Comment aider un noob de passer d'un blog a un vrai site ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un ami qui a un blog sur la country et qui est hébergé sur une plateforme de type over-blog, skyblog...

Son blog a énormément de succès. Je voudrais le conseiller sans devoir faire tout le boulot car j'ai une vie et un travail . Je viens voir si BP a quelques conseils pour faire ça bien et rapidement.

Il a donc : toto.blog.com

Moi je voudrais qu'il est toto.com et qu'il prenne sur son propre CMS quitte a réécrire des articles et a les supprimer progressivement de toto.blog.com pour pas faire de duplicate content.

Bon pour le dépot de NDD ca ne posera aucun problème. C'est juste pour la gestion du site. Car je ne veux pas lui installer, faudrait qu'il fasse tout lui même. Je tiens a mes weekend et a mes soirées


A votre avis si je lui dis de prendre un plan OVH avec wordpress inclus (enfin je crois encore) il peut se débrouiller comme un grand ? il n'a aucune notion de webmaster/informatique.
 
WRInaute impliqué
Et pourquoi tu voudrais que cet "ami" ( ces fameux "ami" ) quitte sa plateforme ?
S'il y a des visiteurs ?
Désolé, mais je trouve étonnant ta démarche. Tu veux l'aider, mais en fait pas vraiment.
Sinon, tu lui montre des articles sur le web qui traite de ça, il doit bien y en avoir des milliers ;)
 
WRInaute discret
Parce que le jour où la plateforme change des choses, il risque de perdre son blog.

Et puis je vois pas trop l'interet d'enrichir un blog dont tu as ni nom de domaine, ni controle.

C'est pas un webmaster il pourra jamais faire ca tout seul.

Bref je viens a la peche aux informations pour des CMS simplistes.
 
Discussions similaires
Haut