Salut Balise h1,h6 peut t'on m'aider

Nouveau WRInaute
Salut,
il y aurait il une personne très aimable qui pourrait m'aider sur un site sur le balisage h1 et h6 je ne sais pas comment faire le balisage. merci pour toute infos et aide internaute.
 
Nouveau WRInaute
bonjour, j'ai l’analyseur seo qui me dit que j'ai plusieurs balise h1 sur toute les page url du site auquel je travaille,je voudrai régler ce problème, merci pour toute info utile
 
WRInaute passionné
Les balise h représentes des titres hiérarchiques.
Ils s'utilisent comme dans l'écrit :
h1
--h2
--h2
----h3
------h4
--h2
etc...

Depuis html5, il est sémantiquement possible d'avoir plusieurs balise h1 dans un document.

Evidement, les outils d'analyse qui voient plusieurs h1 hurle à l'erreur.
On sait que GG adore la baLise h1 (http://www.koxin-l.com/poids-balises-seo-109.html)... mais depuis une époque où elle se devait d'être présente une seul fois par page.

Reste à faire des test pour savoir comment GG prend en compte le multiple h1 dans une page aux norme html5.
 
WRInaute accro
Oulà non. Les balises <h1> et autres servent à hiérarchiser le contenu de ta page Web en titres, sous titres, de 1 à 6; ce contenu se place entre les balises <body> et </body>.
Amha, il te faut d'abord connaître un minimum le code HTML et la bonne construction d'une page HTML plutôt que de trifouiller le code sans y rien comprendre.
Si j'achète un Voltmètre et qu'il m'indique une surtension dans mon armoire électrique, je vais pas essayer d'aller trifouiller les fils si j'y connais rien
 
Nouveau WRInaute
merci de votre réponse,Je n'ai qu'une zone htlm pour placer des balise h1....et je n'ai pas de balisage <body> a quoi sert-il?
 
WRInaute accro
Bon commençons par le commencement : les bases du HTML

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-creer-votr ... -attributs


Et ensuite, pour les balises <h1>, etc :
Code:
<h1>Guerre et paix</h1>
<h2>Premier chapitre: la guerre</h2>
<h3>titre Premier paragraphe, la guerre c'est pas bien</h3>
<p>la guerre c'est vraiment pas bien[...]</p>
<h3>titre second paragraphe: la guerre c'est pour les méchants</h3>
<p>la guerre, c'est fait par les méchants[...]</p>

<h2>Second chapitre: la paix</h2>
<h3>titre premier paragraphe: la paix c'est bien</h3>
<p>La paix c'est vraiment bien[...]</p>
<h3>titre second paragraphe: la paix c'est pour les gentils</h3>
<p>Les gentils aiment bien la paix[...]</p>

Bonne lecture
 
Nouveau WRInaute
merci très sympa je vais essayer comme dans ton exemple,je te tiendrai informer de ce que ça a donner,bon week end
 
WRInaute discret
@axel10 : merci d'utiliser "répondre" dans la discussion plutôt que d'utiliser les messages privés afin que tout le monde puisse voir la réponse.

Effectivement dans ce cas, il faut que tu apprennes les bases de la structure html d'une page web pour concevoir ton site.
 
Discussions similaires
Haut