ai des doutes).
Autant dire peu représentatif des requêtes effectuées par les internautes
 
WRInaute passionné
ah oui en effet, si la méthode est la même ke ça -http://www.journaldunet.com/0411/041116googleyahoo.shtml c'est un peu trop light au niveau statistique pour être cru sur parole
 
WRInaute passionné
Le problème de la qualité, c'est un problème de personne qui recherche.

Bubu, 10 ans, et Tanguy universitaire chez papa/maman font la même requête.
Je ne crois pas que la qualité des résultats soit la même pour les deux.
En plus, Bubu trouve le bon site, mais il ne capte rien parce que le site, plein d'info, a été fait à la v'la comme j'te code et on s'y retrouve pas.

Bref, contenu pour qui, ergonomie pour qui, etc...
Autant dire que c'est très difficile de faire ce type d'étude.


Autre exemple, je cherche des info sur un truc bien précis que je ne connais absolument pas.
Je fonce sur wikipédia pour avoir une idée du truc et pour me permettre d'affiner ma recherche.
Pourtant, wikipédia est loin d'être de qualité pour mes recherches, mais elle m'aide bien.
 
WRInaute passionné
dans le cas du JDN on est clairement pas en présence d'un échantillon représentatif :) peu d'intérêt donc
 
WRInaute discret
Lei Susado a dit:
L'avenir c'est Cuil ! mais bon pour le moment il est encore invisible ...

"invisible" c'est pas le mot, c'est plutot inexistant... une recherche sur "cuil" dans WRI me donne 3 réponses, 2 posts qui viennent de toi, Lei Susado, sans donner d'URL de ce "cuil" et le 3° c'est une recette (X cuil. à soupe de chéplukoi..)
via google et yahoo, les résultats de "moteur cuil" ou "recherche cuil" me donnent soit des recettes de cuisine, soit des sites de "cul"

c'est ptet l'avenir mais alors trés lointain l'avenir...
tu peux nous donner l'url de ce moteur ? merci
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
forummp3 a dit:
leonik, yahoo est un portail et un moteur. Il y a des articles, des news, des astuces, etc, dans les rubriques yahoo.
mais bon, a-t-on besoin de ces résultats dans google https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .yahoo.com, car en dehors de quelques coordonnées obtenues à partir d'un site commercial peu représentatif des coordonnées de professionnels, on retrouve les résultats du moteur de recherche yahoo
ben c'est des données qui peuvent etre utile. Si aucun site ne mettait a disposition ce type de donnée, comment les trouver?
Ensuite c'est a google de faire le trie parmis les pages bien ou pas.
De toute facon si google ne veut plus de spam dans son moteur, il ferme son moteur et créé un annuaire c'est tout.
L'automatisme, il y a les bons et les mauvais coté ... il faut arreter de construire son site en fonction de google, c'est son moteur il se debrouille avec son algo et ses regles ...
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
c'est a google de faire le trie parmis les pages bien ou pas.
De toute facon si google ne veut plus de spam dans son moteur, il ferme son moteur et créé un annuaire c'est tout.
L'automatisme, il y a les bons et les mauvais coté ... il faut arreter de construire son site en fonction de google, c'est son moteur il se debrouille avec son algo et ses regles ...

100% raison, et c'est ça le problème maintenant, si on fait pas le travail à la place de Google c'est nous qui sommes pénalisé :evil:
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
c'est ça le problème maintenant, si on fait pas le travail à la place de Google c'est nous qui sommes pénalisé :evil:
quelle est la proportion de sites white hat pénalisés par rapport aux black hats ? :roll:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
domdom26 a dit:
c'est ça le problème maintenant, si on fait pas le travail à la place de Google c'est nous qui sommes pénalisé :evil:
quelle est la proportion de sites white hat pénalisés par rapport aux black hats ? :roll:
Tu as raison, c'est comme pour la peine de mort : on finit pas par punir un coupable :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Tu as raison, c'est comme pour la peine de mort : on finit pas par punir un coupable :)
hola, à ce rythme là, on va vite arriver au point Godwin :lol:
Relativisions quand même. Des sites blacklistés sont toujours des blackhats. Après que certaines pages white hat se retrouvent sans raison déclassées, c'est injuste, c'est vraiment trop injuste (c) calimero :lol:
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Ah zut, tu as vu où je voulais t'embarquer.
Caramba, encore raté :)
mes parents m'ont abandonné à ma naissance :cry: et j'ai été élevé dans un troupeau non pas de loups, mais de Trolls 8) , alors je connais la chanson :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Szarah a dit:
Ah zut, tu as vu où je voulais t'embarquer.
Caramba, encore raté :)
mes parents m'ont abandonné à ma naissance :cry: et j'ai été élevé dans un troupeau non pas de loups, mais de Trolls 8) , alors je connais la chanson :lol: :lol:
Bin ... si j'avais su que tu avais été blacklisté par ta famille, je ne t'aurais pas taquiné :(
Notes qu'il y a pire : ils auraient pu te garder :)
Bon, j'arrête ce trol et je :arrow:
 
WRInaute passionné
en parlant de monople et de pouvoir, vous croyez que ca aide a avoir une blonde a forte poitrine quand on est milliardaire et qu'on ne ressemble pas a brad pitt? :D

Larry_n_Mari.jpg
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Bin ... si j'avais su que tu avais été blacklisté par ta famille,
je n'avais jamais pensé à l'analogie du blacklistage irl :lol:
forummp3 a dit:
en parlant de monople et de pouvoir, vous croyez que ca aide a avoir une blonde a forte poitrine quand on est milliardaire et qu'on ne ressemble pas a brad pitt?
il suffit d'utiliser un bon moteur de recherches (ça existe), et on la trouve :mrgreen:
En parlant de troll, le raid des Trolls ça existe :wink:
 
WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
De toute facon si google ne veut plus de spam dans son moteur, il ferme son moteur et créé un annuaire c'est tout.

il me semble que ce soit déjà le cas , non ?
son moteur fonctionne sur son annuaire
 
WRInaute passionné
crindor a dit:
forummp3 a dit:
De toute facon si google ne veut plus de spam dans son moteur, il ferme son moteur et créé un annuaire c'est tout.

il me semble que ce soit déjà le cas , non ?
son moteur fonctionne sur son annuaire
quand je dis annuaire, c'est valider 100% des sites manuelement. La c'est googlebot qui ajoute automatiquement les sites, tu as pas bien compris ce que j'ai dis ;)

Et puis c'est pas l'annuaire de google, mais de dmoz ...
 
WRInaute discret
Les sites sur la page d'accueil d'Exalead tu en fais ce que tu veux.
A toi d'ajouter ceux qui t'intéressent et de supprimer les autres.
De plus ils n'apparaissent pas sur la page d'accueil par défaut.

Et puis je trouve que la boite de droite est très pratique pour affiner la recherche.
 
WRInaute passionné
Pulsar-san a dit:
Les sites sur la page d'accueil d'Exalead tu en fais ce que tu veux.
A toi d'ajouter ceux qui t'intéressent et de supprimer les autres.
De plus ils n'apparaissent pas sur la page d'accueil par défaut.

Et puis je trouve que la boite de droite est très pratique pour affiner la recherche.
c'est pas pour moi, c'est pour les visiteurs que j'envoie sur la page d'accueil, ca fait de la pub gratuite pour ces sites...

edit: si exalead me paye pour lui envoyer des visiteurs, pas de probleme, mais si j'envoie gratuit, alors ya un probleme.
 
Discussions similaires
Haut